Bonjour à tous!
Je suis actuellement en Terminale S profil Sciences de l'Ingénieur et spé Maths. Je voudrais l'année prochaine intégrer une PeiP (prépa intégrée) à Polytech'Nantes (1er choix) ou Polytech'Tours. Je voudrais savoir si c'est ce que vous me conseilleriez au vu de mon niveau. Je pense aussi à postuler pour d'autres écoles avec prépa intégrée apparemment moins réputées que Polytech' comme surtout l'ESEO Angers. Si vous avez des avis sur cette école n'hésitez pas! Laquelle de ces 2 écoles me conseillerez vous (entre Polytech' et ESEO)?

Voilà en gros mon "niveau": depuis la 1ere toujours environ 13 de moyenne générale(2eme/3eme de la classe sur 13) sans bosser beaucoup, avec toujours de meilleurs notes en maths(dont la spé.), physique, Anglais, Espagnol et SI(les matières principales normalement pour ma future formation d'ingénieur) et des notes correctes dans les autres matières littéraires. Je suis inscris pour passer le Concours Général de Sciences de l'Ingénieur. Pas de mauvaises appréciations... Je compte passer le concours GEIPI bien sur et surement aussi le concours FESIC (nécessaire pour une admission à l'ESEO Angers).

Merci à ceux qui sont passés par là de me donner leurs témoignages et de me dire si j'ai de bonnes chances d'entrer ou non dans une de ces 2 écoles. Et surtout si j'ai de bonnes chances de réussir l'année prochaine (si je risque d'être au milieu, début ou fin de ma promo).
Enfin est ce que quelqu'un pourrait me donner plus de précisions au niveau du travail personnel nécessaire par rapport à la TS et surtout est-ce que l'ambiance dans les PeiP de ces 2 écoles est bonne? Y-a-t-il pas mal de sorties, soirées...? Sans bien sur négliger un minimum de travail personnel nécessaire!
N'hésitez pas à me contacter par Msn je serais vraiment intéressé de parler avec des membres de cette école ou de sa prépa intégrée!

Merci d'avance pour vos réponses et d'avoir lu mon message!