Changer de lycée ?
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Changer de lycée ?



  1. #1
    invite7536172
    Invité

    Changer de lycée ?


    ------

    Bonjour,

    Je suis aujourd'hui élève de 1ère S en section européenne espagnol au lycée Edgar Quinet, à Bourg-en-bresse (classé 947ème sur 1871 dans le récent classement paru dans l'Etudiant). Je souhaite entrer une très bonne prépa MPCI ou PCSI (pour ensuite faire une 2ème année MP) dans un lycée tel que Le Parc, La Martinière ou Les Lazaristes, à Lyon - j'ai peut-être un peu trop d'ambition.. J'ai ainsi écrit au Proviseur du Parc qui m'a dit que si je restais dans les trois premiers de ma classe à Quinet, je pouvais envisage de rentrer au Parc (je tourne autour de 15/16 de moyenne, 3ème de la classe au 1er trismestre, dans une bonne classe). Par ailleurs, j'ai écrit aux lycées Les Chartreux (107ème), La Martinière-Duchère (191ème), et Aux Lazaristes (313ème), à Lyon (lycées quavec internat) en leur joignant mes bulletins de 2nde et celui du 1er trimestre de 1ère, pour savoir si éventuellement ils me prendrait en tant qu'élève : j'ai reçu une réponse pas très explicite de la Martinière m'invitant à la journée Portes Ouvertes, et deux réponses positives (m'invitant à prendre rendez-vous pour l'inscription) des deux autres lycées. Je dois prendre rapidement ma décision ; je suis dorénavant face à un dilemme : dois-je changer de lycée ou rester dans le mien ? Lequel choisir ? Ces deux lycées n'ayant pas de classe euro espagnol, puis-je passer mon bac européen en "candidat libre" ? (sachant que l'épreuve d'espagnol est la même pour les LV2 - il faut seulement avoir 12, je récupèrerai les cours d'histoire euro via mon prof de cette année). Merci de votre aide !

    -----

  2. #2
    invite7536172
    Invité

    Re : Changer de lycée ?

    Up, j'ai besoin de l'aide de personnes qui s'y connaissent !

    Merci !

  3. #3
    maxbellec

    Re : Changer de lycée ?

    Il me semble que le plus importants pour une prépa est que tu sois dans les premiers de ta classe, donc tu n'as pas l'air trop mal parti...
    En tout cas si tu veux changer de lycée je vois pas trop l'interet de passer l'option européenne en plus dans ton bac : elle ne témoigne pas d'un niveau vraiment bon et les cours de DNL ne sont vraiment pas importants je pense. De plus, les prepas ne peuvent pas voir tes résultats au bac

  4. #4
    invitead465ff2

    Re : Changer de lycée ?

    J'ai la mention européenne et cela n'a rien changé à ma vie... pas plus que ceux qui ne l'ont pas. Donc fonce là ou bon te semble!!!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7536172
    Invité

    Re : Changer de lycée ?

    Merci! En fait je trouve un peu stupide d'avoir eu 3 heures de cours de plus pendant 2 ans pour ne pas avoir la mention euro (peut-être au bac en LV2, à la limite, et encore,les prépas n'ont pas les résultats du bac). En fait je m'étais dit que si, sans les cours je pouvais essayer au moins de passer le bac en euro, ça ne me couterait rien !

    Est-ce que quelqu'un sait à peu près combien il faut être classé aux Chartreux pour être pris au Parc ? Est-ce que le niveau est vraiment élevé ? Y aurait-il des élèves ou anciens élèves de là-bas ?

  7. #6
    invite7536172
    Invité

    Re : Changer de lycée ?

    Il est apparemment possible de passer n'importe quelle matière en candidat libre, quelqu'un sait comment cela se passe ?

    Je ne sais que faire, et je dois répondre rapidement aux lycées !


  8. #7
    invite7536172
    Invité

    Re : Changer de lycée ?

    Up up up

Discussions similaires

  1. changer de lycée en 1°
    Par invite5cfe9b8f dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 08/09/2012, 22h22
  2. Changer de Lycée
    Par invite4c446260 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/04/2008, 16h41
  3. Changer de lycée
    Par invite08aa7a74 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/04/2008, 10h01
  4. changer lycée terminale
    Par invite69b020c3 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/03/2008, 18h01
  5. Changer de lycée
    Par invite01254b7e dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/07/2007, 18h35