Fais tes étude de médecine en France et dès que t'as ta license de médecin, tu peux aller là-bas.
06/03/2009 - 21h41
Hazel
Re : Medecin aux états-unis d'amérique
Etre medecin aux USA c'est mieux payé qu'en france.
Voilà pour les avantages.
Maintenant pour les inconvenients:
- Aux USA pour être médecin ( pour etudier la medecine en tout cas ), il faut avoir de l'argent. Beaucoup d'argent.
Là bas le systeme est sous forme d'ecoles preparatoires aux prix exhorbitants.
- A l'opposé en France les études sont publiques et accessibles a tous. Encore faut-il reussir le concours. Tu reviens donc au point de départ. Si tu veux exercer la médecine quelque part dans le monde, même aux states, il faut d'abord devenir médecin. Et c'est pas pour rien qu'on explique que c'est difficile, il n'y a pas de raccourcis, il faut forcement en passer par la selection.
06/03/2009 - 21h47
idhem
Je ne cherche pas de raccourci et d'ailleurs je souhaiterais faire mes études en france. Mais je suis interréssé par le fait d'être medecin au states car je voudrais y vivre et être mieux payé à la fois.
Bien sûr, j'aime bien la profession...
07/03/2009 - 15h26
idhem
Qu'est-ce que vous en pensez du milieu medical au states?
07/03/2009 - 15h51
Hazel
Pour la médecine elle-même:
Inégale, scandaleuse. Elle n'a d'avantages que pour le médecin, surement pas pour le patient.
Comme dans beaucoup de domaines aux états unis, c'est la loi du " paye ou crève ", là bas le soin n'est pas un acte de droit, c'est un acte de marché. Si tu veux beneficier de la meilleure médecine, tu as interêt a pouvoir payer le prix, sinon passe ton chemin.
Pour les études médicales:
Idem... et je remercie la série " Scrubs " d'avoir mis ça en avant avec le personnage de Carla " moi je revais de devenir médecin... et puis je venais d'une famille modeste alors j'ai fait infirmiere ".
Moralité pour ce qui est de ma conscience, la médecine U.S c'est marrant dans les séries télé. Pour ce qui est de la vraie vie, je suis très bien en France.
Je suis d'accord avec hazel, car (à moins que ça change avec Obama, ce dont je doute car il ne peut pas réparer TOUTES les conneries des anciens présidents) il n'y a pas de couvertures sociales, labas!!
En plus, c'est débile de vouloir aller aux US pour avoir plus de fric, des médecins véreux, il y en a assez comme ca (à mon humble avis)
Bref , si tu vas aux US , en plus tu perdras certains avantages sur la sécurité du métier que tu auras par contre en France!!
07/03/2009 - 18h05
idhem
Securité du métier? Est-ce que tu peux un peu plus developper s'il te plaît?
07/03/2009 - 21h24
idhem
Pour l'équivalence, je crois qu'il faut finir l'internat en france puis aller aux USA et refaire l'internat la-bas...
07/03/2009 - 22h31
lapruclo
Je veux dire par là qu'aus US c'est marche ou crève!!
Si ton cabinet ne se met pas en route, tu pourras pas compter sur l'aide des banques ni de l'état!!
En plus, ils sont super antifrancais les américains donc pour t'intégrer, bonjour!!
Enfin, j'ajuoterais que selon la région, faudra que tu connaisses le "patoi" qu'ils parlent et qu'en plus tu connaisses tous les thermes techniques en anglais américain, mais sinon c'est vrai que tu gagneras plus de sous, étant donné que c'est 100$ la consult, labas!!
Mais en tout cas, il faut bien choisir l'endroit où tu t'installes parce que ces temps derniers avec les différences de revenu, les plus riches sont un peu persécutés dans certains coins...parce qu'aux US, les différences sont plus importantes, donc les tensions plus grandes!!
Voilà, c'est tout ce que je peux te dire de plus...
Sinon pour l'équivalence je sais pas, mais je pense que tu sears que sous éstimé labas, les séries telles que Dr House t'en donnes un apperçu, par exemple, dans un épisode, ils lachent un truc du genre: "t'as fait tes études de médecine en France ou quoi!!"
En tout cas tu fais comme tu vois!
bonjour je m'appelle Sybille et je suis en dernière année de collège je voudrai faire mes etudes de medecines au state est ce possible ou non merci d'avance pour vos réponses.
23/04/2010 - 20h05
Hazel
Il faut aller habiter là bas d'abord ( donc en avoir les moyens ), et ensuite il faut savoir que les études de médecine aux USA sont payantes, et absolument hors de prix.
Donc il faut avoir les moyens... ( pour les détails de comment s'inscrire là bas et faire les démarches par contre, je ne peux pas te renseigner. )