Etudier aux USA ? comment ?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Etudier aux USA ? comment ?



  1. #1
    invited657cba5

    Etudier aux USA ? comment ?


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en terminale S et j'aimerai poursuivre mes études aux États-Unis.
    Pourquoi aux USA ? Parce que je trouve que parler couramment anglais est un plus énorme que ce soit dans la vie pro ou privée. J'aimerai aussi travailler dans la recherche et je pense que les USA sont le must pour ça.
    J'aimerai y aller après ma licence (dans ces eaux la) mais cela ne me gênerai pas de partir avant.
    J'ai un niveau correct (mais sans plus) en anglais. J'aimerai donc savoir comment étudier aux USA sans être bilingue.
    Est ce que certains d'entre vous ont fait l'expérience ?

    merci pour vos réponses =)

    -----

  2. #2
    invite37a56d45

    Re : Etudier aux USA ? comment ?

    je sais qu'à la fac, il peut y avoir des programmes d'echanges de proposés avec des universités américaines (mais les places sont assez demandées, et le plus souvent proposées aux littéraires, enfin c'est comme ça dans ma fac), le principal interêt de ces programmes est qu'en général on ne paye pas l'inscription a l'université (qui peut être très élevée aux usa).
    Après tu peux aller y étudier de toi même, mais là il faut payer ... donc mieux vaut être prevenu de ce coté.

    Les universités américaines exigent le toefle ou le toeic (ou bien un autre test d'anglais à passer) ça depend .

    Voilà tout ce que je peux te dire, je ne connais pas très bien les échanges avec les états unis. Mais si c'est juste pour être bilingue, tu peux aller étudier en europe aussi (erasmus par exemple) et ensuite tenter ta chance aux usa

    je fais ma 3eme année de licence en suède pour améliorer mon anglais , donc je peux juste te renseigner sur erasmus , voila

Discussions similaires

  1. HELP!!!! un francais aux USA
    Par invite887b9eb3 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/01/2009, 22h49
  2. étudier le droit aux USA
    Par invited607d3f6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/08/2008, 18h25
  3. acheter aux USA
    Par invite7fbb006d dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/05/2008, 07h48
  4. Etudier aux USA : questions + témoignages
    Par invite3a4b5cd7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/10/2007, 19h56