[Ecoles d'ingé] Informatique
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

[Ecoles d'ingé] Informatique



  1. #1
    invitebfa26684

    [Ecoles d'ingé] Informatique


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis à la recherche d'un coup de pouce pour mon orientation : Je prépare un DUT informatique, que je vais achever cette année, et je suis à la recherche d'une poursuite en école d'ingénieur. Je recherche une école qui soit sélective (c'est le seul critère que j'ai trouvé pour garantir des cours intéressants, avec des gens qui le sont aussi, je suis preneur si vous en avez d'autres. ), qui intègre une bonne composante mathématique, et si possible une partie de développement bas-niveau (je suis intéressé par le développement embarqué, temps réel).

    Je me suis renseigné à propos de l'INSA de Lyon, l'école et le cadre m'intéressent, mais je crois qu'ils n'attachent pas beaucoup d'importance aux maths (tout est relatif, tout de même), et il n'y a pas l'air d'y avoir de développement bas niveau.

    Je me suis renseigné à propos de l'UTC, leur fonctionnement est audacieux, il y a des modules de systèmes temps réels / enfouis, leur site est séduisant, mais je manque de renseignements à propos de cette école..

    Je me suis renseigné à propos de l'ENSIMAG, c'est celle qui me convient le mieux, la partie maths est bien mise en avant (c'est d'ailleurs une prétention de leur formation)

    Je recherche n'importe quelles écoles, quelques soient leur sélectivité (je ne me fais pas d'illusions sur celles citées ci-dessus, j'ai conscience de ne pas être sûr d'y être accepté, je ne cherche que des idées, pour le moment).

    Rapidement, pour ce qui concerne mon dossier : je suis major de ma promotion, j'ai de bonnes moyennes partout, et je suis bon en mathématiques. Je cherche trois ans d'étude en plus pour m'épanouir, et rencontrer des étudiants intéressants (ça ne manque pas, mais on a jamais assez d'amis. ), en faisant des choses qui m'intéressent également.

    Je suis à la recherche d'informations à propos de ces trois là (des expériences ?), ou d'autres idées, si vous en avez. =)

    Merci aux gens qui prendront quelques minutes pour me répondre.
    Pierre

    -----

  2. #2
    Gawel

    Re : [Ecoles d'ingé] Informatique

    Si tu fais une recherche plus poussée sur l'UTC, n'oublie pas de regarder du côté de l'UTBM où il existe une filière nommée "Image, interaction et réalité virtuelle" qui peut correspondre à ce que tu recherches

    Si ça t'intéresse, je peux te mettre en relation avec des étudiants dans cette formation, ainsi que des ingénieurs diplômés ayant suivi cette formation
    Ing.Dr en Conception Mécanique, Secteurs Horloger, Automobile, Biomédical

  3. #3
    invite8c300b33

    Re : [Ecoles d'ingé] Informatique

    Slt, tu viens de quel IUT? On peut savoir ta moyenne général de ce dernier semestre ? (maths, info..)

    A+

  4. #4
    FonKy-

    Re : [Ecoles d'ingé] Informatique

    C'est claire que l'ensimag c'est le top, mais bon ca doit etre super chaud a avoir depuis un dut :O

    up: ya 15 places pour L2,L3,DUT :O allez on s'accroche !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebfa26684

    Re : [Ecoles d'ingé] Informatique

    Slt, tu viens de quel IUT? On peut savoir ta moyenne général de ce dernier semestre ? (maths, info..)

    A+
    Je suis à l'IUT de Lannion, j'ai 15.35 de moyenne, 15 en maths, 16 en UE info, (15 en systeme, 16.5 en algo/poo, 17.58 en imagerie numérique, et 14.86 en analyse/BDD) et pour les UE non info, 18.5 en communication, 16 en anglais, et un module de mathématiques spé imagerie numérique à 11..

    Si ça t'intéresse, je peux te mettre en relation avec des étudiants dans cette formation, ainsi que des ingénieurs diplômés ayant suivi cette formation
    Je vais me renseigner de ce côté, merci beaucoup pour ta proposition, je te recontactes très vite si la formation semble me correspondre.

Discussions similaires

  1. Choix entre 3 écoles d'ingé
    Par invitef630c7a7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/07/2008, 18h52
  2. Quelles écoles d'ingé ??
    Par invite553c3741 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/07/2007, 23h20
  3. classement écoles d'ingé
    Par invite08678ae6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 31
    Dernier message: 05/07/2006, 15h00
  4. Notoriété de certaines écoles d'ingé
    Par invite6b7b7660 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/04/2006, 21h52