Faculté des sciences...L1,L2,L3...
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Faculté des sciences...L1,L2,L3...



  1. #1
    invite46b1380f

    Faculté des sciences...L1,L2,L3...


    ------

    Bonjour je viens d'entrer en faculté des sciences et techniques. je suis inscrit en L1 parcours PC. j'ai une question à vous demander. après un BTS ou un DUT on peut continuer en licence pro. en faisant L1,puis L2, puis L3 on peut suivre en master. mais est ce que en faisant L1 puis L2 , nous pouvons aller ensuite en licence pro? ou bien c'est pour ceux qui viennent d'un BTS ou DUT? quand on fait L1 puis L2 le chemin n'est pas logiquement L3 general puis master? en fait je ne sais pas tout simplement si nous pouvons aller en licence professionelle après deux années de licences generales (L1 puis L2), moi je pensais qu'on etait obligé de suivre en L3 generale... merci de m'ecairer sur ce sujet...

    -----

  2. #2
    invite95310ffc

    Re : Faculté des sciences...L1,L2,L3...

    Tu peux totalement intégré une licence pro après avoir fait 2 ans de fac.... Après oui, il est vrai que c'est plutôt destiné aux gens qui ont fait un BTS ou un DUT avant, mais c'est également accessible aux étudiants venant de la fac

  3. #3
    invite46b1380f

    Re : Faculté des sciences...L1,L2,L3...

    d'accord parce que j'avais choisi de faire depuis longtemps les trois années de licence puis d'aller en master pour avoir un diplome equivalent de celui d'ingénieur. mais c'est vrai qui faut avoir la motivation et si jamais au bout d'un moment de la L1 ou L2 je me sens pas d'aller jusqu'au master, et bien je voulais savoir si je pouvais faire une licence pro pour avoir un diplome qui permet de travailler. merci en tout cas de ta réponse.

  4. #4
    invite7a7a349b

    Smile Re : Faculté des sciences...L1,L2,L3...

    Oliv68.... En effet moi aussi j'hésitais souvant entre "faire un bts" après le bac ou un L1, enfin j'ai choisi d'aller en fac d'eco-gestion, L1. Mais après avoir y passer un certain moment, j'ai rencontré des difficultées en mathématiques. Je me suis renseignée si je peut après L2, d'aller vers une L pro, on m'a dit que c'est certainement possible, non seulement pour ce qui ont fait un bts ou dut... je connais une fille qui y est rentrée après L2 avec la moyenne de 10.5 et elle est super contente. C'est totalement possible. Sans problèmes tu va être accepté en L pro si jamais tu décide y aller.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Climat: appel des académies des sciences de 11 pays à agir d'urgence
    Par inviteb1bc40d0 dans le forum Actualités
    Réponses: 34
    Dernier message: 23/06/2019, 14h18
  2. Y a-t-il des sciences "molles" et des sciences "dures" ?
    Par invite94546c6c dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 46
    Dernier message: 22/04/2017, 22h40
  3. La complexité n'est-elle pas l'ennemie des mathématiques et des sciences?
    Par invite33b26c8f dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 39
    Dernier message: 12/03/2008, 08h42
  4. faculté des science de montperrin
    Par invite388411e6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/08/2007, 22h16