Après le bac
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Après le bac



  1. #1
    invite7d870749

    Unhappy Après le bac


    ------

    Bonjour, j'ai un petit problème à vous faire part:

    Je suis en terminale S (SI), et je ne sais pas quoi faire après le bac, sachant que d'ici le 20 mars je dois avoir fait mes voeux.
    J'ai d'assez bonnes notes, je tourne à 13 de moyenne générale, et aucune matière ne m'intéresse, même si j'ai d'assez bonnes notes et moyennes dans toutes les matières. Depuis le début de l'année scolaire, je prend des rendez-vous avec la conseillère de mon lycée, mais malgrès son aide, je n'arrive pas à trouver ce que je pourrai faire après le bac

    Ce qui est embêtant c'est que je n'aime pas grand chose qui pourrait m'aider à me décider, je suis juste un fan de musique et de guitare, étant donné que je suis guitariste.
    J'ai pensé a travailler dans la musique mais mes parents ne sont pas trop pour et en plus je n'ai jamais fait de solfège même si j'ai quelques bases grâce à mon professeur de guitare.

    Voilà si vous pouvez m'aider ça serait très sympa de votre part
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    alpg84

    Re : Après le bac

    Plutôt scientifique je suppose vu que tu es en S. Qu'est-ce que tu te verrai faire comme type de boulot? Plutôt commercial à rencontrer des gens? plutôt à bosser dans l'industrie? dans un bureau? Est-ce qu'il y a un domaine qui te plait plus qu'un autre de prime abord? publicité, marketing, électronique, télécom, informatique, chimie, génie civil, environnement, aéronautique? Tu te sens prêt à bosser beaucoup? Ou tu te vois plus en fac avec de l'autonomie dans ton boulot personnel?

  3. #3
    invite7d870749

    Re : Après le bac

    Et bien justement je n'en ai strictement aucune idée, rien ne m'attire en particulier, aucun domaine , c'est ce qui m'embête, mais en tout cas je ne me vois pas dans tout ce qui est industrie, chimie, physique ...

    J'aimerai bien avoir un lien avec la musique peut-être.

    Je sais pas si le fait de n'avoir jamais fait de solfège pourrai me stopper un moment donné.
    Sinon je me demande si l'DUT que fais mon frère ne serait pas bien...
    Parce qu'une amie a lui va faire un stage dans l'organisation de soirées, et ça m'interesserait je pense.

  4. #4
    invite95310ffc

    Re : Après le bac

    Le fait de ne jamais avoir fait de solfège, ça m'étonnerait qe ça te stoppe. Après tout dépend dans quoi tu te lances.
    Mon frère n'a jamais fait de solfège non plus mais compte faire des études pour devenir ingé son, via un BTS audiovisuel.

    Bosser dans la branche de la physique accoustique pourra te rapprocher de la musique aussi......

    Après, c'est vrai que bosser dans le milieu de la musique, c'est pas simple et je comprends que tes parents soient pas trop pour (je dis ça, je suis guitariste aussi !!)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. un bep ou un bac pro aprés un bac general
    Par invitee03a6a5d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 37
    Dernier message: 05/01/2017, 03h39
  2. fac de medecine apres bac pro et apres 34 ans
    Par invite609f8f7f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/01/2009, 18h54
  3. Ré-orentation bac pro apres BAC STI
    Par inviteef2b10b8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/06/2008, 19h03
  4. Bac Pro apres Bac STI ??
    Par invited22467d7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/04/2008, 18h18
  5. Bac pro aéro après le bac STI?
    Par invitea2c3ee80 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/03/2007, 18h44