Orientation géologie/ environnement
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Orientation géologie/ environnement



  1. #1
    invitedd460dfe

    Orientation géologie/ environnement


    ------

    Bonjour, je suis lycéen et je passe en Terminale S spe SVT. J'aimerais m'orienter vers un métier en rapport avec la nature, la terre, la géologie; mais je ne connais rien de concret comme métiers et orientation à suivre. Donc si vous pouvez me donner des conseils pour mon orientation après ma Terminale ça serait sympa. J'ai déjà recherché un peu et j'ai vu qu'il y avait des licences de sciences de la terre et de l'environnement; est-ce une bonne formation? Et où y à-t-il de bonnes écoles ou facs?
    Merci d'avance pour des réponses à mes questions.

    -----

  2. #2
    bambalam

    Re : Orientation géologie/ environnement

    Citation Envoyé par Doremiska Voir le message
    Bonjour, je suis lycéen et je passe en Terminale S spe SVT. J'aimerais m'orienter vers un métier en rapport avec la nature, la terre, la géologie; mais je ne connais rien de concret comme métiers et orientation à suivre. Donc si vous pouvez me donner des conseils pour mon orientation après ma Terminale ça serait sympa. J'ai déjà recherché un peu et j'ai vu qu'il y avait des licences de sciences de la terre et de l'environnement; est-ce une bonne formation? Et où y à-t-il de bonnes écoles ou facs?
    Merci d'avance pour des réponses à mes questions.
    Bonjour Doremiska,

    il existe des dizaines de métiers en rapport avec l'environnement et les sciences.
    Ingénieur agronome, ingénieur forestier, ingénieur des eaux et forêts, etc.

    Je te conseille de faire une prépa BCPST (non, je ne prêche pas pour ma chapelle ) qui t'ouvrira les portes vers presque tous les métiers en rapport avec l'environnement.
    Et j'ai dit "presque" uniquement parce qu'on ne sait jamais...

  3. #3
    bambalam

    Re : Orientation géologie/ environnement