Lycée Henri Poincaré (Nancy)
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Lycée Henri Poincaré (Nancy)



  1. #1
    nimp

    Lycée Henri Poincaré (Nancy)


    ------

    Bonjour.Je voudrais faire une prépa l'année prochaine et j'aimerais avoir des témoignages sur la prépa Henri Poincaré.(internat,niveau d'entrée,ambiance,cours,profs, ...).
    Merci

    -----
    La mort ne m'aura pas vivant.

  2. #2
    nimp

    Re : Lycée Henri Poincaré (Nancy)

    petit up
    La mort ne m'aura pas vivant.

  3. #3
    invite8e30429e

    Re : Lycée Henri Poincaré (Nancy)

    Salut !

    J'aurais aimé t'aider en ce qui concerne la prépa, mais je ne peux te parler que de l'établissement. (j y étais l'année dernière en Terminale)
    L'internat est agréable, bonne ambiance, avec une bonne cantine, en plus lycée bien situé.
    J'en connais qui sont en prépa PC, ça bosse c'est sur mais c'est le prix à payer pour réussir. Mais niveau surmontable on m'a dit, c'est juste une question d'organisation et de volonté.

    Bien le bonjour chez toi

  4. #4
    nimp

    Re : Lycée Henri Poincaré (Nancy)

    Merci Pour moi toutes les infos sont bonnes à prendre.
    La mort ne m'aura pas vivant.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2c25ab61

    Re : Lycée Henri Poincaré (Nancy)

    C'est un très beau lycée mais ça doit être le cas de tous les vieux lycées français qui ont une histoire. Très bien situé près de la place stanislas (une des plus belles places d'europe, patrimoine mondiale de l'unesco), près d'un grand parc la pépiniere. Donc un très beau cadre ou s'épanouir dans ce qui est, pour ma part, une des plus belles villes de France...

    Tu ne précises pas quelle prépa tu souhaites intégrer. Pour ma part je vais te parler de la bcpst.

    Le niveau d'entrée est correct, c'est un bon petit lycée de province. Dans ma classe quasi tous avaient eu mention très bien, les moins bons avait eu mention assez bien (ils étaient 2). Mais apparement les profs ont baissé le niveau de séléction depuis et la bcpst de nancy est beaucoup plus abordable.

    Pour ce qui est de l'ambiance elle est géniale, et encore plus à l'internat, ce ne sont que des bons souvenirs ou tu te fais des amis à vie. Les profs sont vraiment sympa, bref que du bon

  7. #6
    nimp

    Re : Lycée Henri Poincaré (Nancy)

    Merci.Je vise une pcsi mais les infos que tu m'a donné sont intéressante
    La mort ne m'aura pas vivant.

  8. #7
    invite311ce497

    Re : Lycée Henri Poincaré (Nancy)

    Salut à tous !

    Je profite de ce topic pour poser ma question qui est un peu complexe.
    Donc voilà, je suis actuellement en Terminale ES spécialité Mathématiques. Je souhaite me réorienter vers les sciences, et j'envisage d'effectuer une remise à niveau en sciences à l'université Paris-Sud 11. A la fin de cette année, l'université délivre une attestation de niveau qui a une équivalence au bac S.

    Je voulais donc savoir, si après cette année, et sous réserve d'avoir des bonnes notes pour présenter un bon dossier, si selon vous, il serait possible d'intégrer une prépa PCSI à Poincaré.

    Est-ce que la sélection est rude ? Parce que j'avais parlé avec un professeur de Poincaré qui était venu pour une matinée orientation dans mon lycée. J'avais discuté avec lui par rapport à une prépa ECE (puisque je suis en ES), et il m'avait dit qu'il exigeaient au moins 12 de moyenne générale pour l'admission. Est-ce pareil en ce qui concerne la PCSI ?

    Merci d'avance.
    @+++

  9. #8
    shaazz

    Lightbulb Re : Lycée Henri Poincaré (Nancy)

    Petit Up.


    Salut à tous,

    Je suis en première et l'année prochaine j'aimerais aller à Poincaré.
    Est-ce que quelqu'un sait s'il y a des cours ou des DS le samedi en Terminale ?

    Merci de vos réponses.

  10. #9
    invite9960dc01

    Re : Lycée Henri Poincaré (Nancy)

    bonjour, je suis actuellement au lycée louis lapicque a Epinal, en terminal ES option SES.Je souhaiterait intégrer une prépa ECE l'année prochainne..et je voudrais savoir ce qu'il faut mettre dans son dossier pour l'envoyer dans ce lycée..et savoir s'il faut également mettre les activitée extra-scolaire qui sont nombreuse pour moi et si avec une moyenne tournant aux alentour de 12.5-13 de moyenne avec 13.5 en maths, 13.5 en SES ,12 en histoire, 10 en philosophie, 10 en anglais et 15 en epagnol(les matières principales pour ce genre de prépa d'après ce que l'on m'a dit..) ce serais possible d'intégrer la prépa de poincaré??merci pur vos reponse prochainnes=) au revoir

  11. #10
    invite885cf450

    Re : Lycée Henri Poincaré (Nancy)

    bonjour je suis en troisieme et je voudrai integrer le lycée henri poincaré pour une section tmd quelqu'un peut t'il me dire si il faut quelque chose pour entrer dans cette section
    merci

Discussions similaires

  1. Conférence : Henri Poincaré et le monde non euclidien
    Par nissart7831 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/03/2006, 23h13
  2. Henri Poincaré
    Par invite588fad4e dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/09/2005, 11h50
  3. prépa BCPST lycée poincaré nancy
    Par invitef48f34e7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/03/2005, 19h23