y a t'il des meilleurs prépa que d'autres?
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

y a t'il des meilleurs prépa que d'autres?



  1. #1
    invitefffb8ef1

    y a t'il des meilleurs prépa que d'autres?


    ------

    Voila mon problème: je voudrait allé en prépa l'année prochaine mais je ne sais pas où aller? Est ce qu'il y a vraiment des différences importantes entre les prépa? Y a t'il des meilleurs prépa que d'autres si oui et pourquoi?

    -----

  2. #2
    invite0781c82b

    Re : y a t'il des meilleurs prépa que d'autres?

    Pexu tu être plus précis sur tes intentions professionnelles à long terme s'il te plait ça aiderait à la réponse je pense

  3. #3
    invite4b9cdbca

    Re : y a t'il des meilleurs prépa que d'autres?

    Ben les prepas tu n'as qu'a regarder les resultats au concours. Dans les classes, si le vineau des profs est limité, tu n'iras pas bien loin.

    Bon voila un ordre d'idée :

    Je te cite que deux trois trucs en voie MP, je connais pas les chiffres de PC par coeur.

    Lycée Sainte genevieve a Versailles, 4 eme en france en MP
    Lycée georges clemenceau a nantes, 13eme en france en MP
    Lycée Saint Stanislas, a nantes, 54 eme

    Tu auras pas mal de renseignements sur www.admission-postbac.org

    +++

    (dsl jai oublié de fer le lien sur ladresse, la flemme )

  4. #4
    invitefffb8ef1

    Re : y a t'il des meilleurs prépa que d'autres?

    En fait je n'ai pas d'idée précise sur ce que je veux faire. LA physique m'interesse beaucoup je voudrais aller vers ce domaine, peu être ingénieur en énergie ou un truc comme ça, mais c'est pas décidé faudra voir mon niveau en prépa. Mais je voudrais savoir pourquoi y a des prépa qui sont meilleur que d'autres, est ce que c'est juste dû au fait qu'ils ont les meilleurs élèves ou ils ont aussi les meilleurs prof (ou les deux!)? Si vous connaissez un site du classement des meilleurs prépa en france donner moi le lien svp! merci d'avance !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteeffbafd1

    Re : y a t'il des meilleurs prépa que d'autres?

    ça a déjà été évoquer dans un ancien post il y a un mois je crois,et quelqu'un avait donné des liens avec les 50 meilleurs prépas pour PC/PC* MP/MP* et PSI/PSI* si tu cherches bien tu devrais trouver!Sinon sache que si t'es vraiment vraiment bon,tu arrivras a faire ce que tu veux mais dans une prépa modeste!En générale une prépa est dite meilleure qu'une autre car la sélection pour y entrer est plus dure donc ils n'y a que des bons qui déchirent tout aprés aux concours!Apres il y a peut-être par rapport aux profs...mais j'y crois pas trop car tout les profs,que ce soit ceux dans une prépa côté ou pas passent les mêmes concours pour être prof!!!

  7. #6
    Antikhippe

    Re : y a t'il des meilleurs prépa que d'autres?

    Citation Envoyé par baryon
    Si vous connaissez un site du classement des meilleurs prépa en france donner moi le lien svp! merci d'avance !
    Salut,

    Tu peux aussi acheter le magazine l'Etudiant de ce mois-ci où il y a le classement des vingt meilleures prépas de France dans chaque voie...

Discussions similaires

  1. en quoi consiste la botanique zoologie existe t'il d'autres métiers dans ce domaine?
    Par invitec81f6eb4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/12/2007, 16h02
  2. Le serveur des Prépa a t'il explosé ?
    Par thepasboss dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 14/06/2006, 09h56
  3. Prepa / Fac y en a t'il vraiment un plus dur?
    Par parfais dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 20/09/2005, 19h24
  4. Des prix pour les meilleurs TPE????
    Par canary dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/11/2004, 18h53