Medecine et series télévisées
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Medecine et series télévisées



  1. #1
    invitef57e6804

    Medecine et series télévisées


    ------

    Bonjour,

    Je me demande si la vie en hôpital ressemble à sa description dans les séries télévisées médicales (urgence, grey's anatomy). Parce que ça donne bien envie quand on regarde ces séries, et il y a des personnes qui sont aller en médecine pour ça.

    Merci.

    -----

  2. #2
    inviteeb70be2e

    Re : Medecine et series télévisées

    Et non, désolée de t'apprebdre qu'en réalité, on bosse, on ne baise pas dans les chambres de gardes et tous les médecins ne ressemblent pas à Georges Clooney.

  3. #3
    invite66fe1810

    Re : Medecine et series télévisées

    /fan
    Je pensais pas qu'on pouvait être si influençable

  4. #4
    invite765732342432
    Invité

    Re : Medecine et series télévisées

    Citation Envoyé par etoile64 Voir le message
    Et non, désolée de t'apprebdre qu'en réalité, on bosse, on ne baise pas dans les chambres de gardes et tous les médecins ne ressemblent pas à Georges Clooney.
    Ca part au quart de tour aujourd'hui !
    Laissons peut-être idhem préciser quel aspect de la vie montrée dans ces séries lui semble attractif...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ellis

    Re : Medecine et series télévisées

    Ben voyons...

    Si par exemple, l'organisation de la chirurgie esthétique était comme dans Nip-Tuck, il y aurai de quoi avoir peur.

    Néanmoins beaucoup de jeunes restent influencés: un archéologue ce n'est pas forcement un chasseur de reliques (Sydney Fox, l'aventurière) ni un grand costaud avec un fouet qui de temps en temps tabasse des nazis (Indiana Jones).



    Laissons peut-être idhem préciser quel aspect de la vie montrée dans ces séries lui semble attractif...
    N'oublions pas qu'il s'agit de séries américaines... l'organisation des hôpitaux n'est pas tout à fait la même qu'en France.

  7. #6
    Krikezz

    Re : Medecine et series télévisées

    Merci à Ellis pour sa pointe de modération.

    Edit : ah non désolé je me suis trompé

  8. #7
    invitef57e6804

    Re : Medecine et series télévisées

    Non mais on m'agresse là!

  9. #8
    Krikezz

    Re : Medecine et series télévisées

    Ben oui, un peu de Darwinisme que diable !

  10. #9
    inviteaccc8d75

    Re : Medecine et series télévisées

    question legitime me semble-t-il à 16 ans....

    Mais il est de ton devoir de te renseigner pour te faire ton opinion des études et de la profession en discutant avec les personnes concernées

  11. #10
    Ellis

    Re : Medecine et series télévisées

    Citation Envoyé par hattori_hanzo Voir le message
    question legitime me semble-t-il à 16 ans....
    Pas quand on a, comme idhem, la prétention de donner de "grands" conseils d'orientation ou bien encore de glisser ça et là des leçons d'orthographe.

  12. #11
    Aperture-Science

    Talking Re : Medecine et series télévisées

    Citation Envoyé par idhem Voir le message
    Bonjour,

    Je me demande si la vie en hôpital ressemble à sa description dans les séries télévisées médicales (urgence, grey's anatomy). Parce que ça donne bien envie quand on regarde ces séries, et il y a des personnes qui sont aller en médecine pour ça.

    Merci.
    Ben tiens ça tombe bien j'ai lu des articles y-a pas longtemps sur ça !

    Alors côté urgence c'est très réaliste dans le contexte du mode de vie américain.

    Quant à grey's anatomy (14/20), pas autant de romantisme dans la vraie vie, c'est une espèce de soap enfaite.

  13. #12
    invitef57e6804

    Re : Medecine et series télévisées

    Merci! Enfin une réponse utile

  14. #13
    toniodelaluna

    Re : Medecine et series télévisées

    Tu trouveras quelques pistes ici :
    <http://www.urgences-la-serie.com/index.php3?rub=medecin&rp=medo c>
    Mais si tu veux en faire ton métier, le mieux c'est quand même de tester la vraie vie : une demi journée aux urgences d'un véritable hosto français.
    On en reparlera...

    Moi quand j'avais 16 ans, je regardais Star Trek, j'ai eu beau essayer, j'ai jamais eu les oreilles en pointe !

  15. #14
    myoper
    Modérateur

    Re : Medecine et series télévisées

    Citation Envoyé par Aperture-Science Voir le message
    Alors côté urgence c'est très réaliste ...
    Elle est techniquement correcte et donc proche de l'exercice réel, contrairement aux autres.

  16. #15
    Aperture-Science

    Thumbs up Re : Medecine et series télévisées

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    Elle est techniquement correcte et donc proche de l'exercice réel, contrairement aux autres.
    Tout à fait, j'aurai pas mieux résumer !

    Mais d'ailleurs les étudiants de médecine regarde urgence pour réviser leur cours et éssaye de trouver les diagnostics.

  17. #16
    Hazel

    Re : Medecine et series télévisées

    En fait on regarde effectivement urgence, mais c'est pour se bidoner un bon coup et pouvoir parler a la cafet' le lendemain des incoherences médicales qui sont légions dans ce genre de séries , sûrement pas pour reviser nos cas cliniques. Quand on est a l'hopital tous les jours pas besoin d'une série où on fait des biopsies cerebrales pour un mal de tête ( bon là c'est plutôt reference a Dr House mais on se comprend )

  18. #17
    inviteeb70be2e

    Re : Medecine et series télévisées

    Citation Envoyé par Aperture-Science Voir le message
    Ben tiens ça tombe bien j'ai lu des articles y-a pas longtemps sur ça !

    Alors côté urgence c'est très réaliste dans le contexte du mode de vie américain.

    Quant à grey's anatomy (14/20), pas autant de romantisme dans la vraie vie, c'est une espèce de soap enfaite.
    Réaliste pas vraiment... Au boulot, on bosse, on passe pas notre temps à parler de nos problèmes de coeur...

    Alors certes, techniquement, Urgences c'est plutôt juste, mais bon, de là à dire que la vie à l'hosto y ressemble, il y a un immense pas que je ne franchirais vraiment pas.

  19. #18
    Ryuujin

    Re : Medecine et series télévisées

    Et Scrubs, c'est réaliste ?

Discussions similaires

  1. Changer de fac de medecine après la pcem1 (medecine) ?
    Par invite731d62e3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/05/2014, 14h54
  2. séries
    Par invite48b7a4f0 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/10/2008, 12h37
  3. Définition séries de Taylor, séries entières
    Par inviteb4d8c3b4 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/06/2008, 16h40
  4. Séries de Fourier et séries
    Par Bleyblue dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/05/2008, 20h06
  5. séries
    Par invite572ebd1a dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/03/2008, 18h12