orientation biologie marine
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

orientation biologie marine



  1. #1
    invite7a9d0e38

    orientation biologie marine


    ------

    Bonjour!
    Voilà, je suis en première S et j'ai des doutes sur mon orientation après le bac. Je voudrais être, dans la mesure de possible, biologiste marin dans un aquarium!
    J'aime beaucoup l'univers marin et adorerait m'occuper des différentes espèces présentes dans un aquariums, je ne suis pas contre un peu d'ordinateur mais ne voudrais pas y passer non plus des heures!!Je voudrais aller au moins jusqu'à cinq années après le bac et suis prête à en faire un peu plus.
    Pensez-vous que ce domaine est vraiment ce qu'il me faut ou jugez-vous préférables que je me dirige ailleurs, dans la biologie marine toujours, bien sur!! Et quel type de formation devrais-je choisir ? La fac ? Une école ? peut-être qu'il existe une prépa en lien avec tout ça ?
    Merci beaucoup !!!!

    -----

  2. #2
    Ecthelion22

    Re : orientation biologie marine

    Salut,
    j'aurais tendance à te conseiller la fac pour la bio marine.
    La seule prépa orientée biologie, c'est la BCPST et elle n'ouvre pas la porte vers une école dont la spécialité est la bio marine (sauf peut-être la T1pro pisciculture de l'école véto de Nantes qui sera peut-être maintenue, mais ce n'est pas à conseiller, les débouchés en bio marine sont quasi nuls). Ou bien peut-être une école d'agro type agrocampus de Rennes, il faudrait te renseigner, mais je n'y crois pas trop.

    Donc j'aurais tendance à dire fac. Le souci, c'est que comme toujours, la bio marine, ça offre peu de débouchés pour pas mal de candidats qui vivent tous avec l'illusion de la passion.
    Donc mefiat, il faut rester ouverte à toutes les possibilités d'orientation et de jobs parce que tu n'auras peut-être pas trop de choix.
    Mais niveau orientation post-bac, la prépa et le DUT ne me semble pas des voies aussi recommandées que la fac.

    Cordialement,
    Ecthelion

  3. #3
    invite7a9d0e38

    Re : orientation biologie marine

    D'accord merci. C'est vrai qu'on me la dis souvent il y a peu de débouchés... Je vais voir un peu ce que je pourrais envisager! En tout cas merci beaucoup pour ta réponse bien complète !!

Discussions similaires

  1. biologie marine
    Par invitedf7c2b3c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 31
    Dernier message: 27/11/2013, 13h15
  2. [orientation] Biologie marine orientation
    Par invite645d2598 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/07/2007, 20h50
  3. biologie marine
    Par inviteb96eb888 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/03/2007, 23h22
  4. Biologie marine
    Par invitefce0ffac dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/11/2006, 17h51