Réorientation DUT ou BTS
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Réorientation DUT ou BTS



  1. #1
    invitea408f582

    Post Réorientation DUT ou BTS


    ------

    Bonsoir,
    Je suis en Licence 1 et ce que je fais ne me plait pas donc j'ai postulé pour des BTS et des DUT via le site Admission-postbac. J'ai validé mes vœux et imprimé les fiches que l'on doit envoyer aux établissements.
    En bas il y a marqué les pieces a joindre au dossier et on me demande de joindre "la fiche pédagogique, remplis par vos professeurs actuels ou par les professeurs de votre année de Terminale" et aussi "la copie des résultat de notre année d'étude supérieure".
    Pour la première fiche je sais pas ce qu'il faut faire et pour la seconde je n'ai pas de fiche avec les résultat de mon année en fac (j'ai toujours pas les notes).
    Pourriez vous m'aider pour que je sache ce qu'il faut que je fasse? Merci

    -----

  2. #2
    yepaaa

    Re : Réorientation DUT ou BTS

    Salut Mikl82,
    Pour la fiche pédagogique:
    Cela dépend si les filières, pour lesquelles tu postules, sont similaires à celle actuelle ainsi que de tes résultats.
    M'explique: si tu fais L1 Droit et que tu postules pour un BTS ou DUT à dominante juridique et que tes résultats ne sont pas mauvais, fais la remplir par tes profs actuels.(bon point car cela certifie ton sérieux dans le supérieur)
    Si tu change complètement de filières où que tes résultats ne sont pas bons (et oui, un prof ne va pas te marquer: "bon élève", si les résultats ne sont pas présents...) fais la remplir par tes profs de terminale.
    Bref, si tu t'es planté cette année ce n'est pas grave car les jury d'admissions post-bac pour une 1ère année regarde surtout l'année de 1ère et terminale, donc si tu peux accompagner tes dossiers (il n'y a jamais trop de documents pour appuier ta demande) avec une lettre de recommandation de la part de tes profs de terminales, c'est du bonus!! En plus de leurs faire remplir la fiche pédagogique bien sur
    Pour les résultats de l'année en cours:
    Renseigne-toi auprès de ton établissement, expliques leur ton cas de réorientation et la problématique de la limite du temps d'envoi que tu disposes pour tes dossiers.
    S'ils te disent que c'est pour avant(l'établissement des fiches résultats) celle-ci, t'en mieux, mais assure toi de bien envoyer tes dossiers AVANT OU LE 03 AVRIL.
    S'ils n'en savent rien où ne pensent pas les constituer avant cette date butoire, demande leur de te faire un document qui explique l'impossibilité de l'envoi, "causé par l'établissement actuel" en quelque sorte, daté avec tampon de l'établissement. Tu peux éventuellement stipuler que dès que tu les reçevras tu les leur enverra.
    Voila, si t'as d'autres questions n'hesite pas car je suis moi aussi en pleine réorientation ( DUT à DUT). Au fait, tu veux faire quel DUT?
    Tchuss!!

  3. #3
    invitef6d89211

    Re : Réorientation DUT ou BTS

    Pour ceux qu'ils veulent se réorienté en dut gea voici une partie des cours allors courage et bonne continuation.

    http://sites.google.com/site/gealescours/

Discussions similaires

  1. une ecole vétérinaire suite concours C , apres dut génie biologique+prepa post bts-dut
    Par invite179c20b7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 40
    Dernier message: 19/11/2012, 13h03
  2. Réorientation BTS Chimiste en alternance
    Par invitea81df1c0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/05/2010, 20h57
  3. bts biotechnologie ou bts bioanalyses et controles ou dut genie biologique?
    Par invite94c19c09 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/01/2010, 10h48
  4. Réorientation après BTS assistante de direction
    Par invite9596b221 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/03/2008, 09h57
  5. Réorientation DUT
    Par invite6ac3a3cf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 22/11/2007, 21h31