Licence Math-info >> DUT info
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Licence Math-info >> DUT info



  1. #1
    invitedcc7860a

    Exclamation Licence Math-info >> DUT info


    ------

    Bonjour,

    Voila depuis Septembre je suis en Fac de Math-Informatique, et je me rend compte m'être complètement tromper de filière.
    Le niveau en Math est trop important, et mes seules bonnes notes en info ne suffisent pas a compensé mes notes catastrophique en Math.
    Un ami est dans le même cas que moi, et notre prof d'info lui a conseillé d'aller en DUT car les math seront moins dur et que avec son niveau en Info il pourrai être reçu.

    C'est bien ce que je compte faire cependant, j'aimerai savoir que me conseillerez vous, ne pas fournir mes notes de partiels de math ou les fournir ? Elles sont vraissemblablement très faible .
    Pensez vous que mon changement de fillière est possible ?
    Mes notes d'info sont de 12-13, mes notes de Math < 7.

    Et aussi, les inscription se font toujours pas admission Post bac ? (J'espère que non c'est vraiment une m**** ce site :s)

    Merci, j'attends vos réponses avec impatience

    -----

  2. #2
    invite8c300b33

    Re : Licence Math-info >> DUT info

    C'est pour intégrer un DUT en seconde année ?

    De toute manière je pense personnellement que c'est possible, c'est clair qu'en DUT si tu bosses raisonnablement tu peux avoir de bonnes notes en maths, et l'info après.. algo/prog c'est pas très compliqué..

    Bonne chance

  3. #3
    invitedcc7860a

    Re : Licence Math-info >> DUT info

    Ah oui, j'ai oublier de dire que je ne sais pas en quelle année je peut rentrer ?
    Lorsque je demande sur admission post bac on ne me donne pas le choix, donc je ne sais pas ce qui est sous entendu.
    Moi, en 1ère ou 2ème année ça m'est égal tant que je vais en DUT :s.

  4. #4
    Gunman

    Re : Licence Math-info >> DUT info

    Tu ne peux pas rentrer en seconde année de DUT, il faut commencer par la première d'abord.
    Ensuite, en effet, si tu compte déjà t'orienter dans l'Informatique ça peut être une bonne solution. Les maths en DUT ne sont pas exceptionnellement difficiles, en tout cas bien moins qu'en licence Maths-Info, qui n'a d'ailleurs pas grand chose d'info avant la deuxième année en général.

    En gros, en DUT Info, le programme est séparé en deux moitiés égales : l'Informatique et l'enseignement général (maths, éco, anglais, etc.).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedcc7860a

    Re : Licence Math-info >> DUT info

    Si je savais que c'était comme ça les math en 'fac d'info', je n'y serai jamais aller.
    Le niveau de math c'est quoi ? niveau lycée ? quand j'ai su que Math-Info c'était la fillière pour les futurs prof de math, il était déjà trop tard ;(.
    Mais, beaucoup font ce genre de démarche ? (licence >> dut ? )
    Car sinon, peut être il n'y aurai pas trop de place ... ?
    Et l'informatique c'est plutôt dur ? beaucoup d'algo ?

  7. #6
    Gunman

    Re : Licence Math-info >> DUT info

    Citation Envoyé par Icezzz Voir le message
    Le niveau de math c'est quoi ? niveau lycée ?
    Le niveau lycée est une base pour ce que tu vas faire en DUT. Mais ce n'est rien de très compliqué : algèbre de Boole, espaces vectoriels, probas, stats, etc.

    Mais, beaucoup font ce genre de démarche ? (licence >> dut ? )
    Pour ces deux formations en particulier je ne sais pas, mais oui, les réorientation licence>DUT (ou BTS) c'est assez courant.

    Et l'informatique c'est plutôt dur ? beaucoup d'algo ?
    Le programme est costaud mais normalement tout se suit facilement. Les matières sont assez variées (prog objet, prog système, bases de données, etc.), mais il faut voir qu'en Informatique, tu vas programmer quasiment tout le temps. Mais vu que tu as déjà eu un aperçu à la fac, tu vois ce que c'est.

Discussions similaires

  1. Licence math math info info ??? débouchées et differences .
    Par inviteb178f82a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 34
    Dernier message: 12/03/2008, 18h18
  2. licence math info
    Par invitecb46a454 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/06/2007, 09h37
  3. difficulté de la licence math info
    Par invitecb898cb7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/06/2007, 10h36
  4. licence math-info option: math orientation aprés la licence
    Par invite8d7a61ee dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/12/2006, 21h00
  5. licence Math-Physique-Info ?
    Par invitedf05cafd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/01/2006, 13h50