Porblème Orientation
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Porblème Orientation



  1. #1
    invite36634174

    Porblème Orientation


    ------

    Bonjour tout le monde !
    Je m'appelle Cécile et je suis en Terminale S. Je poste ce message car j'ai besoin d'aide pour m'aider dans mon orientation.
    Déjà mes résultats scolaire tournent à 11-12. J'envisage de faire une école d'informatique.
    Ma première question est : Est-ce que mes résultats sont assez bons pour que je puisse être acceptée ?
    Aussi, j'en ai parlé un peu autour de moi et on m'a conseillé de faire une école avec une prépa intégrée. Mais le problème c'est que si je ne peux pas faire une prépa intégrée, la prépa normale ne sera-t-elle pas trop dure ? D'après ce qu'on me dit le niveau en prépa est assez élevé et je ne sais pas si avec mes résultats, je pourrais être acceptée...
    J'aimerai aussi avoir une possibilité d'étudier à l'étranger pendant une année, je sais que dans certaines écoles une année d'étude à l'étranger est obligatoire.
    J'ai aussi un problème c'est que j'ai surfé sur le web pour me renseigner sur les différentes écoles d'informatique mais je n'ai eu que des résultats sur Paris ou autres villes assez loin vu que je suis près de Marseille.
    Pourriez-vous s'il vous plaît me donner quelques informations sur différentes écoles autour de Marseille (pas très très près non plus mais Paris, ça fait loin quand même...) et peut-être me corriger ou m'apporter des informations sur ce que j'ai dit.
    Merci de me répondre.

    -----

  2. #2
    invite36634174

    Re : Porblème Orientation

    Quelqu'un peut me répondre ?? S'il vous plaît ?

  3. #3
    alpha3

    Re : Porblème Orientation

    Tu peux faire un DUT aussi, ca reste plus ouvert qu'une prépa intégrée et tu as des possibilité d'aller a l'etranger :
    - par exmple 2*2mois l'ete a NEWI (pays de galles)
    - ou 6 mois =dernier semestre + stage dans certains IUT (nice ou lyon par exemple en GEII)
    - ou 4 mois de stages a l'etranger

    Ensuite si tu peux continuer tes etudes a l'etranger (DUT =120 ECTS) alors qu'avec un prepa intégrée tout dépend des accords de l'ecole

  4. #4
    invite36634174

    Re : Porblème Orientation

    Et les 4 mois de stages par exemple à l'étranger me permettront de poursuivre mes études à l'étranger, ok. Maisaprès est-ce que je dois faire une école d'ingénieur ? Ou une école d'informatique et si j'ai le choix, lequel est mieux ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    alpha3

    Re : Porblème Orientation

    Citation Envoyé par Katrina Voir le message
    Et les 4 mois de stages par exemple à l'étranger me permettront de poursuivre mes études à l'étranger, ok. Mais après est-ce que je dois faire une école d'ingénieur ? Ou une école d'informatique et si j'ai le choix, lequel est mieux ?
    Clairement si tu restes a l'etranger ca sera pas en ecole d'ingé vu que ca n'existe qu'ne france, mais ca peut etre dans une bonne université.

    Pour simple (et forcement caricatural) si tu vas en ecole d'ingé.. c'est francais. Si tu part a l'etranger c'est pas une ecole d'ingé, et tu pourra envisager une carierre a l'etranger plus facilement

  7. #6
    invite36634174

    Re : Porblème Orientation

    Ok merci beaucoup !! Je vais mieux me renseigner ! Merci encore ça m'a beaucoup aidé !

Discussions similaires

  1. [orientation] Biologie marine orientation
    Par invite645d2598 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/07/2007, 20h50
  2. Porbleme Proxy
    Par invitede8a3ed2 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/04/2006, 18h00
  3. Porblème de police
    Par invite19cdb490 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/03/2006, 18h56
  4. porbleme cristaux liquide des telephones portables
    Par invite06cdc057 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/01/2006, 00h06
  5. Porblème de boot
    Par limmt dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/02/2005, 11h16