aerospatial : DUT ou BTS ???
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

aerospatial : DUT ou BTS ???



  1. #1
    invite2d41a118

    Exclamation aerospatial : DUT ou BTS ???


    ------

    Bonjour je suis en Terminale S, j'aimerais travailler plus tard dans l'aerospatiale/aeronautique, Que me conseillez vous ? Je pense vu mon niveau a faire un BTS ou DUT pour après entrer dans une ecole d'ingenieur aerospatiale/aeronautique. Suis je obligée de faire la fac pour ce parcours? Si oui quelle sont les faculté sur Paris? Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    alpha3

    Re : aerospatial : DUT ou BTS ???

    Aerospatial et poursuite d'études en ecole ingé, sans aucun doute DUT. La fac, quasi impossible, tu seras ensuite obligé de repartir en ecole d'ingé avec 1 année de perdue au minimum (et surement 2) . Autre possibilité : classes prépa + ecole d'ingé

  3. #3
    invite2d41a118

    Re : aerospatial : DUT ou BTS ???

    Ok merci, mais alors pour le DUT je dois aller ou? Je pensais que c'était a la fac... ?

  4. #4
    alpha3

    Re : aerospatial : DUT ou BTS ???

    Citation Envoyé par youpla21 Voir le message
    Ok merci, mais alors pour le DUT je dois aller ou? Je pensais que c'était a la fac... ?
    Le DUT est rattaché a une université (c'est obligatoire) mais tu ne verras probablement jamais l'université.

    Pour l'aero spatial, l'IUT de ville d'avray a une licence pro dans le domaines avec 3 options (Electronique, propulseurs, strucutre mecanique). Par ailleurs, tu peux durant le DUT passer le Brevet initiaition aeronautique (~30H cours sur la navigation, reglementation aerienne, mecanique du vol, etc... + 2H de vol avec instructeur).
    C'est tres bien sur un CV pour quelqu"un qui veux aller en ecole d'ingé aeronautique , en particulier en entretien pour les admissions sur titre

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. une ecole vétérinaire suite concours C , apres dut génie biologique+prepa post bts-dut
    Par invite179c20b7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 40
    Dernier message: 19/11/2012, 12h03
  2. bts biotechnologie ou bts bioanalyses et controles ou dut genie biologique?
    Par invite94c19c09 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/01/2010, 09h48
  3. BTS ou DUT
    Par invite161a0bc8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/07/2007, 08h39
  4. BTS ou DUT en un an ?
    Par invitece4c5732 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/03/2007, 22h52
  5. Bts, Dut ???
    Par invite57742c75 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/08/2006, 10h46