orientation dans une filiere informatique apres un bac S
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

orientation dans une filiere informatique apres un bac S



  1. #1
    invite7e78a47b

    orientation dans une filiere informatique apres un bac S


    ------

    bonjour,
    Pour l'instant je suis éléve en terminale S et je commence à réfléchir pour mon orientation post bac.
    Je suis énormement interessé par des études en informatique mais j'ai bien peur de ne pas avoir le niveau.
    Pour information je suis a environ 11/20 pour toute les matieres scientifiques mais mon niveau en anglais n'est pas super (7/20) et c'est a peu pres la meme chose pour le bac francais ( 8.5/20).
    Et avec ca je voulais savoir si j'aurais une chance d'etre accepté dans un DUT, un IUT ou autre chose dans ce genre pour ensuite essayer d'entrer dans une école d'informatique. (si possible sur lyon )
    Voilà, j'espere avoir des reponses pour m'éclairer et je vous remercie d'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    invite4d3c78c7

    Re : orientation dans une filiere informatique apres un bac S

    Tout d'abord nous ne sommes pas un jury d'admission ...

    Les IUT prennent sur dossier donc tout dépend de toi
    Il y a du coté de chez moi l'ISEN à Lille , Institut Superieur d'electronique et de Numérique, école d'ingénieur en 5 ans avec prépa intégré de 2 ans. Dossier de motivation et entretien et concours fésic , tu peux toujours tenter parfois on peut être surpris

  3. #3
    invite7e78a47b

    Re : orientation dans une filiere informatique apres un bac S

    pausanias, merci pour ta réponse et tu a raison je vais quand même tanté. Mais au cas où je ne suis pas pris est ce qu'il y a d'autre voie dans ce domaine ou la sélection n'est pas aussi dure ? ( car je n'ai pas du tout envie de faire une année pause )

  4. #4
    alpha3

    Re : orientation dans une filiere informatique apres un bac S

    Citation Envoyé par mercosivo Voir le message