Besoin de conseils (pharma medecine)
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Besoin de conseils (pharma medecine)



  1. #1
    invitef2d70109

    Besoin de conseils (pharma medecine)


    ------

    Bonjour a tous,

    Je suis éleve en terminal S, et franchement 2 domaines m'interessent par dessus tout: En particulier la médecine je trouve sa fascinant! mais aussi la pharmacie ..
    C'est pour cela que j'aimerais me diriger vers l'une de ces fac , en priorité la medecine.
    Bon niveau resultat... (svt :14),( physique 10) et maths... (7)... (spe svt: 16) et ouais les maths... franchement calculer des dérivé et des primitives c'est pas ce qui me fait le plus marré^^
    Donc es que vous pensez que vu mes resultat la fac de medecine est envisageable?
    merci de vos reponse
    a bientôt

    -----

  2. #2
    Hazel

    Re : Besoin de conseils (pharma medecine)

    Oui, la fac de médecine est envisageable puisque c'est une fac, et qu'elle ne demande pas de selection a l'entrée, il suffit d'avoir son bac.

    A partir de là, Medecine comme Pharmacie sont des concours ( qui risquent d'ailleurs d'être un seul et même concours des l'an prochain ), donc je ne comprends pas trop pourquoi tu serais capable de postuler a l'un et pas a l'autre... va dans la voie que tu auras choisis.

  3. #3
    invitef2d70109

    Re : Besoin de conseils (pharma medecine)

    en fait , je me demandez plutot si au vu de mes resultat vous pensez que je peux suivre et et decrocher le concours. j'ai mal formulé ma question desolé

  4. #4
    Hazel

    Re : Besoin de conseils (pharma medecine)

    Et ma reponse sera la même.
    Des gens qui ont reussis le concours l'ont deja fait avec de moins bonnes notes de lycée, dans l'histoire des facs de medecine ou pharma. Donc oui il y a des chances que tu reussisses...
    Meme si un bon niveau au lycée est toujours indicatif de meilleures chances de reussite aux concours medecine / pharma, la reussite ne depend que d'une chose, c'est de toi. Le travail que tu fourniras, ta motivation, ton serieux, etc... ici personne ne pourra te donner de statistique du genre " tu as 8% de chance " ou " 20% de chance "...

    Après il faut savoir ce que tu veux. Si tu as des doutes et que tu ne t'en sens pas capable, n'y va pas. Si tu es determinée et que tu es prête a sacrifier tout ce qu'il faudra ( loisirs, sorties ) et a mettre toutes les chances de ton coté en y allant a fond, alors tente le coup.

    Personne ne peut repondre a la question " est-ce que j'ai des chances de reussir ", elle n'a aucun sens, même un bac L qui a 10 de moyenne doit avoir 0.001% de chance de reussir mais une chance quand même.
    Donc sachant que personne ne pourra te repondre, c'est a toi de prendre ta decision. Soit tu tentes le coup et tu t'y mets a fond, soit tu prends une autre voie.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. 1er année commune Médecine, pharma, odoton et maïeutique
    Par zendub dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 28
    Dernier message: 06/02/2009, 16h04
  2. Conseils pour mémoriser, et orientation pharma ou prépa
    Par invited3bc20c7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/12/2008, 21h26
  3. Petits besoins d'aide je crois ^^ (précisions sur médecine/pharma)
    Par invitea78643d9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/04/2008, 19h24
  4. Recherche en médecine et pharma
    Par invite60012124 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/07/2007, 19h37
  5. besoin de conseils pour une orientation en fac de medecine
    Par invite4cb686fa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/01/2006, 15h52