école d'ingé après un DUT GCGP
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

école d'ingé après un DUT GCGP



  1. #1
    invite32d01a1b

    école d'ingé après un DUT GCGP


    ------

    Bonjour tout le monde, je suppose que cette question a déjà été posée des milliers de fois mais j'ai vraiment besoin d'avoir des réponses adaptées a mon profil.
    Je sor d'une terminale S SVT spécialité physique chimie. Dans l'ensemble j'ai été moyenne pendant l'année 11 en maths, 13 en physique, 14 en svt, mais j'ai toujours eu des apréciations positives...
    Pour le bac je me suis défoncé, j'ai réussit a avoir de bonnes notes tant dans les matières scientifiques( 16 en physique 13en maths 13en SVT) que dans les matières littéraires( 18en histoire 15en philo 15en français 14dans les langues ).

    J'ai intégré un DUT génie chimique génie des procédés, mais mon objectif est de rentré en école d'ingénieur. Je voudrait savoir comment ça se passe?? Est-ce mon profil me permettrai de rentrer dans une école?? Est-ce que sil on sort d'un DUT on a des lacunes par rapport a ceux qui sortent de prépa?? Et est-ce qu"il existe des livres qui permettent de se combler ces éventuelles lacunes??

    Ca fait beaucoup de questions, désolé...

    -----

  2. #2
    invite6b3af4d0

    Re : école d'ingé après un DUT GCGP

    Je sais pas exactement comment ça se passe en chimie, mais la sélection en école d'ingé pour les DUT est assez rude, faut vraiment être parmi les premiers de son IUT pour espérer en avoir une cotée. Si au final ton niveau s'avère trop juste et si tu veux tout de même continuer, tu pourras toujours passer par la fac.

    Pour les lacunes, je suis passé par la filière de prépa destinée aux écoles de chimie, PCSI puis PC, et le programme n'était pas si épais que ça. Il doit être disponible sur les sites consacrés aux prépas... De toute manière chaque école digne de ce nom possède une bibliothèque, et les profs donnent presque toujours des références qui rappellent les bases (dans le cas contraire y'a qu'à leur demander). Certaines écoles prévoient également des rattrapages, donc pas de soucis à priori.

Discussions similaires

  1. Quelles sont les chances d'étre acceptée en école d'ingé après un dut HSE?
    Par invitea38fdf88 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/04/2013, 15h49
  2. école d'ingé sur Paris après dut stid
    Par invite01a899bb dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/09/2008, 14h10
  3. Ecole d'ingé après DUT Mesures Physiques
    Par inviteb296ba28 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/07/2006, 20h20
  4. Ecole d'ingé après DUT GEII ???
    Par invite4e8412ad dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/09/2003, 13h08