Après le bac
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Après le bac



  1. #1
    invite7d870749

    Unhappy Après le bac


    ------

    Bonjour, j'ai un petit problème à vous faire part:

    Je suis en terminale S (SI), et je ne sais pas quoi faire après le bac, sachant que d'ici le 20 mars je dois avoir fait mes voeux.
    J'ai d'assez bonnes notes, je tourne à 13 de moyenne générale, et aucune matière ne m'intéresse, même si j'ai d'assez bonnes notes et moyennes dans toutes les matières. Depuis le début de l'année scolaire, je prend des rendez-vous avec la conseillère de mon lycée, mais malgrès son aide, je n'arrive pas à trouver ce que je pourrai faire après le bac

    Ce qui est embêtant c'est que je n'aime pas grand chose qui pourrait m'aider à me décider, je suis juste un fan de musique et de guitare, étant donné que je suis guitariste.
    J'ai pensé a travailler dans la musique mais mes parents ne sont pas trop pour et en plus je n'ai jamais fait de solfège même si j'ai quelques bases grâce à mon professeur de guitare.

    Voilà si vous pouvez m'aider ça serait très sympa de votre part
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    alpg84

    Re : Après le bac

    Plutôt scientifique je suppose vu que tu es en S. Qu'est-ce que tu te verrai faire comme type de boulot? Plutôt commercial à rencontrer des gens? plutôt à bosser dans l'industrie? dans un bureau? Est-ce qu'il y a un domaine qui te plait plus qu'un autre de prime abord? publicité, marketing, électronique, télécom, informatique, chimie, génie civil, environnement, aéronautique? Tu te sens prêt à bosser beaucoup? Ou tu te vois plus en fac avec de l'autonomie dans ton boulot personnel?

  3. #3
    invite7d870749

    Re : Après le bac

    Et bien justement je n'en ai strictement aucune idée, rien ne m'attire en particulier, aucun domaine , c'est ce qui m'embête, mais en tout cas je ne me vois pas dans tout ce qui est industrie, chimie, physique ...