mauvaise note en s ou allé???
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

mauvaise note en s ou allé???



  1. #1
    invite7dacae71

    mauvaise note en s ou allé???


    ------

    bonjour

    je suis en s si et premièrement je n'ai pas les sciences de l' ingénieurs et je pense aussi tout les enseignements techniques et industrielles .
    En tp de si c'est tout le temps une vrai galère pour faire les tp je ne sais jamais quoi faire ,j'ai l'impression que les tp en faite c'est de la débrouille tout simplement et je sort sans rien avoir appris ;et je ne retient rien .(j'ai bien fait de ne pas être allé en sti également )

    j'ai redoubler ma première s si en pensant que tout irait bien jusqu'au bac en premier j'ai eu 12 puis 10 et 9 de moyenne g aux trois trimestres et je passe en terminale pour avoir au 1er trimestre a 8,70 et le 2eme à 7.9

    en gros je m'en sort et j'ai rentre 4 IUT MP 1 en chimie 1 en GEII puis 2 fac pour une L1 MPI

    je voudrai allé a iut d'orsay (1er voeux )mais je crois vue mes note et mes appréciations c'est mission impossible les autre iut je l'ai refuserait certainement car je peut pas me loger suffisamment prés il reste les deux fac un a orsay si g une chambre u ou cergy ou par contre là y a pas trop de soucis

    avant ça il faut que j'ai mon bac

    sinon pour les bts j'en ai pas pris car il y a 150 spécialité qui me dise rien et comme dans tout les cas l'iut c'est mort et la fac c'est même pas la peine d'essayer
    je me demande si il y aura pas d'autre solution car la sa être difficil

    vue que je suis pas sur d'avoir le bac et que j'ai redoubler déjà 2 fois je me demande si il n'y a pas d'autre solution alternative pour avoir le bac ou autre j'aurai jamais le courage de le refaire dans mon lycée

    -----

  2. #2
    invitefa193961

    Re : mauvaise note en s ou allé???

    redoubler ?...

  3. #3
    Dismay_

    Re : mauvaise note en s ou allé???

    Il a déjà redoublé sa première ...

  4. #4
    invite7dacae71

    Re : mauvaise note en s ou allé???

    et la 4éme en plus ce qui fait 2 fois

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite57daf81a

    Re : mauvaise note en s ou allé???

    si le GEII t'intéresse tente le a l'iut de Belfort/ Montébliard
    Il manque pas mal de monde .... Ils ont du mal a boucler leur classes ( cette année il doit leur manquer 15/20 èlèves ) xD

    Si tu veux plus d'info ^^

  7. #6
    invite7dacae71

    Re : mauvaise note en s ou allé???

    merci mais c'est un peu loin de chez moi

  8. #7
    Loreleye

    Re : mauvaise note en s ou allé???

    Citation Envoyé par powel666 Voir le message
    la fac c'est même pas la peine d'essayer
    Je ne sais pas ce que tu veux dire par là, mais je me permets de préciser. La fac te prendra du moment que tu as ton bac, c'est une filière "non sélective". Bon bien sûr sans le bac là ça va être plus dur. Par contre tu auras peut-être du mal à suivre une fois en fac, c'est peut-être ça que tu voulais dire, et c'est sûrement vrai.
    Je ne sais pas quelles sont les formations accessibles à un jeune qui a déjà du mal au lycée. Je connais des gens qui sont allés en école de commerce sans le bac et avec un dossier franchement nul, mais je crois que ce sont des écoles privées très chères.

  9. #8
    invite7dacae71

    Re : mauvaise note en s ou allé???

    j'ai penser au BEP ,BAC PRO ou MC ou autre étude comme infirmier
    et si je rate mon bac au modules de repréparation aux examens par alternance ( MOREA )

  10. #9
    invite7dacae71

    Re : mauvaise note en s ou allé???

    pour la fac je pourrais passer le premier semestre voir la l1 mais je doute que j'irais à bac +5 car d'aprés ce que j'ai comprie la fac ces un genre décrémage progréssive
    la 1er année et facile la 2éme plus difficil et ainsi si de suite
    puis si on ai pas doué un jour ou l'autre sa n'ira plus

  11. #10
    invitece81120a

    Re : mauvaise note en s ou allé???

    Accroche toi pour le dernier trimestre !!!
    Le BTS peu être une bonne solution. Il y en a beaucoup, dirige toi vers un domaine qui te plait et pour lequel il y a des débouchés réels.
    Si tu deviens bon (ce qui est tout à fait envisageable si tes études te plaisent et que tu es motivé), la poursuite d'études est envisageable.

  12. #11
    invitefd009fcb

    Re : mauvaise note en s ou allé???


  13. #12
    invite7dacae71

    Re : mauvaise note en s ou allé???

    j'ai vu les spécialités les bts m'intéresse pas trop

  14. #13
    Loreleye

    Re : mauvaise note en s ou allé???

    Bon, les matières techniques ou industrielles ne t'intéressent pas trop, ni les spécialités de BTS.
    Alors, sans penser au niveau pour l'instant, essaie de nous dire quel domaine te plairait, ce que tu aimes faire. On aura peut-être des idées de choses qui soient à la fois intéressantes pour toi et accessibles.
    Allez, te décourage pas

  15. #14
    LePatDeClaix

    Re : mauvaise note en s ou allé???

    Citation Envoyé par powel666 Voir le message
    bonjour

    je suis en s si et premièrement je n'ai pas les sciences de l' ingénieurs et je pense aussi tout les enseignements techniques et industrielles .
    En tp de si c'est tout le temps une vrai galère pour faire les tp je ne sais jamais quoi faire ,j'ai l'impression que les tp en faite c'est de la débrouille tout simplement et je sort sans rien avoir appris ;et je ne retient rien .(j'ai bien fait de ne pas être allé en sti également )

    j'ai redoubler ma première s si en pensant que tout irait bien jusqu'au bac en premier j'ai eu 12 puis 10 et 9 de moyenne g aux trois trimestres et je passe en terminale pour avoir au 1er trimestre a 8,70 et le 2eme à 7.9

    en gros je m'en sort et j'ai rentre 4 IUT MP 1 en chimie 1 en GEII puis 2 fac pour une L1 MPI

    je voudrai allé a iut d'orsay (1er voeux )mais je crois vue mes note et mes appréciations c'est mission impossible les autre iut je l'ai refuserait certainement car je peut pas me loger suffisamment prés il reste les deux fac un a orsay si g une chambre u ou cergy ou par contre là y a pas trop de soucis

    avant ça il faut que j'ai mon bac

    sinon pour les bts j'en ai pas pris car il y a 150 spécialité qui me dise rien et comme dans tout les cas l'iut c'est mort et la fac c'est même pas la peine d'essayer
    je me demande si il y aura pas d'autre solution car la sa être difficil

    vue que je suis pas sur d'avoir le bac et que j'ai redoubler déjà 2 fois je me demande si il n'y a pas d'autre solution alternative pour avoir le bac ou autre j'aurai jamais le courage de le refaire dans mon lycée
    Je te conseille, pour ma part, de faire un dut , dans un petit IUT, pourquoi?

    J'en prends pour l'exemple l'IUT d'Angouleme, où je suis. Un nbre réduit d'étudiants permet aux enseignants de connaître individuellement chaque étudiant, et de le soutenir dans les matières ou il a des problemes.
    Nous avons 2 groupes de TD ( de 24 étudiants chacun, en 1ere année, GMP) . La répartition des groupes est faite de manière à regrouper les étudiants par niveau, et au 1er semestre, quelques matières sont différentes (cela s'appelle le module d'adaptation).
    Le faible effectif permet également une entraide entre étudiants plus facile.
    Il y a 5 étudiants provenant de bac pro, et 3 s'en sortent très bien.

    L'utilisation de logiciels, dans bcp de matières, pour traiter les problèmes (calculs de résistance des matériaux, par exemple,...) permet aux étudiants de limiter leurs soucis mathématiques.
    En 2eme année, les groupes sont constitués suivant le projet de l'étudiant : poursuite en école d'ingé (groupe poursuite d'études longues), ou rentrer dans la vie active, voire faire une licence pro ( groupe études courtes). Certains cours sont différents, d'autres plus poussés,(pour ceux voulant école ingé) en math par exemple.

    tu peux consulter notre forum https://forum.iutang.univ-poitiers.f...ie-design.html
    ou
    https://forum.iutang.univ-poitiers.f...ur-la-vie.html

    ci dessous , un post qui en est tiré, et qui peux te donner espoir


    de Dams le 11 Fév 2007, 13:20

    info_gmp a écrit:
    Bonjour Dams,
    Je pense que c'est toi que j'ai rencontré ce week-end, et je remarque que le sujet de notre conversation t'a touché.

    Si tu trouves le temps (mais j'ai bien comprisque tu étais bien pris par ton travail), détailles nous ton parcours afin que les jeunes lycéens se rendent compte de l'intérêt de la formation que tu as suivie, et l'impact sur ton travail actuel.

    merci encore, et peut être à bientôt.

    Oui c bien moi.
    Je prend le temps pour te répondre.
    C vrai quand je sui sorti de collège, les profs mon orientaient vers un BEP électrotechnique car ils pensaient que ça me suffirait, mon bon je leur est montré le contraire (pour la petite histoire...).
    En BEP j'ai u Alexandre.PERAULT en dessin industriel(un prof qui donne envie de progresser), et je me suis orienté vers un BAC STI électrotechinique vu les notes que j'avais (félicitations à presque chaque trimestre, je sais je me la pête) et j'au eu mon bac avec mention Bien.

    Mais après pour mes poursuites d'étude je ne savais pas quoi faire et à la rentrée je me suis retrouvé sans rien!!!
    Par chance, j'ai rencontré Alexandre Perault au supermarché et ma demandait de venir découvrir l'IUT et M.LASSALLE pour me présentez le GMP.
    C'est vrai qu'ils avaient bien vendu le produit, et j'ai signé...

    ça faisait 2 semaines que la promo avait démarré, et moi je suis arrivé comme ça.

    Mes 2 années d'IUT ont été les meilleures et le contenu très intéressant, ce DUT s'adresse à bacs S, STI mécanique et électrotechnique, malgré ce que m'avait dit M.BORDES avec son accent: "tu viens d'élecque-trotechni-que, ça va être dure pour toi..." résultat : j'ai fini devant beaucoup de bac mécanique (10/30). Merci M.BORDES ça motive...

    Bref après mon DUT , j'ai répondu à une offre de contrat de qualification de LEROYSOMER, l'entreprise proposait une qualification de technicien méthodes (mécanique et électrotechnique) ouvert à des DUT et BTS, et malgré le nbre de candidat j'ai été pris pour 18 mois de formation.
    Pendant cette formation j'ai pu remarqué que, le DUT apporté une plus grande autonomie, une aptitude à sadapter plus grande que le BTS. et un DUT GMP à plus de recul par rapport à un BTS CPI ( si je dis ça , ce n'est pas pour cassé le BTS).

    Après cette formation, j'ai été embauché en tant que technicien méthodes chez LEROYSOMER.

    Pour conclure, je pense que le DUT GMP est beaucoup recherché par l'industrie, car le GMP peut s'adapter à de nombreux postes ( comme le BE-conception, Méthodes, logistique, maintenance, production (chef d'équipe voir responsable de service avec l'experience.)


    Dsl d'avoir beaucoup écrit sur moi, et je reste à dispo pour répondre et comme on disait quand on jouait aux cartes: BADAT!!!!!Dams

  16. #15
    invite7dacae71

    Re : mauvaise note en s ou allé???

    merci lapatdeclaix

    j'avais dit plus haut que ça m'interesserait de faire infirmier ou allé dans le paramédicale ,c'est des métiers exigeants difficile et je suis un peu mal adroit je ne sais ce que ça donnera et je suis pas sur de vraiment vouloir allé la dedans

    et en plus ,pour cette année je croie que les concoure sont passer et certain concoure demande de la bio donc je pense qu'il faudra que je passe par une prépa pour ces concours

    et j'ai penser aussi au metiér d'aide à la personne enfin pour aider les autre comme secouriste ou autre chose

    ps :j'ai eu 7 de moyen au bac blanc aprés c'est vraie que je n'ai pas travailler

  17. #16
    Loreleye

    Re : mauvaise note en s ou allé???

    Pour les concours d'infirmiers, renseigne-toi sur ce site. Il y a les dates d'inscription, les dates des concours, des annales pour t'entraîner...
    Dans le médical, proche du métier d'infirmier, tu as aussi le métier d'aide-soignant (il y a aussi un concours à passer). Je pense que le concours d'aide-soignant est un peu plus facile que celui d'infirmier, mais il y a de la bio aussi. Regarde les annales.

  18. #17
    invite7dacae71

    Re : mauvaise note en s ou allé???

    c'est trop tard pour m'inscrire à la majorité des concoures pour les ifsi prêt de moi

Discussions similaires

  1. Note de calcul
    Par invitef3c29e3f dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/12/2008, 16h03
  2. L'homme est il allé sur la lune?
    Par invite248979 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/05/2008, 20h19
  3. mauvaise note en tpe
    Par lafee88 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/04/2008, 20h24
  4. mauvaise note...
    Par inviteb7efc6d0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/03/2008, 13h43