passerelle pour médecine
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

passerelle pour médecine



  1. #1
    invitee55c47bb

    Exclamation passerelle pour médecine


    ------

    bonjour

    j'ai fait 2 années de PCEM1 et je n'ai pas eu le concours
    je sais qu'il existe une passerelle pour aller en D1 après avoir eu un diplome d'ingénieur ou un doctorat
    mais est-il encore possible pour moi de rentrer en médecine par ces passerelles alors que normalement je suis exclue de médecine après deux P1 ratées ?!

    voilà je suis actuellement en L2 et j'aimerais avoir une réponse pour savoir si je continues en licence ou si je me redirige en école d'ingénieur

    merci par avance pour vos réponses

    cordialement

    -----

  2. #2
    Hazel

    Re : passerelle pour médecine

    Oui, ces equivalence qui - je vais revenir dessus - sont tout de même très difficiles a decrocher, fonctionnent normalement même après deux P1 ratées.
    Je connais un ami qui a raté 2 P1, a fait pharmacie, a terminé ses etudes de pharmacie, et une fois son diplome en poche en 6e année, a demandé une passerelle pour debarquer en 3e année de medecine et a été pris.

    Mais il ne faut pas prendre ce cas pour une generalité, quelque soit la passerelle du genre ( notament celle par le diplome d'ingenieur ), il faut il me semble suivre des stages de remises a niveau puis passer des examens de validation pour sa passerelle, puis enfin passer devant une comission ( a Lyon je crois ) qui ecoutera tes motivations, suivra ton parcours d'etude jusqu'a present etc, et qui te fera savoir si ils acceptent que tu fasses ta passerelle ou pas un mois plus tard, ils ne sont pas forcés de dire oui!

    Donc avant de changer de filiere tout ça pour pouvoir passer cette passerelle, reflechis bien, parceque si a terme ils te refusent et que tu as abandonné les etudes que tu aimais pour ça, tu feras la gueule je pense...

    Enfin je te conseille d'appeller la scolarité ou de te mettre en relation avec des etudiants qui ont deja fait la demarche pour connaître les conditions exactes et tes chances de reussite.

  3. #3
    invitee55c47bb

    Smile Re : passerelle pour médecine

    merci de ta réponse

    si d'autres personnes ont plus d'informations à me communiquer ou même des témoignages je repasserais souvent

    bye

Discussions similaires

  1. passerelle médecine?
    Par invite8be5222d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/07/2008, 13h19
  2. orientation pour la recherche en médecine
    Par invite60a14f66 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 29/02/2008, 09h40
  3. Logiciels pour étudiant en médecine
    Par invite2f5fc87a dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/11/2007, 23h23
  4. Système optimal pour passerelle ?
    Par invite4592755f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/09/2007, 18h12
  5. Prépa pour médecine à Paris
    Par invite2742ce8b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/01/2007, 17h55