Bonjour,

l'année prochaine je pense faire un dossier de bourse pour l'année 2009-2010, après avoir fait une simulation j'ai remarqué que le montant de cette dernière, dépendait entres autres, du nombre de frères et sœurs dans l'enseignement supérieur.

Mon frère qui est en fac de droit (Master 2), terminera normalement sa formation cette année (2008-2009), mais commencera tout de suite après une formation pour devenir avocat, dans une école d'avocat (d'après mes recherches ces écoles sont considérées comme publiques). Cependant, cette formation ne commence qu'en Janvier (pour le cas de mon frère en Janvier 2010).

Ma question vient maintenant : déjà, ce genre d'écoles sont-elles considérées comme appartenant (au même titre qu'une licence ou qu'un master) à l'enseignement supérieur ?

Ensuite, entre Juin-Juillet 2009 et Janvier 2010, mon frère ne sera inscrit nul part, comment se déroule alors le dossier de bourse ? Le fait que mon frère sera inscrit dans l'enseignement supérieur en Janvier 2010, sera-t-il pris en compte en 2009 quand je ferais mes demandes de bourses ?

Désolé si la question est un peu "technique", si personne n'arrive à y répondre je me tournerais vers les sites de bourses (pour leur poser la question).

Merci beaucoup,
cordialement,
cypher_2