Bac Sti electronique -> Dut Informatique
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Bac Sti electronique -> Dut Informatique



  1. #1
    invite27e4db44

    Bac Sti electronique -> Dut Informatique


    ------

    Bonjour , je suis actuellement en terminal STI électronique et je m'interroge sur mon avenir

    Je souhaite faire un iut d'informatique etant donné que j'adore la programmation et l'info en general bref

    voila mes notes :
    math : 11
    anglais : 13
    physique : 15
    electronique : 13
    construction : 11
    philo : 6

    Et je me demandé si j'ai mes chance pour entrer en iut d'info et si je vais pas trop ramé . Je me pose ces questions car on m'as dit qu'il fallait etre excellent en math ce qui n'est pas trop le cas .
    Je sais deja un peu programmer ce qui fais un leger + (creation d'un site web avec ma lettre de motivation en cours d'etre realisé en + de la lettre "papier")

    Merci de repondre a mes interrogation

    -----

  2. #2
    alpha3

    Re : Bac Sti electronique -> Dut Informatique

    Va plutot en GEII option informatique industrielle.

  3. #3
    invite27e4db44

    Re : Bac Sti electronique -> Dut Informatique

    car j'aime beaucoup la programmation le C++ , java , php etc
    donc c'est pour ca que je visais plus le DUT info que le DUT GEII

    donc d'apres toi mes notes sont pas assez satisfaisante pour aller en DUT info ?

  4. #4
    alpha3

    Re : Bac Sti electronique -> Dut Informatique

    Citation Envoyé par tenoman62 Voir le message
    car j'aime beaucoup la programmation le C++ , java , php etc
    donc c'est pour ca que je visais plus le DUT info que le DUT GEII

    donc d'apres toi mes notes sont pas assez satisfaisante pour aller en DUT info ?
    DUT info c'est moins de 10% de bachelier STI (GEII 50%) pour des effectifs similaires en france http://iut.univ-tln.fr/IMG/pdf/Rapport_Final.pdf (page 39). Attends toi donc a 350 places tous STI confondus en Info pour 1800 places en GEII. C'est dire que la selection sera bien plus forte et bein que tu ai des notes relativement correct "11" en math en STI ... bof ... Et les math ca compte bcp en Info.

    ALors apres tu as le DUT GEII, sur c'est moins info, mais dans un IUT ou il y a de l'info industrielle, tu en a quand meme pas mal (C, C++, Microcontroleur, FPGA, DSP, système temps reel, eventuellement PHP/SQL, Java + langage automates etc...) . L'avantage c'est que tu capitalises ce que tu as deja fait en bac STI. En plus tu as des poursuites d'etudes pour aller vers l'info apres le DUT GEII (UTC info, ISTY a versailles, etc...)

    Voila

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitecf7fa03a

    Re : Bac Sti electronique -> Dut Informatique

    Faut quand même savoir que si tu n'aimes pas l'électronique, je te déconseilles fortement le DUT GEII, c'est vrai que 11 en STI c'est pas forcément le top mais bon si tu intègres un DUT sache qu'il faudra bosser les maths car généralement ça fait toujours une rupture avec la STI. Mais bon maintenant les DUT tendent à devenir de moins en moins théoriques car le niveau des bacheliers est de plus en plus faible.

  7. #6
    alexBIO

    Re : Bac Sti electronique -> Dut Informatique

    bonjour, combien de places pour les bacs pros.

    cest vrai que si on a une mention , on obtient doffice la place en geii ou bts iris.

    merci

  8. #7
    invitecf7fa03a

    Re : Bac Sti electronique -> Dut Informatique

    Citation Envoyé par alexBIO Voir le message
    bonjour, combien de places pour les bacs pros.

    cest vrai que si on a une mention , on obtient doffice la place en geii ou bts iris.

    merci

    C'est difficile de dire combien il y a de places. En tous cas pour les DUT GEII, le nombre de places est très faible. D'ailleurs certains IUT proposent aux bacs pro et aux élève qui sont trop juste de faire le DUT en 3 ans.
    Pour le BTS IRIS c'est déja plus jouable.

  9. #8
    invitecf7fa03a

    Re : Bac Sti electronique -> Dut Informatique

    Citation Envoyé par alexBIO Voir le message
    bonjour, combien de places pour les bacs pros.

    cest vrai que si on a une mention , on obtient doffice la place en geii ou bts iris.

    merci

    C'est difficile de dire combien il y a de places. En tous cas pour les DUT GEII, le nombre de places est très faible. D'ailleurs certains IUT proposent aux bacs pro et aux élève qui sont trop juste de faire le DUT en 3 ans.
    Pour le BTS IRIS c'est déja plus jouable.

  10. #9
    alpha3

    Re : Bac Sti electronique -> Dut Informatique

    Citation Envoyé par alexBIO Voir le message
    bonjour, combien de places pour les bacs pros.

    cest vrai que si on a une mention , on obtient doffice la place en geii ou bts iris.

    merci
    Tres peu de bacs pro en DUT GEII (je dirais moins de 1% sur toute la france). Essaie peut etre GEII en apprentissage, plus petit groupe, quasi enseignement personnalisé.

    L'admission automatique en DUT GEII est reservée au bachelier STI (et pas bac pros) qui ont fait une demande, ont été refusé et ont obtenu mention B ou TB. Ils peuvent alors s'inscrire en juillet malgré le refus initial. La procedure est il me semble identique en BTS mais ouverte également aux bacs Pro (a condition que çà corresponde : ie BTS SE après STI électronique)

  11. #10
    invite8709c688

    Re : Bac Sti electronique -> Dut Informatique

    Bonjour,

    Je suis actuellement en 1ere année de DUT info après avoir fait un bac ES spé maths.
    Sache que dans ma promo, on a à peu près de tout: STG spé GSI, S, STI, ES.
    J'en connais certains qui ont fait un bac STI, qui n'étaient pas spécialement doués au lycée mais qui s'en sortaient bien (un peu comme toi). Et en tout cas, ils se débrouillent bien mieux que les ES ou STG
    Au niveau des maths, dans le programme ste matière n'a pas grand piods à moins de viser une poursuite d'études longue (école d'ingé par exemple). En moyenne, au niveau des matières c'est 50/50.

    50% Informatique et 50% matières générales (dont maths, gestion, eco, anglais...)

    Moi je pense que tu as tes chances, rien n'est impossible, j'ai été accepté partout
    Mais ça demandera peut-être plus d'efforts que ceux qui viennent de S.


    Eubeul.

  12. #11
    alexBIO

    Re : Bac Sti electronique -> Dut Informatique

    ok, mais la se pose un prob , le bts iris ne permet pas de faire de l3, donc il faut que j'aterisse en dut.

    jai 20 ans , et pas envie de m'enmerder a redoubler tout le temps.

    je fai un bac moins elevé, le bac pro , mai au moins je srai sur de cartonner.

    vaut mieu il faire un bac plus ellevé et le rater et perdre 2 ans, ou faire un bac pro 3 ans et decrocher la mention qui te file la place en bts iris/electronique/domotique...

Discussions similaires

  1. Recherche orientation informatique après Bac STI
    Par invite467960a3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/01/2009, 17h23
  2. dut MP possible ou impossible pour un bac sti gm
    Par invite29237872 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/11/2007, 19h06
  3. bac sti electronique on peut faire une dut informatique pure ?
    Par invite2254a08a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/03/2007, 20h41
  4. Dut genie electrique et informatique apres STI eletrcotechnique
    Par invitec11daa9f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/03/2007, 05h57