Réorientation DUT ou BTS
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Réorientation DUT ou BTS



  1. #1
    invitea408f582

    Post Réorientation DUT ou BTS


    ------

    Bonsoir,
    Je suis en Licence 1 et ce que je fais ne me plait pas donc j'ai postulé pour des BTS et des DUT via le site Admission-postbac. J'ai validé mes vœux et imprimé les fiches que l'on doit envoyer aux établissements.
    En bas il y a marqué les pieces a joindre au dossier et on me demande de joindre "la fiche pédagogique, remplis par vos professeurs actuels ou par les professeurs de votre année de Terminale" et aussi "la copie des résultat de notre année d'étude supérieure".
    Pour la première fiche je sais pas ce qu'il faut faire et pour la seconde je n'ai pas de fiche avec les résultat de mon année en fac (j'ai toujours pas les notes).
    Pourriez vous m'aider pour que je sache ce qu'il faut que je fasse? Merci

    -----

  2. #2
    yepaaa

    Re : Réorientation DUT ou BTS

    Salut Mikl82,
    Pour la fiche pédagogique:
    Cela dépend si les filières, pour lesquelles tu postules, sont similaires à celle actuelle ainsi que de tes résultats.
    M'explique: si tu fais L1 Droit et que tu postules pour un BTS ou DUT à dominante juridique et que tes résultats ne sont pas mauvais, fais la remplir par tes profs actuels.(bon point car cela certifie ton sérieux dans le supérieur)
    Si tu change complètement de filières où que tes résultats ne sont pas bons (et oui, un prof ne va pas te marquer: "bon élève", si les résultats ne sont pas présents...) fais la remplir par tes profs de terminale.