Bonsoir!

Je suis dans une situation atypique.. je suis en train de terminer un Master 2 pro à l'INALCO, à Paris, mais je me suis rendue compte que ce n'est vraiment pas ce que j'ai envie de faire (..mieux tard que jamais!).

Je travaille déjà, à mi-temps. Et j'ai pensé: "Enfin.. t'as seulement 23 ans, t'as encore la possibilité de changer et faire ce que tu veux..", à savoir, la biologie.

Je ne vous demande pas quelle est la meilleure université pour faire ça. Je ne vous demande pas si je réussirai ou pas.. mais je vous demande: est-ce qu'il existe à Paris une université avec une formation en Sciences de la vie, qui ne coûte pas trop, où il n'y a pas trop de concurrence..? Parce que j'en ai assez de tout ça!
Je veux dire: j'ai un travail (qui n'est pas désagreable!), je ne suis pas pressée. Je voudrais seulement changer, c'est tout!

Et puis.. est-ce que les universités scientifiques acceptent aussi des étudiants comme moi, qui veulent changer de parcours? Je crois que oui, mais c'est bon à savoir.. (ce qui montre ma connaissance de l'univers des admissions aux parcours scientifiques!!!).

Merci!

Ely