Études aux États-Unis ?!?
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Études aux États-Unis ?!?



  1. #1
    invite3f096569

    Études aux États-Unis ?!?


    ------

    Bonjour je souhaiterais savoir si la poursuite d'etudes post bac aux etats-unis, dans le domaine des sciences, plus particulierement dans le domaine de l'environnement (chercheur, ingénieur ...) est vraiment possible ?

    Quels établissements permettent de suivre une telle formation ?

    En effet je souhaiterais intégrer un cursus américain car il me plait vraiment, cependant mon niveau en anglais peut etre consideré comme juste à l'écrit et acceptable à l'oral. Je suis actuellement en Tle S.

    Mais je peux si cela existe partir un ans ou quelques mois pour pouvoir m'améliorer en anglais.

    Les USA représentent pour moi comme un rêve et je suis donc hyper motivé pour le réalisé.

    Merci pour les éventuelles réponses que vous pourrez me fournir,
    John

    -----

  2. #2
    Ryuujin

    Re : Etudes aux etats-unis ?!?

    Pour ce qui est de la recherche, c'est simple ; il faudra chercher une thèse là bas après ton master, ou des post-doc après une thèse.
    Ca t'ammène à bac+5 ou bac+8... t'as le temps.

  3. #3
    invitefe2f7bd7

    Re : Etudes aux etats-unis ?!?

    Bonjour, je suis en première SI et moi aussi, je veux partir étudier aux états unis. Mon niveau d'anglais est également moyen mais il n'y a rien de mieux de vivre dans un pays pour l'améliorer, non?
    Si c'est possible, je souhaiterais avoir le nom d'une école, d'un site web, de n'importe quoi de concret et non d'une indication vague comme j'en ai déjà eu.

    Merci d'avance.

  4. #4
    invite084c752c

    Re : Etudes aux etats-unis ?!?

    Il faut avoir un niveau d'anglais suffisant pour etudier aux USA. Si tu comprends rien a ce que le prof raconte, ca va etre coton.
    Autre point, l'enseignement en France est generalement considere de meilleure qualite, au moins jusqu'au bac. Ensuite, en master et PhD, les formations sont equivalentes.
    Je conseille plutot de passer ton bac en france. Ensuite, pourquoi pas partir aux US.

    Exemple d'ecole. Georgia Tech, MIT, Berkeley, TAMUS, Virginia Tech, tu en as une pletore (ah, et encore une chose, c'est cher les etudes aux US!!)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite04f7bea0

    Re : Études aux États-Unis ?!?

    Du calme! Les USA font bonne impression de l'exterieure. C'est une toute autre histoire d'etudier ici, surtout en tant que non-Americains. D'abord, tu paies 3 fois plus cher: en moyenne $15000 par an pour une ecole moyenne. Ensuite, il ya tous les couts associes, assurance obligatoire, livres, loyers, une fortune bref. Et pour corronner le tout, tu n'es pas autorise a bouloter pour te faire de l'argent de poche. Je ne sais pas pour la France, mais j'ai appris que la situation est mieux. Surtout pour quelque chose de relie a l'environment, les USA refusent meme de participer au protocol des Nations Unies, comment peux venir etudier ca chex eux? et pour celui qui te conseillent des ecole comme Virginia et Geogia Tech, c'est a peu pres $30000 a $35000 par an, convertit en euros...

  7. #6
    invite084c752c

    Re : Études aux États-Unis ?!?

    J'ai oublie de preciser que j'ai un research assistantship, donc je suis paye et ne paye pas les frais de scolarite de 30000$.
    Les francais trouvent assez souvent ce genre de truc car on a bonne reputation.

  8. #7
    invitefe2f7bd7

    Re : Études aux États-Unis ?!?

    Merci pour vos réponses.
    Cougar, je compte bien passer mon bac en France et partir plutôt après. Et j'ai bien l'intension de travailler l'anglais avec acharnement pour avoir un niveau suffisant.
    J'ai oublié de préciser que j'aurais normalement mon bac à 17 ans. Est-ce que ça posera problème?
    Nina, je sais que les études c'est très cher, mais on peut toujours se débrouiller, comme à dit Cougar, et je suis prête à travailler.
    Comme John, pour moi, les états unis représentent un rêve, la motivation est donc là et j'irai, quelles que soit les difficultés.
    Merci encore pour vos réponses.

Discussions similaires

  1. Etudes aux Etats-Unis
    Par invite31b6d05d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/08/2014, 18h00
  2. Faire ses études aux états-unis (physique)
    Par invite6b97e557 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 41
    Dernier message: 20/01/2011, 00h53
  3. lyceen voulant faire ses etudes aux etats-unis
    Par invite8b057379 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 31/08/2007, 11h18
  4. Les études aux états unis
    Par invite42fef8db dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/06/2007, 18h48