Quelles facultés biologie sous marine?
Affichage des résultats 1 à 30 sur 114

Quelles facultés biologie sous marine?

Vue hybride

invite09d37ed7

Smile Quelles facultés biologie sous marine?

bonjour voila je suis lyceene en terminal S spe bio et j'aimerais savoir dans quelles facultés de france puis je faire de la biologie sous marine et quelles en sont les debouchés ainsi que leur "rentabilité"..? de plus je fais un peu de plongee donc je pense que ca pourra m'aider.. merci, pr vos reponses )

invite2a48efd5

Re : quelles facultés biologie sous marine?

bonjour, je sais qu'il y a un master biologie marine à brest, ce n'est pas sous marine! donc, à voir

invite02cefc91

Bonjour,

Tu as quelques universités qui dispensent des formations à tous les niveaux en biologie marine.

Tu as Brest qui dispense des formations à Bac + 5 à Bac + 8 en biologie marine (http://www.univ-brest.fr/IUEM/)

Tu as aussi la fac de la Rochelle, de Nantes, de Lille, de Paris 6 de Marseille, de Montpellier, etc ...

Mais bon, les formations sont assez demandés, et puis tu ne fais de la biologie marine qu'à partir de la 3 ème année de licence et encore.

Je parle surtout de la fac de Brest par où je suis passé et où je connais un peu le fonctionnement en biologie marine.

invite09d37ed7

Talking Re : quelles facultés biologie marine?

merci pour les renseignements je pense que je prendrais brest ou nantes..g de la famille dans les environs .. et puis donc durant les premieres années de fac on fais quoi de specifiques ? et puis avec "l'option biologie marine" on aboutit sur quelles debouchers? merci ..

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite02cefc91

Ben je vais prendre de Brest où j'ai fais la licence de bio.

De la biologie marine au sen strict tu n'en as qu'en 3ème année de licence et encore sous forme d'options.

Les deux 1eres années restent très générales avec de al bio, maths, physique apres vient de la physiologien, de la biologie cellulaire, de l'écologie, des stats ... et enfin en 3eme année qq options de biologie marine

invite09d37ed7

Smile Re : quelles facultés biologie sous marine?

merci.. alors d'apres ce que j'ai vu sur le site de brest mes debouches sont essentiellement chercheurs, enseignants ou ingenieurs dans une grande partie des cas faut faire un doctorat mais est ce qu'il existe d'autres debouchés( ex oceanographe ? ) ou juste avec bac +5? par exemple si c pas trop indiscret toi tu as fait quoi ? (et jai vu pr le master mention sciences biologies marines ya enormement de matiere!!!

invite02cefc91

Moi dans la biologie marine, j'étais surtout intéressé par les algues plus que les autres choses, j'ai fais la licence à brest et après j'ai un peu dérivier, je m'intéresse aux plantes maintenant et à la biologie moléculaire, je prépare un doctorat.

effectivement tu as beaucoup de cours en master de biologie marine à brest, mais c'est surtout des options je crois.

Le master donne surtout accès à un doctorat après pour devenir chercheur et équivalent, mais les places sont chères.

Sinon tu as un master pro EGEL je crois, qui te forme à être cadre dans l'expertise de la gestion du littoral.

invite09d37ed7

Enfaite moi j'ai une preference pour tous ce qui est animaux marins est ce qu'avec ce master je peux faire des recherches dans ce domaine ?et si j'ai des chances puisque je suis pas enormement douer on va dire je pense que ca doit etre les meilleurs qui doit etre retenue pr tout ce qui est doctorat et recherche?

invite02cefc91

Ah oui c'est les meilleurs qui sont pris, et puis bon après il y a aussi du magouillage de la part de certains laboratoires ou haut placé.

Rien n'est garantis à ce niveau malheureusement.

Mais il faut tenter et y arrivera toujours si on y croit (la preuve pour moi ).

Après sur ce que tu veux faire, effectivement c'est possible mais mince, par exemple j'ai un ami qui cette année pour son stage avait réussi à partir en Polynésie française pour travailler sur les crustacés

invitef2fe965f

Salut!
    Alors j'avais posé quelques questions déjà par rapport à la fac de bio et les débouchés en biologie marine donc tu peux y jetter un coup d'oeil puisque personellement Jérôme54950 m'avait beaucoup aidé!!Voilà!!

http://forums.futura-sciences.com/thread242689.html

invite09d37ed7

merci bcp sa m'aide un peu pr le cursus mais pr se qui s'agit du contenue personnlement je suis plus terrain (mm sis c peu durant l'année quand tu as une profession)ou laboratoire et faire des recherches mais les musées ou les trucs de pisciculture, aquaculture n'es pas trop mon truc..mais bon je sais pas non plus en quoi ca consiste reelement..maib bon recherche sur les animaux marins me tente plus

Discussions similaires

1. biologie marine
    Par invitedf7c2b3c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 31
    Dernier message: 27/11/2013, 13h15
  2. biologie marine
    Par inviteb96eb888 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/03/2007, 23h22
  3. Biologie marine
    Par invitefce0ffac dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 3