PT, meilleur choix que MP?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

PT, meilleur choix que MP?



  1. #1
    invite24894af6

    PT, meilleur choix que MP?


    ------

    Bonjour à tous,

    Je rentre bientôt en terminale S SI et je me préoccupe énotmément de mon avenir. Je veux devenir ingénieur recherche en nanotechnologie mais pour en arriver là, il faut passer par les études.

    Mes questions portent donc sur l'orientation après le BAC. Je me suis énormément renseigné sur les prépas et écoles d'ingénieur, mais j'arrive sur un problème que je n'arrive pas à résoudre:

    Je veux intégrer l'INSA (Lyon ou Toulouse), si je n'y arrive pas je passerais par 2 ans de prépas + des concours (que je connais déjà).

    Il y a dans mon lycée une prépa PTSI puis PT qui a de supers résultats (70% des étudiants peuvent entrer dans une école type Centrale Lyon), et une prépa à Grenoble (pas trop loin de chez moi) offrant la possibilité d'être en MP ou MP*, aussi très réputée (même plus je crois).

    Mon problème est laquelle choisir? car il y a beaucoup plus de places disponibles en MP mais c'est beaucoup plus dur et sélectif, tandis qu'il y a beaucoup moins de places en PT mais plus de réussites. Je me demande donc comment mon lycée se débrouille aussi bien? je pense que c'est parce que les "plus forts" vont en MP et donc mon lycée a de très bons élèves en PT qui sont dans les meilleurs en France (ça me paraît un peu gros quand même mais vu les résultats...).

    Moi qui suis un élève plutôt bon (16 en maths, physique, SI et anglais, mon lycée est très réputé je précise), je me pose la question s'il vaut mieux que j'aille dans la prépa de mon lycée (PT) ou dans l'autre (MP et peut-être MP*).

    Merci d'avance de vos conseils.

    -----

  2. #2
    invite24894af6

    Re : PT, meilleur choix que MP?

    Alors presonne ne veut m'aider svp?

  3. #3
    pierreas

    Re : PT, meilleur choix que MP?

    Tu es a la martiniere?
    Sinon je pense que l'important qoit que la filière te plaise.
    Si tu es un fou de math, file en MPSI, si tu préfères faire plus de SI va en PT enfin regarde les différents horaires.

Discussions similaires

  1. Maison bioclimatique:quel est le meilleur choix
    Par christian54 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 37
    Dernier message: 09/06/2009, 16h26
  2. [Blanc] Choix lave linge - choix final
    Par ferris dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/11/2007, 08h51
  3. Qui peut m'indiquer le meilleur choix possible pour un lecteur mp3?
    Par invite427d4620 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/07/2005, 21h11
  4. 2nd choix pour choisir la prepa de mon choix
    Par invitee4f037a7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/12/2004, 14h54
  5. meilleur decouverte et meilleur découvreur ou découvreuse?
    Par invite37693cfc dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/05/2003, 15h10