lettre de motivation+aide
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

lettre de motivation+aide



  1. #1
    invite72b32a1f

    lettre de motivation+aide


    ------

    Salut

    Si vous pouviez donner votre opinion sur cette lettre, je saurais content...



    Objet : réponse à une offre d’emploi.

    Suite à votre offre parue ans l’Usine Nouvelle du jeudi 10 au mercredi 16 janvier 2005, étant diplômé d’un DUT Mesures Physiques, je pense être en mesures de satisfaire votre besoin concernant un emploi d’assistant ingénieur.

    En effet, étant passionné d’aéronautique, j’aurais une certaine joie à accompagner notamment votre équipe dans le développement du nouveau moteur dont sera équipé la dernière version d’Ariane 5.

    Veuillez agrée Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

    X
    P.S:Un peu court peut etre ?

    -----

  2. #2
    zoup1

    Re : lettre de motivation+aide

    Citation Envoyé par Jarod
    Salut

    Si vous pouviez donner votre opinion sur cette lettre, je saurais content...



    Objet : réponse à une offre d’emploi.

    Suite à votre offre parue ans l’Usine Nouvelle du jeudi 10 au mercredi 16 janvier 2005, étant diplômé d’un DUT Mesures Physiques, je pense être en mesures de satisfaire votre besoin concernant un emploi d’assistant ingénieur.

    En effet, étant passionné d’aéronautique, j’aurais une certaine joie à accompagner notamment votre équipe dans le développement du nouveau moteur dont sera équipé la dernière version d’Ariane 5.

    Veuillez agrée Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

    X
    P.S:Un peu court peut etre ?
    1) Il me semble que tu pourrais détailler un peu ce qui dans le DUT mesure physiques, te pense faire en sorte que tu peux satisfaire les besoin concernant un emploi d'assistant ingénieur.

    2) Il ne faut pas que tu dises que tu penses atisfaire les besoin concernant un emploi d'assistant ingénieur. Mais bel et bien que tu as la formation et les qualités requises pour exercer cet emploi d'assistant ingénieur.

    3) Le en effet est mal choisi. C'est un plus au fait que tu pourras satisfaire les besoins et non la raison pour laquelle tu pourras satisfaire les besoins.

    4) l'employeur se fout de ta certaine joie. Il peut peut-être se satisfaire de ta joie certaine... mais je pense que c'est maladroit. Tu peux ici dire des choses personnelles... étant passionné d'aéronautique, tout le monde peut le dire... En pratique qu'est ce que cela veut dire pour toi!!!! cela s'est personnel mais doit faire sentir ta passion, sinon on a l'impression que tu mets les mots passion pour avoir l'emploi en question et que tu aurais pu mettre que tu étais passionné par les pêches melba s'il s'agissait d'être assistant ingénieur pour la construction d'une machine destinée à la fabrication en série des pêches melba...
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.

  3. #3
    mayonaise

    Re : lettre de motivation+aide

    Salut,

    En général, les offres d'emploi ont une référence genre un/fdg12546 ou des trucs comme ça, si c'est le cas, mets en objet : réponse à l'offre ref : gnagnagna

    Ensuite, en effet, c'est un peu court, commance déja par du "Madame, Monsieur," tu gagnera 2 lignes :S

    Si j'étais recruteur, je ne chercherais pas des gens qui auraient uen certaine joie à aller au boulot, mais des passionnés. Tu parles de l'aéraunautique comme de ta passion alors développe, dis leur que depuis tout petit tu t'amuse à lancer des fusées ou que tu as un planneur téléguidé à la maison ou des trucs comme ça, et si c'est pas le cas, ils s'en rendront vite compte à l'entretiens et dans ce cas, il ne vaut mieux pas parler de passion. De plus, tu devrais essayer de chopper des magazines "ciel et espace", il doit y avoir la même offre dans un de leurs numéros et tu passera plus pour un type qui s'y intéresse si tu cite ce magazine comme source (encore faut il citer le bon numéro...). Ils doivent détailler, dans l'offre, le type de boulot alors explique leur en quoi un DUT MP comme toi a des compétences dans ce domaine en citant tout ce que tu as fait la dessus. N'oublie pas non plus qu'en tant qu'assistant ingénieur, tu vas surtout réaliser des essais, mais peut-être pas tout de suite de la conception alors parle leur de ton interrêt pour les essais en leur disant, pourquoi pas, que tu envisage de t'impliquer fortement dans ce projet pour lequel tu as un interrêt certain (la preuve, tu lis ciel et espace et tu as fait ton premier avion en papier avant de savoir parler....) et que tu es sûr qu'en plus te tes compétences techniques, tes qualités humaines et ton sens du travail bien fait seront un atout indéniable pour occuper le poste d'assistant ingénieur.

    A mon avis, dans ce cas, tout réside dans le fait qu'il faut prouver que tu as envie d'évoluer dans ce poste sans passez pour l'isnogoud de service car l'équipe d'ingé avec qui tu va travailler risque de te mettre très vite sur la sellette si tu es trop prétentieux, en tous cas au début...

    Tout n'est que compromis, mais ne montre pas que tu en fait...

    Ensuite, chacun voit comment présenter les choses, il faut que ta lettre te ressemble sinon, tu seras vite grillé...
    Impose ta chance, serre ton bonheur, va vers ton risque.
    A te regarder ils s'habitueront. ♂

  4. #4
    invite79a98872

    Re : lettre de motivation+aide

    Citation Envoyé par mayonaise
    Salut,
    Ensuite, en effet, c'est un peu court, commance déja par du "Madame, Monsieur," tu gagnera 2 lignes :S
    Je crois aussi que c'est pas mal de mettre le nom de la personne à qui tu adresses la lettre, ça montre que tu t'es renseigné (si le nom n'est pas dans l'annonce). Si tu suis les conseils que t'ont donné les autres ça devrai marcher.
    Bonne chance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lyapounov

    Re : lettre de motivation+aide

    salut

    je rejoins ce qui a ete dit précédemment et je pense qu'il est utile de connaitre certaines regles classiques

    Une lettre de motivation obeit generalement à la regle Vous/Je/nous
    Un paragraphe où tu reprends ce que tu connais de l'entreprise :
    - soit le nom t'a ete donné et tu sais ce qu'ils font,
    - soit tu reprends le texte de l'annonce et tu le reformules pour montrer que tu as saisi l'essentiel
    Un paragraphe où tu donnes des exemples concrets de tes compétences en adequation avec le poste, le secteur, l'entreprise
    Un dernier paragraphe où tu indiques ce que tu vas leur apporter de plus que les autres candidats (expérience, rapidité d'intégration, connaissance du secteur via les stages, passions, etc)

    En conclusion de la lettre une demande de rendez-vous (et pas du style : un espoir d'avoir eventuellement enfin peut etre si c'est possible et que ça ne dérange pas )
    c'est simple comme regle mais horriblement compliqué à faire
    Bon courage
    Dernière modification par lyapounov ; 21/02/2005 à 16h52.
    La logique sert à prouver, l'intuition sert à créer. H Poincaré

  7. #6
    invite72b32a1f

    Re : lettre de motivation+aide

    Je vais lire tous ça.merci.

  8. #7
    invite62b4521a

    Re : lettre de motivation+aide

    et surtt ne pas oublier le traditionnel je reste à votre disposition pour de plus amples informations lors d'un entretien (pas tres bien dit l'idée est là faut parler de l'entretien)
    et aussi le CV qui est joint. vite la 2eme version pour passer à la 3eme. ça prend du tps et de l'energie une lettre de motive.
    heu une question dans l'offre il réclame un DUT précise ta spé aussi MCPC ou TI.

  9. #8
    Cécile

    Re : lettre de motivation+aide

    N'oublie pas d'écrire en Français impeccable :
    Suite à votre offre parue ans l’Usine Nouvelle du jeudi 10 au mercredi 16 janvier 2005, étant diplômé d’un DUT Mesures Physiques, je pense être en mesures de satisfaire votre besoin concernant un emploi d’assistant ingénieur.
    C'est pas français. Relis bien ta phrase, quand on la lit pour la première fois, on ne voit pas ce que vient faire ce "étant diplômé".

    En effet, étant passionné d’aéronautique, j’aurais une certaine joie à accompagner notamment votre équipe dans le développement du nouveau moteur dont sera équipée la dernière version d’Ariane 5.

    Veuillez agréer Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

  10. #9
    Evil.Saien

    Re : lettre de motivation+aide

    Salut,
    j'ai fait une lettre de motivation qui marche assez bien (pratiquement 75% de réussite)
    Voila le plan:
    2-3 première lignes : introduction générale (un peu comme t'as fais au début, ou est parut l'offre et de la quelle il s'agit)

    2ème paragraphe: tu parles de ta formation en gardant à l'ésprit qu'il faut te vendre (par exemple: Je possède un IUT en mesure physique impliquant une formation polyvalente qui est indéniablement un atout lorsqu'on travaille dans l'aérospatial). Bon en mieux dit bien sur.

    3ème paragraphe: pourquoi devraient-ils te choisir toi ? Tes qualités humaines (motivé, très interessé par l'éspace, blablabla)

    Et voila !
    Mon psychiatre, pour quinze mille francs, il m'a débarrassé de ce que j'avais : quinze mille francs

  11. #10
    invite72b32a1f

    Re : lettre de motivation+aide

    encore merci, mais vu les réponses, je me rend compte que j'ai oublié de préciser que s'était juste un exo...
    de toute façon rien n'est perdu...

Discussions similaires

  1. Aide pour une lettre de motivation
    Par invitea478c2b6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/01/2007, 16h03
  2. aide lettre de motivation !!!
    Par invite6da34b3a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/06/2006, 23h06
  3. Aide pour lettre de motivation pour école d'ingénieur
    Par invite3aa032c0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/03/2006, 12h40