Internat externe ??
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Internat externe ??



  1. #1
    inviteb007e150

    Internat externe ??


    ------

    Bonjour à tous. Je suis actuellement en Terminale au maroc et j'envisage de faire une prépa l'année prochaine.
    Sur les sites internet des différents lycées qui m'intéressent (le parc, fermat entre autres), j'ai vu qu'il existe 2 possibilités pour se loger: l'internat, et l'internat externé.

    J'aurais voulu savoir:
    1) quelles sont les les différences entre ces 2 régimes ?
    2) comment faut-il s'y prendre pour demander une place en internat externé? est-ce la même procédure que pour l'internat simple, ou faut-il s'adresser directement aux foyers?


    Voilà, je suis un peu dans le flou pour tout vous dire. Merci de m'éclairer

    -----

  2. #2
    FonKy-

    Re : Internat externe ??

    L'internat, tu manges et dors completement la-bas. Mais attention car le lycée ne sera pas toujours ouvert, donc il faut penser au week-end et vacances ! je crois que ça dépend du lycée.
    Quand t'es interne-externe, tu ne fait que manger, tu as les repas du midi et du soir, plus le petit déjeuner normalement. Mais il ne t'héberge pas !
    Seule l'internat est donc contraignant, il faut faire une demande spéciale à l'avance. Normalement tu choisi dans ta liste de voeux : ton lycée( avec ou sans internat). Pour int-ext, c'est comme demi pensionnaire ou externe si je ne dis pas de bêtise, c'est juste une question de bouffe, donc pas de probleme d'hébergement, ca ce sont bien évidement les lits qui sont limités, pas les couverts

    ++

Discussions similaires

  1. disque dur externe v/s externe multimédia
    Par prof01 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/12/2007, 12h56
  2. Internat
    Par invitefdd81917 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/06/2007, 22h11
  3. l' internat en prepa
    Par invitefab4fd72 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/03/2006, 11h37
  4. Internat à Hoche
    Par invite0cd7c6f5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/02/2006, 13h41
  5. internat??
    Par invite766c626b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/12/2005, 08h12