est ce que je peut intégrer l'insa
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

est ce que je peut intégrer l'insa



  1. #1
    invitebe4d2889

    est ce que je peut intégrer l'insa


    ------

    slt. les inscriptions pour les études post bac ont commencées et je pense sérieusement a intégrer l'insa de lyon seulement ce deuxieme trimestre de terminale je me suis ramassée au dernier controle de maths ce ki fait ke je n'aurai probablement pas une moyenne super brillante.mais les quattres derniers trimestres se sont plutot bien passés, meme si g des doutes kan meme par rapport aux moyennes de physique.
    notes de première:
    premier trimestre:
    maths:13
    physique: 11.5
    anglais:15
    deuxieme trimestre
    maths:15.6
    physiques:13
    anglais:15
    troisième trimestre:
    maths:17
    physiques:9
    anglais:16.5
    notes terminale:
    premier trimestre:
    maths:14.5
    anglais:15
    physique:11.5

    voila pour mes notes.quels sont les critères de selection pour intégrer l'insa dans la vague A? pensez vous ke je pourrai integrer linsa dans la vague A? est ce ke le fait de s'etre"ramassé" en maths au deuxième trimestre de term est mal vu?

    -----

  2. #2
    invite161a0bc8

    Re : est ce que je peut intégrer l'insa

    Citation Envoyé par carmen85 Voir le message
    slt. les inscriptions pour les études post bac ont commencées et je pense sérieusement a intégrer l'insa de lyon seulement ce deuxieme trimestre de terminale je me suis ramassée au dernier controle de maths ce ki fait ke je n'aurai probablement pas une moyenne super brillante.mais les quattres derniers trimestres se sont plutot bien passés, meme si g des doutes kan meme par rapport aux moyennes de physique.
    notes de première:
    premier trimestre:
    maths:13
    physique: 11.5
    anglais:15
    deuxieme trimestre
    maths:15.6
    physiques:13
    anglais:15
    troisième trimestre:
    maths:17
    physiques:9
    anglais:16.5
    notes terminale:
    premier trimestre:
    maths:14.5
    anglais:15
    physique:11.5

    voila pour mes notes.quels sont les critères de selection pour intégrer l'insa dans la vague A? pensez vous ke je pourrai integrer linsa dans la vague A? est ce ke le fait de s'etre"ramassé" en maths au deuxième trimestre de term est mal vu?

    oui , tu peux

  3. #3
    FonKy-

    Re : est ce que je peut intégrer l'insa

    Déja t'es bon en anglais, c'est un bon point

  4. #4
    marc2009

    Re : est ce que je peut intégrer l'insa

    Citation Envoyé par FonKy- Voir le message
    Déja t'es bon en anglais, c'est un bon point
    la chance ! Pour ce semestre de terminale, j'ai 10.6 de moyenne en anglais, bon faut aussi dire que je suis en section européenne anglais, et qu'on a eu un bac blanc très compliqué ( même la prof l'a reconnu ! )

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    shaldun

    Re : est ce que je peut intégrer l'insa

    Citation Envoyé par canard Voir le message
    oui , tu peux
    Vraiment ? On peut être accepté en vague A avec des notes comme ça (sans être vexant tes notes en physique ne sont pas très bonnes quand même) ? Si c'est vrai ça me redonne espoir je ne pensais pas du tout être pris dans cette vague alors que j'ai des notes comme ça un peu près (et un peu mieux en physique en plus)

  7. #6
    fasenface

    Re : est ce que je peut intégrer l'insa

    Salut,
    Pour rappel (si tu va consulter le topic consacré aux INSA tu auras la même réponse), tes moyennes ne veulent absolument rien dire et il est IMPOSSIBLE de réponse avec uniquement ces élèments.
    Il faut au minimum que tu donnes la moyenne de la classe la moyenne max de la classe et ta moyenne en Maths, Physique, Francais et LV1.
    Pour ce qui est de l'admission c'est toujours compliqué de dire si oui ou non tu pourras etre pris mais en tout cas tu peux postuler. 100% des gagnants ont tenté leur chance sachant qu'avec la nouvelle procedure tu as une chance au gratage et une chance au tirage (recrutement sur dossier et entretien OU UNIQUEMENT note du BAC).
    Bonne journée
    Devenir Ingénieur avec un bac STI => Filière FAS INSA Lyon

Discussions similaires

  1. Intégrer l'INSA après une prépa
    Par invite4b373773 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/01/2009, 11h58
  2. intégrer l'insa
    Par invited0710e26 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/07/2008, 15h19
  3. Les différents moyens pour intégrer l'INSA de Toulouse
    Par Sidel dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/09/2007, 12h48
  4. intégrer l'insa par l'université.
    Par invite2adf6b91 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/09/2007, 18h16