renseignement fac de pharma
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

renseignement fac de pharma



  1. #1
    sabinesabine

    renseignement fac de pharma


    ------

    bonsoir
    je suis parti il ya quelque jours au cdi de mon lycée j'ai regardé quelques document sur la fac de pharma et là je vois écrit dans un document que pour avoir le statut de docteur c'est en 6ans et dans un autre document que c'était en neuf ans
    Pouvez vous me dire laquelle est la bonne?
    merci

    -----

  2. #2
    zendub

    Re : renseignement fac de pharma

    Le titre de "docteur" correspond à 9 année d'études + thèse.
    Ceci dit en pharmacie c'est une exception puisque le titre de "docteur en pharmacie" est donné au bout de 6 ans + validation de ta thèse.
    Ceci dit avec la mise aux normes LMD du cursus pharmacie cela va vite changer : durée des études en pharmacie passeront à 9 ans (ce que je doute fortement) ou alors suppression du titre de "docteur en pharmacie" et instauration des études sur le schéma master, soit 5 années d'études.
    "la vie est une farce" E. Ionesco - section santé for ever :D

  3. #3
    sabinesabine

    Re : renseignement fac de pharma

    merci de votre réponse (mais j'espére que rien va changer......)
    en pharma à par la premiére année de selection y a t-il d'autres année où il ya un concours

  4. #4
    zendub

    Re : renseignement fac de pharma

    oui la 5em année si tu veux faire la filière internat.

    D'ailleurs la première année est réformée et sera en commun avec médecine et ça je pense pas que ça se trouve dans ton CDI mais c'est bon à savoir.

    http://forums.futura-sciences.com/or...aieutique.html

    Citation Envoyé par sabinesabine Voir le message
    (mais j'espére que rien va changer......)
    La pharmacie commence à entrer dans une très grosse phase de réforme. Le future des métiers pharmaceutique et surtout officine risque de changer énormément d'ici les prochaines années ... et surement pas dans le bon sens.
    "la vie est une farce" E. Ionesco - section santé for ever :D

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1619d4d9

    Re : renseignement fac de pharma

    Citation Envoyé par zendub Voir le message
    Le titre de "docteur" correspond à 9 année d'études + thèse.
    Ceci dit en pharmacie c'est une exception puisque le titre de "docteur en pharmacie" est donné au bout de 6 ans + validation de ta thèse.
    Ceci dit avec la mise aux normes LMD du cursus pharmacie cela va vite changer : durée des études en pharmacie passeront à 9 ans (ce que je doute fortement) ou alors suppression du titre de "docteur en pharmacie" et instauration des études sur le schéma master, soit 5 années d'études.
    Zendub,

    Tu m'as l'air très sympathique mais renseigner les gens sur les études de pharma en écrivant des bêtises, c'est dommage...

    Le Doctorat du "LMD" correspond à bac+8.
    Le Doctorat du diplôme d'Etat de Docteur en pharmacie correspond à bac+6 pour les officinaux et à bac+9 pour ceux qui ont fait l'internat, voilà pourquoi on trouve les deux chiffres dans les documentaions.

    La réforme LMD ne changera pas la nature des doctorats de santé (médecins, pharmaciens, dentistes, vétérinaires) car ils obtiennent un diplôme d'Etat de docteur en médecine, pharmacie, odontologie ou médecine vétérinaire, qui n'a rien à voir avec le doctorat des autres fillières universitaires.

    Les professionnels de santé soutiennent une thèse d'exercice (qui permet de devenir praticien) alors que dans les autres filières c'est une thèse universitaire.

    Attention, balancer des énormités nuit à l'image de ta formation...

  7. #6
    invite7d9284df

    Re : renseignement fac de pharma

    Citation Envoyé par zendub Voir le message
    oui la 5em année si tu veux faire la filière internat.

    D'ailleurs la première année est réformée et sera en commun avec médecine et ça je pense pas que ça se trouve dans ton CDI mais c'est bon à savoir.

    http://forums.futura-sciences.com/or...aieutique.html


    La pharmacie commence à entrer dans une très grosse phase de réforme. Le future des métiers pharmaceutique et surtout officine risque de changer énormément d'ici les prochaines années ... et surement pas dans le bon sens.
    Bonjour, tu dis que la pharmacie rentre dans une grosse phase de réforme (je suis au courant pour ce qui est de la réforme de la 1ère année, mais tu dis également que le métier dans l'officine risque de changer c'est celà? En quoi exactement? Celà voudrait-il dire que le pharmacien aura un autre rôle?

  8. #7
    zendub

    Re : renseignement fac de pharma

    Citation Envoyé par Angel Sanctuary Voir le message
    Bonjour, tu dis que la pharmacie rentre dans une grosse phase de réforme (je suis au courant pour ce qui est de la réforme de la 1ère année, mais tu dis également que le métier dans l'officine risque de changer c'est celà? En quoi exactement? Celà voudrait-il dire que le pharmacien aura un autre rôle?
    Remise en question du monopole et ouverture des capitaux pour les officines (les capitaux des laboratoires privés ont d'ailleurs été ouvert).

    Vraiment mais vraiment désolé pharmaboss ... la forme et la manière ...
    Dernière modification par zendub ; 18/12/2008 à 14h20.
    "la vie est une farce" E. Ionesco - section santé for ever :D

Discussions similaires

  1. Fac de pharma
    Par invite9a7d146e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/11/2008, 16h07
  2. aller en fac de pharma apres 2 ans en fac de médecine?
    Par invite0396ae91 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/05/2008, 10h43
  3. fac de pharma et fac de bio
    Par invite073f5752 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/03/2007, 20h41
  4. Fac pharma ou M2P pharma industrielle
    Par invite4a347563 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/02/2007, 12h48
  5. prépa,pharma ou fac?
    Par invitec08801e8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/01/2005, 14h53