Medecin aux états-unis d'amérique
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 31

Medecin aux états-unis d'amérique



  1. #1
    invitef57e6804

    Cool Medecin aux états-unis d'amérique


    ------

    Bonjour,

    Je voudrais savoir comment je pourrais être médecin aux états-unis. Quel est le chemin à prendre?

    Parce que j'ai entendu dire que le boulot de médecin y était meilleur et tout et tout

    J'ai d'ailleurs trouvé une page qui parlait de ça http://www.remede.org/spip/article956.html

    Je veux savoir ce que vous en pensiez et puis m'expliquer un peu plus clairement si possible.

    Merci.

    -----

  2. #2
    invite88395546

    Re : Medecin aux états-unis d'amérique

    Fais tes étude de médecine en France et dès que t'as ta license de médecin, tu peux aller là-bas.

  3. #3
    Hazel

    Re : Medecin aux états-unis d'amérique

    Etre medecin aux USA c'est mieux payé qu'en france.
    Voilà pour les avantages.

    Maintenant pour les inconvenients:
    - Aux USA pour être médecin ( pour etudier la medecine en tout cas ), il faut avoir de l'argent. Beaucoup d'argent.
    Là bas le systeme est sous forme d'ecoles preparatoires aux prix exhorbitants.
    - A l'opposé en France les études sont publiques et accessibles a tous. Encore faut-il reussir le concours. Tu reviens donc au point de départ. Si tu veux exercer la médecine quelque part dans le monde, même aux states, il faut d'abord devenir médecin. Et c'est pas pour rien qu'on explique que c'est difficile, il n'y a pas de raccourcis, il faut forcement en passer par la selection.

  4. #4
    invitef57e6804

    Re : Medecin aux états-unis d'amérique

    Je ne cherche pas de raccourci et d'ailleurs je souhaiterais faire mes études en france. Mais je suis interréssé par le fait d'être medecin au states car je voudrais y vivre et être mieux payé à la fois.

    Bien sûr, j'aime bien la profession...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef57e6804

    Re : Medecin aux états-unis d'amérique

    Qu'est-ce que vous en pensez du milieu medical au states?

  7. #6
    Hazel

    Re : Medecin aux états-unis d'amérique

    Pour la médecine elle-même:
    Inégale, scandaleuse. Elle n'a d'avantages que pour le médecin, surement pas pour le patient.
    Comme dans beaucoup de domaines aux états unis, c'est la loi du " paye ou crève ", là bas le soin n'est pas un acte de droit, c'est un acte de marché. Si tu veux beneficier de la meilleure médecine, tu as interêt a pouvoir payer le prix, sinon passe ton chemin.

    Pour les études médicales:
    Idem... et je remercie la série " Scrubs " d'avoir mis ça en avant avec le personnage de Carla " moi je revais de devenir médecin... et puis je venais d'une famille modeste alors j'ai fait infirmiere ".


    Moralité pour ce qui est de ma conscience, la médecine U.S c'est marrant dans les séries télé. Pour ce qui est de la vraie vie, je suis très bien en France.

  8. #7
    inviteb4bbd99f

    Thumbs down Re : Medecin aux états-unis d'amérique

    Je suis d'accord avec hazel, car (à moins que ça change avec Obama, ce dont je doute car il ne peut pas réparer TOUTES les conneries des anciens présidents) il n'y a pas de couvertures sociales, labas!!
    En plus, c'est débile de vouloir aller aux US pour avoir plus de fric, des médecins véreux, il y en a assez comme ca (à mon humble avis)
    Bref , si tu vas aux US , en plus tu perdras certains avantages sur la sécurité du métier que tu auras par contre en France!!

  9. #8
    invitef57e6804

    Re : Medecin aux états-unis d'amérique

    Securité du métier? Est-ce que tu peux un peu plus developper s'il te plaît?

  10. #9
    invitef57e6804

    Re : Medecin aux états-unis d'amérique

    Pour l'équivalence, je crois qu'il faut finir l'internat en france puis aller aux USA et refaire l'internat la-bas...

  11. #10
    inviteb4bbd99f

    Smile Re : Medecin aux états-unis d'amérique

    Je veux dire par là qu'aus US c'est marche ou crève!!
    Si ton cabinet ne se met pas en route, tu pourras pas compter sur l'aide des banques ni de l'état!!
    En plus, ils sont super antifrancais les américains donc pour t'intégrer, bonjour!!
    Enfin, j'ajuoterais que selon la région, faudra que tu connaisses le "patoi" qu'ils parlent et qu'en plus tu connaisses tous les thermes techniques en anglais américain, mais sinon c'est vrai que tu gagneras plus de sous, étant donné que c'est 100$ la consult, labas!!
    Mais en tout cas, il faut bien choisir l'endroit où tu t'installes parce que ces temps derniers avec les différences de revenu, les plus riches sont un peu persécutés dans certains coins...parce qu'aux US, les différences sont plus importantes, donc les tensions plus grandes!!
    Voilà, c'est tout ce que je peux te dire de plus...
    Sinon pour l'équivalence je sais pas, mais je pense que tu sears que sous éstimé labas, les séries telles que Dr House t'en donnes un apperçu, par exemple, dans un épisode, ils lachent un truc du genre: "t'as fait tes études de médecine en France ou quoi!!"
    En tout cas tu fais comme tu vois!

  12. #11
    invite5afff573

    Re : Medecin aux états-unis d'amérique

    bonjour je m'appelle Sybille et je suis en dernière année de collège je voudrai faire mes etudes de medecines au state est ce possible ou non merci d'avance pour vos réponses.

  13. #12
    Hazel

    Re : Medecin aux états-unis d'amérique

    Il faut aller habiter là bas d'abord ( donc en avoir les moyens ), et ensuite il faut savoir que les études de médecine aux USA sont payantes, et absolument hors de prix.
    Donc il faut avoir les moyens... ( pour les détails de comment s'inscrire là bas et faire les démarches par contre, je ne peux pas te renseigner. )

  14. #13
    quawalec

    Re : Medecin aux états-unis d'amérique

    Mais pour un diplôme en France, tu peux "officiellement" travailler qu'en Europe, non ?
    On peut pas travailler en Amerique avec un diplôme français, non ?

  15. #14
    myos
    Animateur Orientation

    Re : Medecin aux états-unis d'amérique

    Le lien donné plus haut explique très bien la procédure.

    Concrètement, tu as deux voies possibles:
    - la première, faire médecine en France tout en travaillant ton anglais à haut niveau (stage en pays anglophone) puis une fois tes études françaises finies, passer les concours américains, sachant que les études sont gratuites mais la prépa à côté des études est payante, et environ 15-20% d'admis (tu as le plus de probabilités si tu as 14 de moyenne ou plus en TS)
    - la seconde, faire ses études aux Etats-Unis directement, sachant qu'il vaut bien postuler à partir du secondaire, suivies de 4 années
    générales en college avec un concours (le MCAT) suivies de med school 3 à 5 années selon ta spécialité (voire plus).
    Les études sont payantes et très chères. Les universités américaines n'admettent pas en med school à partir d'un cursus étranger.
    Dans certains cas précis on peut obtenir une bourse pour la partie college mais la partie med school est à financer soi-même
    intégralement. Le bon salaire des médecins est donc trompeur, puisqu'ils remboursent des prêts faramineux.
    - Une voie intermédiaire est de faire une IFSI puis de tenter le concours d'entrée en MAster de PA (Physician's Assistant, un métier entre
    infirmière libérale et médecin généraliste), qui a beaucoup de postes et de bons salaires d'entrée. Evidemment pour être admis il faut
    un excellent niveau d'anglais.

  16. #15
    wizz

    Re : Medecin aux états-unis d'amérique

    http://www.europusa.com/colette-gordon-medecin-chicago

    Quelles études doit-on suivre pour devenir médecin aux Etats-Unis?
    Il faut faire 4 ans d’université soit en « premed », soit dans une autre matière de votre choix, peu importe.

    Ensuite, vous avez 4 ans de medical school et pour y rentrer, vous avez un examen.
    Quels conseils donneriez-vous aux Français qui s’installent ?
    Je les encourage à essayer de venir. C’est difficile, il faut se battre ici sans arrêt mais des équivalences existent.

    Pour un médecin français déjà en exercice, il doit tout recommencer.

    Pour un étudiant, il peut commencer à mi-parcours mais la Medical school coûte $40.000 par an…
    ceci est les frais de scolarité, pas le cout de vie d'un étudiant (faut aussi bouffer, loger, déplacer, etc...)
    grosso modo, à la sortie de l'école, diplome en poche, faut commencer par rembourser 200.000$ de dette, puis avoir de quoi bouffer, se loger, se déplacer, louer le local, et payer l'assurance!

    Et qu’est-ce que vous détestez ?
    La mal-practice. Les gens sont enclins à faire des procès. Ils sont incapables d’accepter leur part de responsabilité. On est obligé d’avoir des assurances pour nous protéger qui nous coûtent une fortune et qui sont une des raisons pour laquelle la médecine américaine est si chère. Je paie par an pour mon assurance $40.000. Si quelqu’un vient avec un mal de tête et demande à passer un IRM car il pense avoir une tumeur au cerveau, même s’il y a 99% de chance qu’il n’en ait pas, je suis obligée de faire ce que le patient demande. Cela a un coût que paie la Société. Les gens sont avides d’avoir des soins en tous genres. On est pris en étau entre une gestion des soins imposée par les assurances avec des conditions pour diminuer les frais et le risque du procès si l’on ne procède pas à tous les examens demandés.

  17. #16
    Came31

    Re : Medecin aux états-unis d'amérique

    Bonjour !

    Bon je déterre un vieux post parce que dans la continuité, je souhaiterais exercer médecine aux usa (je rentre en 3e année de médecine)
    Mais mes motivations sont tout autres, ce n'est pas le salaire qui m'y intéresse.
    En fait, je reviens d'un séjour là-bas et bien que j'ai énormément apprécié les grattes-ciels et autres buildings je ne pouvais pas m'empêcher de penser aux personnes aux revenus modestes qui ne pouvaient se financer des soins médicaux. En cours, on a étudié le système de santé ultra libéral et pas du tout solidaire et en ce qui me concerne, je trouve ça scandaleux.

    Bref, j'ai fait médecine parce que je voulais aider les gens (je sais que ça sonne un peu cliché), j'ai toujours voulu faire de l'humanitaire et mon rêve dans une moindre mesure c'est d'exercer à l'étranger.

    Au risque de vous faire penser que je vis dans un monde de bisounours pensez-vous que je puisse exercer là-bas et peut-être intégrer une association de médecin (si elles existent ?) pour dispenser des soins aux personnes qui ne peuvent pas les financer ?

    En gros, j'aimerais bien rétablir une sorte d'égalité. Je sais bien qu'à moi toute seule... je ne pourrais rien changer, mais d'une part j'aimerais exercer là-bas et d'autre part, je ne peux pas contribuer à ces inégalités.

    Que me conseillez-vous ?

  18. #17
    Came31

    Red face Exercer mducine aux usa ?

    Bonjour !


    Alors, je souhaiterais exercer médecine aux usa (je rentre en 3e année de médecine)
    Mais mes motivations ne sont pas les salaires (qui apparemment seraient plus élevés)
    En fait, je reviens d'un séjour là-bas et bien que j'ai énormément apprécié les grattes-ciels et autres buildings je ne pouvais pas m'empêcher de penser aux personnes aux revenus modestes qui ne pouvaient se financer des soins médicaux. En cours, on a étudié le système de santé ultra libéral et pas du tout solidaire et en ce qui me concerne, je trouve ça scandaleux.

    Bref, j'ai fait médecine parce que je voulais aider les gens (je sais que ça sonne un peu cliché), j'ai toujours voulu faire de l'humanitaire et mon rêve dans une moindre mesure c'est d'exercer à l'étranger.

    Au risque de vous faire penser que je vis dans un monde de bisounours pensez-vous que je puisse exercer là-bas et peut-être intégrer une association de médecin (si elles existent ?) pour dispenser des soins aux personnes qui ne peuvent pas les financer ?

    En gros, j'aimerais bien rétablir une sorte d'égalité. Je sais bien qu'à moi toute seule... je ne pourrais rien changer, mais d'une part j'aimerais exercer là-bas et d'autre part, je ne peux pas contribuer à ces inégalités.

    Que me conseillez-vous ?

  19. #18
    Nickname-Winner

    Re : Exercer mducine aux usa ?

    Le diplôme de médecine Français n'est pas reconnu aux US.

    Donc a part si tu fais tes études des médecine la bas...

  20. #19
    Came31

    Re : Exercer médecine aux usa ?

    Effectivement, ce n'est pas le cas ^^

    Mais une fois le diplôme obtenu, il est possible de passer un certain nombre d'examens pour obtenir une équivalence

  21. #20
    kyriete

    Re : Exercer mducine aux usa ?

    Il y a deux problemes
    1-C'est extremement cher la Med-School la bas.
    2-C'est super dur de rentrer en med school, la medecine etant une filiere vraiment selective la bas ( Je ne dis pas qu'en France c'est moins selectif, mais de fait, les meilleurs scientifiques vont souvent en prepa, la bas c'est plutot la medecine, les meilleurs med-schools selectionnent un candidat sur 200 ) et les etudes sont plus longues que dans pas mal de pays, ils pensent a tord ou a raison que ce n'est pas equivalent 3 annees validees en France par exemple.

    Je te conseille plutot d'obtenir ton diplome d'abord, et aller la bas pour faire de la recherche/stages + passer les equivalences en meme temps, tes competences seront plus recherchees et il y aura plus de debouches.

  22. #21
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Exercer mducine aux usa ?

    Pas de doublon, comme spécifié dans la charte. Merci.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  23. #22
    myos
    Animateur Orientation

    Re : Medecin aux états-unis d'amérique

    Tu as de la chance, ce que tu proposes existe et est même "relativement" facile ( tout bien comparé!)
    D'abord, tu peux faire ton stage D4 aux Etats-Unis.
    Il existe des spécialités en médecine rurale (Alabama, Wisconsin) et pour les "clinics" (cad sortes de centres de santé pour les pauvres).
    Avant cela, tu dois maitriser non seulement l'anglais, mais aussi l'espagnol, et de préférence une autre langue parlée par les migrants aux US (le portugais est une option simple pour un francophone, sinon pense langues africaines, etc.)
    Ensuite, tu dois passer les STEPS.
    http://www.ama-assn.org/ama/pub/abou...medicine.page?

    Commence à regarder tout cela et reviens avec des questions plus précises.

  24. #23
    kyriete

    Re : Medecin aux états-unis d'amérique

    Il faut etre plus loin dans le cursus. J'imagine qu'elle demande pour y aller et reprendre en plein milieu le cursus de medecine la bas en med school.
    Apres oui, une fois les etudes finies ( au moment de choisir l'internat ), elle peut y aller de decrocher les equivalences, c'est plus facile les paralleles.

  25. #24
    Came31

    Re : Medecin aux états-unis d'amérique

    Oui, c'est bien ça ! Je préfère obtenir les équivalences et je ne souhaite pas abandonner et tout reprendre à zéro là-bas !

    Merci beaucoup pour votre liens, je suis en train de m'y pencher !
    Le stage de D4 (ou même de D2 si c'est possible dans ma fac) me tente énormément
    Je ne connaissais pas du tout l'existence des centres de santé, merci ! Et au sujet des steps, justement j'avais une question : sur des témoignages, j'ai lu que certains les avaient passé durant leur D4 (ou en début d'internat) pour passer le reste des équivalences une fois le diplôme obtenu, est-ce encore possible ?

  26. #25
    claudedavid11

    Re : Medecin aux états-unis d'amérique

    bonjour, excusez moi pour certains problemes d'horthographes parce que j'utilise une machine qwerty que je ne maitrise pas bien. je suivi les conversations, et c'est interessante. moi je viens d'immigrE aux us, cad que je suis un resident permanant... je viens de l'afrique. le diplome qu'on a accepter ici, c'est mon diplome d'Etat qui equivaut au diplome de high school americain. je vraiment besoin de faire la medecine car c'est ma passion. il y a t-il un moyen d'y arriver? et s'il y en a, quel est ce moyen?
    merci des vos reponses car j'en ai vraiment besoin.

  27. #26
    PIXEL

    Re : Medecin aux états-unis d'amérique

    hello , médecine aux US , c'est surtout une question de chéquier

    contrairement à la France...

    pour ce qui est de l'admission , autant te renseigner dans les universités de ta région.

  28. #27
    wizz

    Re : Medecin aux états-unis d'amérique

    tant qu'à faire, visons Harvard, le "meilleur", sinon rien

    http://grad-schools.usnews.rankingsa...edical-schools


    http://hms.harvard.edu/departments/a...-fees-expenses

    hms.harvard.edu/sites/default/files/assets/Sites/Admissions/files/2016%20Budget%20-FINAL.pdf

    55850$ par an de frais de scolarité. C'est l'argent qu'on donne à l'université, qui servira à payer les professeurs, les batiments, le ménage, les tables et chaises, l'élect, le gaz et l'eau, etc...

    puis environ 7000$ pour la mutuelle santé, les livres, etc...

    en ce qui concerne les couts du logement, nourriture et loisir, c'est selon chacun


    Bonne nouvelle. Les frais de scolarité ne coutent que 8400$ la dernière année, au lieu de 55850$. Surement que les étudiants deviennent internes, font leur pratiques, leur apprentissage à l'hopital pour rien. Et l'hopital paie l'université pour cette main d'oeuvre moins chère que les docteurs diplômés, d'où ces 46000$ de différence

    En suivant les suggestions de l'université de Harvard, si tout va bien, diplôme réussi au premier coup, tu auras "seulement" 450.000$ de dette à rembourser. Une broutille.....


    L'Amérique, l'Amérique, je veux l'avoir et je l'aurai
    L'Amérique, l'Amérique, si c'est un rêve, je le saurai

  29. #28
    myos
    Animateur Orientation

    Re : Medecin aux états-unis d'amérique

    ^^ Ceci n'est pas exact.
    Pour être médecin aux Etats-Unis, il faut
    - se classer dans le top 10-20% de chaque cours suivi, pendant 4 ans (sachant, bien entendu, que chaque semestre un certain nombre de candidats abandonne, et qu'il faut quand même se classer dans les meilleurs).
    - réussir un concours qui comprend plusieurs épreuves par QCM, et obtenir un excellent classement.
    - être impliqué dans un labo de recherches, ou conduire un projet personnel qui donne lieu à une présentation en conférence, une publication, ou un mémoire qui peut être consulté et pris en compte lors de l'admission
    - des recommandations détaillées du chef de labo ou directeur de mémoire ainsi que du professeur
    - l'implication dans des activités liées à la santé: bénévolat à un centre de soins, auprès d'un médecin; certificat pompiers, croix rouge, samu, avec activités afférentes; stage de découverte en milieu hospitalier... avec rapport du directeur de stage ou du responsable de l'équipe.

    Si on a tout cela, il faut certes payer, avec deux possibilités:
    - s'engager à travailler dans un désert médical (urbain ou rural) = auquel cas les études sont payées
    - prendre un prêt de 200 à 300.000 dollars, qui est cependant facilement consenti car les médecins sont bien voire très bien payés.

    Cela ne s'applique cependant qu'aux Américains et immigrés légaux (résidents permanents).
    Les internationaux eux n'ont pas le droit de postuler aux programmes de médecine.

  30. #29
    myos
    Animateur Orientation

    Re : Medecin aux états-unis d'amérique

    Mon post 28 répondait au post 26.
    Concernant le post 27:
    Leur plan le plus direct est le MDPHD, où l'on ne paye rien, mais qui est ultra sélectif.

    Le classement des facs de médecine ne veut rien dire à moins de vouloir faire de la recherche, et non pas être praticien/clinicien. Le classement est réel en fonction des spécialités de recherche, mais sinon au niveau med school (donc entrée après un Bachelor) toutes les facs sont considérées équivalentes car la formation est standardisée - tous les médecins ont les mêmes cours, les mêmes examens (STEP) auxquels ils doivent se préparer de façon identique. C'est au niveau du concours de l'internat que chaque candidat doit se distinguer, et les jeunes médecins savent très bien ce à quoi ils peuvent prétendre. Les gens impliqués dans la médecine aux US trouvent ces classements assez ridicules mais savent qu'ils font vendre du papier (enfin, des abonnement, puisque USNWR n'est plus qu'en ligne, et vit plus ou moins de ces classements établis pour un peu tout).

    @claudedavid11:
    il existe toutes sortes de professions médicales aux Etats-Unis, qui ne requièrent pas des études aussi longues que les études de médecine. Tu peux être l'équivalent de généraliste en 6 ans (PA), être responsable d'un service en hôpital (NP), sans oublier infirmier, ergothérapeute, kiné, etc.
    Si tu vis dans une zone rurale (ou choisis de vivre dans une zone rurale), tu es prioritaire aux programmes spéciaux de ton Etat si celui-ci en propose, ce qui est fréquemment le cas (exemples pour prendre des zones géographiques très diverses: UC Riverside en Californie, U WIsconsin Madison dans le Wisconsin, UAlabama Tuscaloosa, UNebraska...)

    Quel âge as-tu?
    Quel diplôme africain as-tu obtenu (bac? WESC?) et avec quels résultats?
    As-tu un emploi actuellement?
    Dans quel Etat vis-tu?

  31. #30
    wizz

    Re : Medecin aux états-unis d'amérique

    j'ai écrit "meilleur", avec des guillemets.

    L'objectif n'est pas de sélectionner le meilleur établissement pour faire ses études de médecine aux USA
    L'objectif, c'était le lien sur les couts d'étude, pour avoir un ordre de grandeur des sommes qu'un étudiant devra y consentir (et que tu en as fait de même)

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Etudes aux Etats-Unis
    Par invite31b6d05d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/08/2014, 18h00
  2. Études aux États-Unis ?!?
    Par invite3f096569 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/01/2008, 19h04
  3. étude d'astrophysique aux Etats-Unis
    Par invited994a871 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/11/2007, 19h38
  4. chercheur aux Etats-Unis
    Par inviteae72e011 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/05/2006, 16h47
  5. obésité aux Etats Unis
    Par invite5d44a2b0 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/01/2005, 21h03