Info Polytech-tours section informatique
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Info Polytech-tours section informatique



  1. #1
    invite0aa07fd5

    Info Polytech-tours section informatique


    ------

    Bonjours bonjours.

    Je suis actuellement en term S-SI et j'aurais aimé avoir des avis de personnes étant à polytech-tours, qui plus est dans la section informatique.


    Tout d'abord, cette école souffre d'une mauvaise réputation .. pourquoi donc ?

    Ensuite j'aurais aimé savoir si cette section n'étant pas trop ardu au niveau des maths.

    Et également tout autre commentaire à propo de la prépa intégré, sur cette école et cette section serais les bienvenue.. savoir si c'est une bonne école quoi ^^

    Merci

    -----

  2. #2
    invite0aa07fd5

    Re : Info Polytech-tours section informatique

    up! s'il vous plait ..

  3. #3
    invite0aa07fd5

    Re : Info Polytech-tours section informatique

    up .. svp....

  4. #4
    invite999669ba

    Re : Info Polytech-tours section informatique

    Peut être que ça a une mauvaise réputation par ce que ça fonctionne avec la fac et quand on connait la réput de la fac...
    J'ai postulé à tours et à nantes l'année dernière et franchement ils sont pas très séléctif.
    Ce qui me gênait c'est que cette prépa intégrée est tout simplement une L2 à la fac et que ça me tentait pas trop du coup.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    FonKy-

    Re : Info Polytech-tours section informatique

    C'est sur qu'on va pâs te cacher qu'il ya (énormément) mieux. (mais tout dépend de tes ambitions :/)

    Tu te diriges vers quoi l'an prochain ? prépa ?

  7. #6
    invite0aa07fd5

    Re : Info Polytech-tours section informatique

    L'année prochaine j'aurais bien aimé faire une prépa mais je pense que ce serais trop dur pour moi .. c'est à voir. Autrement j'étais intérréssé par l'IUT d'orléans ou alors une prépa intégré dans une école d'ingé, une prepa intégré étant moins dur qu'une prépas classique ...

    L'année n'est pas finis j'ai le temps (mais pas trop) de progresser pour esperer ne pas m'écraser en prépa.

    Autrement qu'y aurait-il comme école d'ingé avec prépa intégré dans le domaine informatique, en région centre en prioritée ? J'ai repéré supinfo mais ça a une mauvaise réputation aussi et c'est un peut cher ..


    Merci

  8. #7
    marc2009

    Re : Info Polytech-tours section informatique

    Ca fait plaisir de voir que je suis pas seul dans le brouillard

  9. #8
    invite0aa07fd5

    Re : Info Polytech-tours section informatique

    @ marc
    Voui tu dois être comme moi .. plein de choix qui s'offrent à toi .. t'as envie de faire un truc bien où tu seras épanui et de pas de retrouver dans une école où tu seras déçu .. faut également que techniquement t'ai les moyens de suivre dans cette école (financierement et intelectuelllement..) alors c'est dur de choisir

  10. #9
    marc2009

    Re : Info Polytech-tours section informatique

    Citation Envoyé par gelodream Voir le message
    @ marc
    Voui tu dois être comme moi .. plein de choix qui s'offrent à toi .. t'as envie de faire un truc bien où tu seras épanui et de pas de retrouver dans une école où tu seras déçu .. faut également que techniquement t'ai les moyens de suivre dans cette école (financierement et intelectuelllement..) alors c'est dur de choisir
    hehe oui ( voir mon sujet qui devrait être celui qui suit le tien )

  11. #10
    invitef187ae76

    Re : Info Polytech-tours section informatique

    Puis je juste dire 2 p'tites choses ?

    Mon fils a été accepté à Polytech Tours au sortir de son bac S (qu'il a eu avec mention) mais a finalement opté pour le DUT Info à Blois car les 2 ères années à la fac ne le tentaient pas trop.
    Il va re-postuler au niveau Bac +2 après son DUT car je ne sais pas d'ou vient la réputation de Polytech Tours, mais toujours est il que a partir de la 3ème année (en gros après l'écrémage de la Fac) ça semble très très bien.

    Et puis après crois en mon expérience de recruteuse dans un autre domaine, c'est la personnalité qui compte et qui fait la différence....

  12. #11
    invite878beb27

    Re : Info Polytech-tours section informatique

    Salut,

    Je suis à Polytech'Tours moi même (pas au département informatique par contre), je vois partout que l'école a une 'mauvaise réputation' .. Je constate seulement que le taux d'embauche à la sortie en ce moment est assez impressionant.

    Les compagnies sont à la recherche de jeunes diplomés en informatique, il semblerait que l'école conviennent bien à leur demande .. puisque une bonne partie de ceux qui viennent de sortir avaient un CDI avant la fin de leur stage.

  13. #12
    FonKy-

    Re : Info Polytech-tours section informatique

    Mais c'est la qualité du CDI qui importe, on est pas à 2 mois près
    mais j'avoue quand ce moment l'info ça a l'air porteur.

  14. #13
    invitef4fbd706

    Re : Info Polytech-tours section informatique

    Citation Envoyé par mdrlanat Voir le message
    Puis je juste dire 2 p'tites choses ?

    Mon fils a été accepté à Polytech Tours au sortir de son bac S (qu'il a eu avec mention) mais a finalement opté pour le DUT Info à Blois car les 2 ères années à la fac ne le tentaient pas trop.
    Il va re-postuler au niveau Bac +2 après son DUT car je ne sais pas d'ou vient la réputation de Polytech Tours, mais toujours est il que a partir de la 3ème année (en gros après l'écrémage de la Fac) ça semble très très bien.

    Et puis après crois en mon expérience de recruteuse dans un autre domaine, c'est la personnalité qui compte et qui fait la différence....
    En voila une sage réponse, pleine de bon sens ...
    Evidemment que c'est la personnalisation du cursus qui va jouer a plus de 70%. Ce sont les langues que tu parles, les stages, les domaines dans lesquels tu as travaillé, tes séjours à l'étranger et surtout ta personnalité qui vont faire que tu sera pris plutot qu'un autre ...
    Il faut arreter de croire que les RH connaissent le classement des écoles par coeur. Ils attachent meme plus d'importance aux entreprises dans lesquels tu as travaillé qu'a ton école.
    Ca me fait d'autant plus rire quand les gens qui disent "les école polytech, les ENI ou les écoles privées c'est de la m..." ... ont 18 ans et n'ont jamais travaillé...

  15. #14
    invitef187ae76

    Re : Info Polytech-tours section informatique

    Pardon mais oui oui, je ré-itère.
    Je crois moi que Polytech Tours Info s'en sort même plus qu'honorablement.
    Ma cousine y est en aménagement et elle trouve que le niveau est bon.
    Et si mon fils veut y repostuler apres son DUT, c'est bien qu'il y croit.
    Il ne voulait pas aller à la fac se sentant un peu laisser à lui même (et peur de l'echec certainement aussi un peu).
    Je suis d'accord à 100 % avec le monsieur du dessus, après c'est la personnalité qui fait la différence.
    Meme si en tant que recruteur, on peut avoir ses préférences (et j'en ai) et apriori, perso (et je ne suis pas la seule a être comme cela), la personnalité fait tout. Combien de fois j'ai été déçu par un cv prometeur, ou au contraire enchanté par une personne dont le cv avait été gardé en dernier ressort au cas ou, alors que le choix était plutot pour un concurrent.
    Mais bon je ne peux pas en vouloir aux jeunes de penser que les etudes X sont largement meilleures que les etudes Y (je sais ça fait vieille machine de l'écrire là). Ca rassure. C'est quand on vieillit qu'on s'aperçoit que le niveau soit disant méga top oui c'est bien mais ça ne fait pas tout . C'est juste un tout petit coup de pouce quand on n'a aucune expérience. Et à la fin, vous serez ingénieur que ce soit provenant de l'école A ou B .... dans 20 ans vous en sourirez !
    Sur ce bon courage pour vos études.

Discussions similaires

  1. en peip à polytech tours:le sport???
    Par invite335ec843 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/08/2008, 10h30
  2. L2 Informatique puis polytech
    Par invite9110d3a5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/03/2008, 21h55
  3. Polytech tours
    Par invitea655beec dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/01/2008, 17h53