Salut à tous,

Je suis en terminale S spé SVT et je sais depuis plus d'un an ce que je souhaiterais faire après le bac...
Une prépa BCPST afin de faire une école d'ingénieur agronome.

Mais voilà, plus le temps passe et plus je songe à faire une prépa ecs pour me tourner vers l'économie du développement (et pourquoi pas travailler avec des ONG)...



1-Cette année je n'aime plus la physique, contrairement à l'an dernier; je trouve les svt très intéressantes mais je ne sais pas si ça me conviendra toujours après le bac...

2- J'ai bien augmenté ma moyenne de maths (cette année j'adore ça ) et me retrouve en tête de classe alors que l'an dernier j'étais assez, voire très moyenne...

3-Je suis bonne en langues et en histoire et j'aime ces matières depuis toujours.

Je pense qu'il y a donc assez d'éléments pour me tourner vers cette filière!

Bref j'ai maintenant plusieurs questions:

-Y en a t il parmis vous qui aurait fait une prépa ecs, pour me faire part de votre expérience ( quelle prépa, ambiance, difficultés)?

-La différence entre les maths en ecs et en bcpst est elle grande ?

-Savez vous ce qu'est la matière "culture générale" en ecs, est ce simplement de la philo, ou bien quelque chose d'axer sur l'actualité ?

-Et enfin, avez vous des informations sur les masters de l'agroparistech, j'ai vu qu'il y en avait en économie , se rapprochant de l'agro-développement... (je cherche déjà les débouchés car je n'aimerais pas me tromper de voie)

-Ou sur d'autres formations du même genre ( facs, écoles...) ?

Voilà merci d'avance , j'aurai sûrement d'autres questions à l'avenir (sûrment concernant l'ordre de mes voeux ).