Devenir chercheur en biologie
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Devenir chercheur en biologie



  1. #1
    invite321e04b6

    Devenir chercheur en biologie


    ------

    Bonjour,

    Je suis étudiant en 1ère année de licence de biologie à Toulouse
    J'aimerais obtenir des renseignements sur le métier de chercheur en biologie pour savoir si c'est un métier intéressant. Je m'intéresse plus précisément à la génétique et aux prédispositions à différentes maladies, comme le cancer, le diabète...

    Voici quelques questions qui m'aideraient à choisir mon avenir (elles sont évidement pour un chercheur, le domaine n'est pas vraiment important):

    -Quelles a été votre cursus avant de devenir chercheur? L'avez vous trouvé long, ou particulièrement dur?

    -Comment vous êtes vous décidé a être chercheur?

    -Comment avez vous choisi votre domaine de recherche?

    -Quelles sont les difficultés du métiers de chercheur? (Le travail d'équipe, la rédaction de rapports et la lecture des rapports d'autres chercheurs, la polyvalence nécessaire à la maitrise des protocoles expérimentaux...)

    -Êtes vous satisfait de votre métier, de votre salaire par rapport à vos années d'études?

    -Pourriez vous me donner une de vos journée type, ce que vous effectuez dans une journée de travail?

    -Quelles sont vos horaires de travail? Faites vous une partie de votre travail à votre domicile?

    Merci

    -----

  2. #2
    Squared

    Re : Devenir chercheur en biologie

    Bonsoir,

    Ce que je te conseille c'est de prendre directement contact avec un chercheur ou un professeur à Paul Sabatier. Tu a peut-être une UE destiné à ton orientation (c'est le cas en sciences dures) ? De toute façon, je le repéte, le mieux c'est d'aller directement voir "sur le terrain" et à la limite, si tu es motivé, de faire un stage en laboratoire pendant l'été par exemple.
    "Qu'est-ce qu'il y a avant le big bang ? ... et bien l'apéro ! " - PVB

Discussions similaires

  1. Devenir enseignant-chercheur en biologie.
    Par invitebc0d17ee dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/10/2016, 16h17
  2. Devenir chercheur
    Par Morz dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 21
    Dernier message: 09/08/2008, 20h57
  3. Pour devenir chercheur.
    Par invite1e15efc3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/01/2008, 12h46
  4. Devenir chercheur ?
    Par invited5061cc3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 64
    Dernier message: 12/09/2007, 17h32
  5. Comment devenir chercheur ?
    Par invite786c364a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 51
    Dernier message: 08/02/2007, 20h50