Licence et fac de medecine
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Licence et fac de medecine



  1. #1
    invite802bd7e3

    Lightbulb Licence et fac de medecine


    ------

    bonjour a tous voila j'ai eu un petit entretien avec mon prof de physique je suis en terminale s spe phys et je commence a reflechir a l'inscription a l'université il faut allée vite . Je lui est dit que je voulais faire une fac de mdecine il a commencé par me dire que c'etait tre difficile je crois que tout le monde le sais et il m'a enoncé l'idee suivant .
    Faire tout d'abord une licence de biologie a l' unvisersité joseph fourier avec des cours de PCEM1 serait ingenieu c'est a dire la biochimie la biophysique etc .... a partir de la je fais une annee et si je sens que g acqueri un bon nombre de connaissance je fais dans 2 ans une fac de medecine en ayant plus de chance de reussite . Mon prof m'a dit que ce n'etais pas pour "griller mes chance inutilement" et pour l'avoir il l'espere et je lespere du 1ere coup

    qu'est ce que vous pensez de cette idee merci de vos reponse qui m'aideront dans ma reflexion

    -----

  2. #2
    invitef93eb190

    Re : licence et fac de medecine

    Pourquoi faire une année de biologie avant de rentrer en médecine ?!
    Tu perdrais obligatoirement 1 an ....

    Je serais toi, je partirais directement en fac de médecine, pour plusieurs raisons :
    - les cours de médecine ne doivent pas être identique (plus ou moins) aux cours de bio... quel est le gain de faire de la bio ?!
    - et si jamais tu réussisais direct la première année, on sait jamais ?!
    - et si jamais tu redoublais ta 1ère année, tu aurais déjà une partie du cours (donc année "plus facile") ... alors que si tu faisais bio, tu redémarrais à zéro en qqe sorte

    En espérant t'aider ....

  3. #3
    piwi

    Re : licence et fac de medecine