MPSI ou PCSI? Informatique?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

MPSI ou PCSI? Informatique?



  1. #1
    invitef64cb50d

    MPSI ou PCSI? Informatique?


    ------

    Bonjour,

    Voila je crois que la question a déja été posée, mais je voulais en savoir un peu plus.
    J'hésite beaucoup entre PCSI et MPSI! J'envisage peut etre de faire une école d'informatique après ma prépa, mais je ne suis pas sure...
    Bien que j'aime autant les maths que la physique / chimie, j'ai peur que la MPSI soit un peu trop centrée sur les maths, et que ça soit trop abstrait.
    Je pense que PCSI est un peu plus générale au niveau des coefficients pour les concours... Mais la chimie, si je fais après une école d'informatique n'est pas vraiment adaptée ...

    Je me demande donc si MPSI ou PCSI ouvre autant de portes pour l'informatique, ou si MPSI est vraiment nécessaire ...

    Merci pour vos réponses , je suis en plein doute ^^

    -----

  2. #2
    FonKy-

    Re : MPSI ou PCSI? Informatique?

    MPSI n'est pas vraiment nécessaire, mais bon on va dire que la filiere pour faire de l'info c'est vraiment la MP, y a qu'a regarder les places a l'ensimag par exemple

  3. #3
    invitef64cb50d

    Re : MPSI ou PCSI? Informatique?

    Merci pour ta réponse ! Donc ça veut dire que les écoles d'informatique recrutent en général plus sur MP?
    Si je fais PSI, j'ai moins de '' chances '' de rentrer dans une école d'informatique?

  4. #4
    FonKy-

    Re : MPSI ou PCSI? Informatique?

    Chance pas forcément, car si les gens qui veulent faire info votn en MP, t'aura ptet moins de candidats en PSI et donc moins de concurrents. Mis ça alors , pour le prévoir :O
    Et ça peut etre risqué, en imaginant que t'es une grande demande en info du coté des psi, ca réduirait grandement tes chances d'intégrer !
    C'est pour ca que le mieux c'est d'aller en MP , comme ca tu prend pas de risque, mais tu es forcé d'affronter une diffculté normale, moins aléatoire qu'en PSI.
    Maintenant si je peux te conseiller une chose, va dans la filiere ou tu sera le plus à l'aise ! Et puis si tu veux vraiment faire de l'info, et bien t'en fais pas si tu va en prépa t'aura forcément une école d'info en sortie

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef64cb50d

    Re : MPSI ou PCSI? Informatique?

    D'accord Oui j'hésite vraiment entre PCSI et MPSI, mais je pense que je serais plus a l'aise en PCSI du au lycée etc...
    Merci en tout cas pour tes reponses, ça m'a éclairé!

Discussions similaires

  1. PCSI ou MPSI ?
    Par invite1fa962f0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 66
    Dernier message: 04/12/2010, 08h06
  2. Mpsi Ou Pcsi??
    Par invite508257d0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/05/2008, 20h43
  3. De PCSI à MPSI
    Par invite4e9186a9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/02/2008, 20h51
  4. MPSI ou PCSI ???
    Par invite4396bb27 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/03/2006, 21h11
  5. Mpsi/pcsi...
    Par invite553243dd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/02/2005, 21h40