Eseo
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Eseo



  1. #1
    invite9dfe163f

    Arrow Eseo


    ------

    bonjour à tous !!

    voilà, je voudrais des infos sur l'ESEO d'Angers.
    Je sais qu'il s'agit d'une école d'électronique à prépa intégrée (donc un cursus en 5 ans ...) qui forme des ingénieurs généralistes. Dans le cycle d' ingé, 4 ou 5 spécialités sont quand même proposées.

    je voudrais de plus amples informations au sujet de cette école

    -la connaissez-vous ?
    -y a-t-il des étudiants de l'eseo sur ce forum ??? (ou des anciens ...)
    -on m' a dit qu'elle avait une bonne réputation auprès des professionnels ==> quand pensez-vous ?
    -comment est l'ambiance ? l'état d'esprit général ?

    merci d'avance pour vos réponses !!!


    PS : je souhaiterais également en savoir plus sur les concours FESIC ? est ce dur ? il s'agit d'un concours commun à plusieurs écoles, non ? qu'est-ce que cela implique ???

    -----

  2. #2
    invite9dfe163f

    Re : Eseo

    ben alors ???

    Je sais que l'ouest n'est pas très très représentée sur ce forum, mais tout de même !?!

    personne ne connais l'eseo ????

  3. #3
    invite9dfe163f

    Question Re : Eseo

    Bon, apparement personne ne connait l'école dont je parle ...

    mais Les concours FESIC, vous devez quand même connaitre !! NON ???

  4. #4
    Romain-des-Bois

    Re : Eseo

    L'ESEO : jamais entendu parler (!!! désolé ...)

    Les concours FESIC sont (sauf si je me trompe -ce qui n'est pas dans mes habitudes ) les concours pour des écoles d'ingé privés.
    Je pense que le concours FESIC est comparable au concours GEIPI.
    Et le concours GEIPI, je connais (!) (j'ai les annales)
    Les exos GEIPI sont largement faisables pour un bon élève de TS en maths et physique qui a révisé son cours avant d'y aller.

    Tu veux des infos ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8c1690de

    Re : Eseo

    salut
    Ben moi je me suis inscrit a FESIC dans le but principale de ISEP mais comme j'ai vu que le nombre d'ecole choisi ne fais pas varier le frais d'inscription alors j'ai aussi demander 4-5 autre tels que ESEO
    personnellement je ne connais vraiment rien autre que ISEP dans les ecoles proposes alors j'ai mis tous ceux qui dont le noms comportaient le mot electronique.
    A ce que je sache les ecoles qui font parti de GEIPI aucun ne fait de l'electronique je me trompe? si c'est le cas ben il faut que je m'inscrive egalement pour GEIPI...

  7. #6
    invite9dfe163f

    Re : Eseo

    bonsoir !

    Citation Envoyé par hcc1229
    A ce que je sache les ecoles qui font parti de GEIPI aucun ne fait de l'electronique je me trompe?
    ouais tu te trompes je crois !!
    j'ai été faire un tour sur le site GEIPI et les écoles en question forment (entre autres) dans l'électronique ... (après ça dépend si tu a déjà une option bien précise en tête, parce que l' "électronique" c'est très large mine de rien ...)

    Personnellement les écoles du GEIPI risquent de ne pas m'intéresser ( question de proximité géographique ==> les écoles se situent sur Nevers, Blois Orléans, NIce ou Nancy)

    Par contre, toi qui va passer les concours de la sélection FESIC, tu pourra m'en donner des nouvelles STP ? si t'as trouvé ça balèze, rélisable ou ultra easy !!! enfin tes impressions quoi ! (je suis actuellement en 1ère et je pense m'orienté par là ...)

    merci

  8. #7
    invite8c1690de

    Re : Eseo

    Citation Envoyé par giga88
    Par contre, toi qui va passer les concours de la sélection FESIC, tu pourra m'en donner des nouvelles STP ? si t'as trouvé ça balèze, rélisable ou ultra easy !!! enfin tes impressions quoi ! (je suis actuellement en 1ère et je pense m'orienté par là ...)
    disons que je vais passer le 14 mai. Sinon tu peux trouver des annales sur le site de FESIC et il peut meme t'evaluer ps:la derniere fois que j'ai fait j'ai eu 2 lol en faisant 5 exercices et le rest j'ai soter.....

  9. #8
    invitec6f46d45

    Re : Eseo

    salut
    moi j passe aussi le concours fesic très biento dans le but de rentrer a L ESEO ou l ISEN
    ce sont toutes 2 des ecoles en electronik (elles font durement autre chose mais moi ce qui m intéresse c est + l electronik)
    sinon mon père et des gens de mon entourage m ont dit que c était une bonne école pa trop dure (il faut quand méme avoir un bon niveau mais pa comparable a l insa ou encore les prepas), et que elle était trés bien cotée au niveau des entreprises dc bonne réputation
    j ai également été le moi dernier aux portes ouvertes et bien que je ne m y connaisse pa encore beaucoup ils ont un bon matos
    peut etre a l année prochaine la ba
    bonne chance pour le concours
    ++

  10. #9
    Pierre Favier

    Post Ais-je chance d'y rentrer?

    Salut, je suis actuellement etudiant en IUT GEII a grenoble , et je suis interessé de rentrer a l'ESEO de poitiers

    Initialement, j'ai toujours eu pour projet d'integrer une école d'ingénieur, mais je n'ai pas des notes transcendantes, pire, je me suis "crashé" (14 au premier semestre, 12 au deuxiemme, et 9,8 au troisieme)

    Je me suis donc dit qu'il est peu probable que je rentre dans une école, mais en regardant le classement 2007 de celles-ci, j'ai vu que l'ESEO etait plutot une ecole de bas classement, je me suis dit que j'aurais une chance d'y entrer.


    pouvez vous me faire partager votre experience a l'ESEO?

    avez-vous des information et des conseils a me données sur le niveau de formation, l'encadrement, la professionalisation, les durées de stages et l'ambiance?

    Et surtout, pensez-vous que j'ai une chance d'y entrer avec mes notes?

    Cordialement.

    ~~~~~~

  11. #10
    popolito

    Re : Eseo

    L'ESEO est une école avec prépa intégrée donc ils ne recrutent pas forcément beaucoup d'IUT (et ce n'est pas parce que l'école n'est pas très bien classée sur lepoint que ce sera facile d'y entrer).
    Si tu penses que tu auras du mal à être pris, choisis une école qui recrute beaucoup d'IUT ou une école assez récente. Les écoles du groupe archimède ?
    Votre processeur s'ennuie ? Aidez la science, cherchez BOINC sur le forum.

  12. #11
    invitec77afd19

    Re : Eseo

    Bonjour,
    je rentre actuellement en 5eme année à l'eseo et je peut vous confirmer que c'est une très bonne école tant sur la formation humaine que sur le technique et la gestion de projets. Je ne dis pas ça parce que j'y suis mais simplement parce que cette école nous donne des bases solides pour rentrer en entreprise et etre efficace;

    bonne journée

Discussions similaires

  1. ESEO ou IUT Génie Elec, ou Télécom
    Par invite878c04f0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/07/2006, 21h15