école de mécanique/ ISAT
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

école de mécanique/ ISAT



  1. #1
    invite2dfd6f95

    école de mécanique/ ISAT


    ------

    bonjours a tous
    voila je suis en terminal S-SI actuellement et j'en suis au stade de choisir ou je pourrais aller l'année prochaine
    on m'a parlé de l'ISAT et après avoir regardé, cela me parait pas mal comme école...
    me la conseillez vous? y en a t il qui sont de cette école?

    PS:mes notes du 1er trimestre (le plus mauvais trimestre de toute ma scolarité :/):
    histoire-geo:8
    mathématique: 12
    physique chimie: 10.9
    sciences de l'ingénieur: 15.8
    anglais: 14.1
    espagnol: 10.5
    sport: 14
    philo: aucune note :/

    -----

  2. #2
    invite2dfd6f95

    Re : école de mécanique/ ISAT

    toujours pas de réponse?

  3. #3
    Yoshi63

    Re : école de mécanique/ ISAT

    salut maxion, moi aussi je suis en Term SSI et moi aussi je suis intéréssé par l'ISAT.
    J'aimerais avoir quelques infos quant à sa notoriété ( est elle bien reconnu sur le marché du travail ? ). Et aussi existe t'il une équivalence des diplomes, je m'explique : si je fais la prépa intégrée et qu'au bout de 2 ans je decide d'arreter pour diverses raisons, est ce que j'ai un bac+2 ou juste le niveau bac ?

    Merci

  4. #4
    Stevou

    Re : école de mécanique/ ISAT

    Bonjour.
    Je suis de cette école (en première année certe mais j'y suis quand même^^).
    Alors, tout d'abord cette école est bien reconnue sur le marché du travail oui, grâce aux stages par ailleurs (première, quatrième et cinquième année), 60% des étudiants trouvent un travail "avant" d'avoir leur diplôme, 20 % trouvent au bout de 2semaines de recherches et les autres... bein soit ça trouve pas soit ça met plus de temps (il y a toujours un risque dans tous les domaines).

    L'école se fait en 5ans avec prépa intégré, chaque année est divisée en 2 semestres. Chaque semestre comporte des matières qui rapportent des ECTS (crédits européens) si elles sont validées. Si vous arrêtez au bout de 1,2,3 ou 4 ans, vous n'avez aucun diplôme rien (c'est comme ça pour toutes les écoles d'ingénieurs avec prépa intégré), mais vous gardez vos ECTS (donc pour les licence et autres, c'est ça en plus... les iut je sais plus).

    L'école est principalement axée sur l'automobile, mais aussi un peu sur les transports. Les 3/4 vont dans l'automobiles en sortant de l'école, 15-20% dans les autres transports (aéronautique, ferroviaire, maritime) et le reste dans des trucs totalement différents (exemple : télécom).


    Je dirais que tu as des notes correctes... enfin disons que ça peut passer! Mais le recrutement se fait pour la majorité des cas sur concours (concours geipi) qui porte sur math et physique. On recrute 90 élèves en premières années par le geipi (pour les très bons, ça passe sans le concours) et c'est largement faisaible puisqu'on en a qui sont passé avec 58/120! (mais tout est relatif).

    Donc voilà...
    Bonne journée

    EDIT : lien de l'école
    Embrace your dreams.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Isat Et Isen
    Par fabien024 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/06/2008, 20h32
  2. Isat
    Par inviteddb7be49 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/04/2008, 13h32
  3. IUT , Ecole d'ingénieur, Fac de sciences, Ecole d'ergothérapeute, Ecole d'infirmières
    Par invite0d4adc02 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/01/2008, 20h40
  4. Choisir un école Post Bac >> Conception Mecanique
    Par invite042f42c2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/12/2007, 17h46
  5. Isat
    Par invitede8a3ed2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/02/2007, 14h11