Abandonner la Prépa?
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Abandonner la Prépa?



  1. #1
    invitee06410a7

    Abandonner la Prépa?


    ------

    Bonjour,
    je suis actuellement en prépa PCSI mais je m'y plait pas ça ne m'intéresse pas donc j'aimerais abandonné car en plus je pense que je n'arriverai pas a valider mon année donc j'aimerais savoir s'il faut tout de même que je tente de valider mon semestre qui doit se finir d'ici une à 2 semaine.
    Et si jamais j'abandonne j'aimerais également savoir s'il sera difficile de reprendre mes études en septembre prochain (j'envisage de m'inscrire dans un IUT ) car en fait je sais pas quelles sont les modalités quand on abandonne quelqu'un pourrait il m'éclairer svp
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    FonKy-

    Re : Abandonner la Prépa?

    Faut quand meme que tu sache que rarissime sont les gens qui rentrent en prépa en pensant à leur propre plaisir oO
    J'espere que quand tu dis ça tu es en fait quelqu'un en grande difficulté. Car la prépa reste incontestablement le meilleur moyen d'intégrer une école d'ingé.

    Ceci est juste une piqûre de rappel ^^

    Tu envisage quoi comme DUT, et quoi comme avenir ensuite ?

  3. #3
    Farfadead

    Re : Abandonner la Prépa?

    salut,

    Si tes études ne te plaisent pas, c'est que tu n'as pas choisi la bonne voie, il ne faut pas hésiter a changer avant de perdre trop de temps. que vas tu faire pendant les six mois qu'il reste d'ici la rentrée 2009? as tu une inscription cumulative en fac?


    et ne t'inquiete pas pour ton avenir si tu fait un dut, tu peux largement continuer tes études après en fac ou en école, sans désavantages par rapport aux élèves issus de prépa.


    @fonky :a t'entendre la prépa est la seule formation valable, et l'école d'ingé le seul débouché dans le supérieur...

  4. #4
    invitee06410a7

    Re : Abandonner la Prépa?