Lettre de motivation pour bts.
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Lettre de motivation pour bts.



  1. #1
    invite08ae9f9d

    Lettre de motivation pour bts.


    ------

    Bonjour, actuellement en phase d'inscriptions pour le supérieur, j'ai besoin d'une lettre de motivation pour un BTS.
    Voilà ce que cela donne en première écriture et j'aurais besoin de vos conseils/avis/correction, notamment sur :
    -L'orthographe, des fautes m'ont surement échappées :/
    -La forme
    -Le fond


    Madame, Monsieur,

    Actuellement en classe de Terminale S option SVT au lycée Jean Perrin, je vous fais part de mon désir d'intégrer à nouveau votre établissement en vue d'y préparer un BTS Informatique et réseaux pour l'industrie et les services techniques (IRIS).

    Passionné par l’univers de l’informatique depuis ma première familiarisation avec un ordinateur, j’ai toujours eu envie de découvrir les coulisses du fonctionnement des programmes, des sites web mais aussi de l’architecture matérielle composant ces outils formidables. C’est pourquoi au fil des années j’ai commencé à apprendre seul quelques notions dans ce grand domaine qu’est l’informatique.

    Aujourd’hui je ressens l’envie d’en apprendre plus et d’en faire mon métier à la fin de mes études. C’est pourquoi après avoir participé aux portes ouvertes il y a quelques mois, je me suis intéressé de près à la formation du BTS Iris à Jean Perrin. Une formation permettant non seulement d’être rapidement opérationnel sur le marché du travail mais aussi ouvrant une perspective de poursuite d’études à Bac+3 (voir +5 pour de rares cas) si l’envie s’en fait sentir une fois arrivé au terme de la formation.
    De plus étant déjà élève depuis 3 ans dans le même lycée, la connaissance du lieu est déjà faite et le trajet pour y arriver m’est vraiment court vis à vis de certaines écoles qui seraient a plus de 3h de trajet total par jour qui constitue sûrement un obstacle en soi.

    Préparer un BTS dans votre établissement représente pour moi une opportunité qui me permettra de développer mes connaissances en Informatique, notamment industrielle, qui est réellement intéressante vis a vis des systèmes embarqués et autre utilisations courantes mais insoupçonnées.

    En vous remerciant de l’attention que vous porterez à ma candidature, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’assurance de mes salutations distinguées.

    Xxxxxxxx (signature)



    Merci d'avance a tous ceux qui pourront m'aider


    Edit: il est bon à savoir que je suis dans le lycée où je fais ma demande.

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : Lettre de motivation pour bts.

    Hello!!
    Pas mal!!
    Juste quelques corrections orthographiques :
    Madame, Monsieur,

    Actuellement en classe de Terminale S option SVT au lycée Jean Perrin, je vous fais part de mon désir d'intégrer à nouveau votre établissement en vue d'y préparer un BTS « Informatique et Réseaux pour l'Industrie et les Services techniques » (IRIS).

    Passionné par l’univers de l’informatique depuis ma première familiarisation avec un ordinateur, j’ai toujours eu envie de découvrir les coulisses du fonctionnement des programmes, des sites web mais aussi de l’architecture matérielle composant ces outils formidables. C’est pourquoi au fil des années j’ai commencé à apprendre seul quelques notions dans ce grand domaine qu’est l’informatique.

    Aujourd’hui je ressens l’envie d’en apprendre plus et d’en faire mon métier à la fin de mes études. C’est pourquoi après avoir participé aux portes ouvertes il y a quelques mois, je me suis intéressé de près à la formation du BTS IRIS à Jean Perrin. Une formation permettant non seulement d’être rapidement opérationnel sur le marché du travail mais aussi ouvrant une perspective de poursuite d’études à Bac+3 (voire +5 pour de rares cas) si l’envie s’en fait sentir une fois arrivé au terme de la formation.
    De plus étant déjà élève depuis 3 ans dans ce même lycée, la connaissance du lieu est déjà faite et le trajet pour y arriver m’est vraiment court vis à vis de certaines écoles qui seraient à plus de trois heures de trajet total par jour, ce qui constitue sûrement un obstacle en soi.

    Préparer un BTS dans votre établissement représente pour moi une opportunité qui me permettra de développer mes connaissances en informatique, notamment industrielle, qui est réellement intéressante vis à vis des systèmes embarqués et autre utilisations courantes mais insoupçonnées.

    En vous remerciant de l’attention que vous porterez à ma candidature, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’assurance de mes salutations distinguées.

    Xxxxxxxx (signature)
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    invite08ae9f9d

    Re : Lettre de motivation pour bts.

    Héhé, merci beaucoup archeos je note tout ca.

    S'il y a d'autres avis, je suis à l'écoute.

  4. #4
    invite8b79c95a

    Re : Lettre de motivation pour bts.

    Bonjour
    Dans l'ensemble, j'aime bien ta lettre, mais quelques formules m'ont fait tiquer. Je rajouterais aussi un peu de ponctuation.

    Madame, Monsieur,

    Actuellement en classe de Terminale S option SVT au lycée Jean Perrin, je vous fais part de mon désir d'intégrer à nouveau votre établissement en vue d'y préparer un BTS Informatique et réseaux pour l'industrie et les services techniques (IRIS).

    Passionné par l’univers de l’informatique depuis ma première familiarisation avec un ordinateur, j’ai toujours eu envie de découvrir les coulisses du fonctionnement des programmes, des sites web mais aussi de l’architecture matérielle composant ces outils formidables Je trouve que c'est un peu "trop". C’est pourquoi au fil des années j’ai commencé à apprendre seul quelques notions dans ce grand domaine qu’est l’informatique.

    Aujourd’hui, je ressens l’envie d’en apprendre plus et d’en faire mon métier (quel métier exactement ? comme tu dis, l'informatique c'est vaste) à la fin de mes études. C’est pourquoi après avoir participé aux portes ouvertes il y a quelques mois, je me suis intéressé de près à la formation du BTS Iris à Jean Perrin. Cette formation permet non seulement d’être rapidement opérationnel sur le marché du travail mais ouvre aussi une perspective de poursuite d’études à Bac+3 (voire +5 dans certains cas) si l’envie s’en fait sentir une fois arrivé au terme de la formation.
    De plus, étant (j'enlèverai le "déjà" car tu le remets après) élève depuis 3 ans dans ce même lycée, j'ai déjà une bonne connaissance des lieux et le trajet pour y arriver m’est vraiment court vis à vis de certaines écoles qui seraient à plus de trois heures de trajet total par jour, ce qui constitue sûrement un obstacle en soi. J'aurais plutôt mis quelque chose comme "L'établissement est situé près de chez moi, ce qui constitue un atout non négligeable pour la bonne marche de mes études". Il y a un risque pour qu'ils pensent que tu veux intégrer ce BTS surtout parce qu'il est proche de chez toi.

    Préparer un BTS dans votre établissement représente pour moi une opportunité qui me permettra de développer mes connaissances en Informatique, notamment industrielle, qui est réellement intéressante vis à vis des systèmes embarqués et autre utilisations courantes mais insoupçonnées. Comment une utilisation courante peut-elle être insoupçonnée ?

    En vous remerciant de l’attention que vous porterez à ma candidature, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’assurance de mes salutations distinguées.

    Xxxxxxxx (signature)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite08ae9f9d

    Re : Lettre de motivation pour bts.

    Merci camai pour ta réponse, en effet il est vrai que certains passages étaient un peu limite (enfin surtout le coup de la distance), je vais voir ce que je peux mettre.

    Une utilisation courante et insoupçonnée, je dois sûrement mal m'exprimer sur ce coup car ca sonne mal, mais par exemple le fait de se servir tous les jours de matériel recourrant a l'informatique sans que cela soit dans l'esprit des gens qui s'en servent.

  7. #6
    alpg84

    Re : Lettre de motivation pour bts.

    Pareil que Camai, je dirai que ce qui m'a fait tiqué c'est le fait que tu dises que sinon les autres écoles sont à 3h. Je pense que cela n'est tout simplement pas la peine d'en parler. SInon elle est bien ta lettre!

  8. #7
    invite08ae9f9d

    Re : Lettre de motivation pour bts & iut

    Parreil que précédemment sauf que cette fois il s'agit d'un DUT (mon 1er voeu), il me faut une lettre quasi parfaite (j'ai fais en gros un copié collé de l'autre)

    La lettre est cette fois de format libre, comment la rédiger ? papier vierge ? perforé ? papier a carreaux (petits/ grands) ? Recto-verso ? sur 2 pages etc ...


    Madame, Monsieur,

    Actuellement en classe de Terminale S option SVT au lycée Jean Perrin de Marseille, je vous fais part de mon désir d'intégrer l’Institut Universitaire de technologie de Marseille-Luminy en vue d'y préparer un DUT « Réseaux et Télécommunications ».

    Passionné par l’univers de la technologie de communication depuis ma première familiarisation avec un ordinateur doté d’une connexion Internet, mais aussi réseaux téléphoniques ou autre minitel (un peu plus tôt), j’ai toujours eu envie de découvrir les coulisses du fonctionnement des réseaux permettant la communication à distance. C’est pourquoi en parallèle de mes études au collège et lycée, je me suis documenté et ai expérimenté mes connaissances encore naissantes dans le domaine notamment en créant des sites webs et en réalisant des réseaux entre plusieurs ordinateurs reliés a Internet.

    Aujourd’hui je ressens l’envie d’en apprendre plus et d’en faire mon métier à la fin de mes études. C’est pourquoi après avoir participé aux portes ouvertes du 14 mars, je me suis intéressé de près à la formation du DUT R&T de l’IUT de Luminy. Une formation permettant non seulement d’être rapidement opérationnel sur le marché du travail mais aussi ouvrant une grande perspective de poursuite d’études à Bac+3 ou +5 si l’envie s’en fait sentir une fois arrivé au terme de la formation, ce qui correspond tout à fait à mon projet professionnel.

    Préparer un DUT dans votre établissement représente pour moi une opportunité qui me permettra d’évoluer dans un domaine plein d’avenir, en perpétuel renouveau. J’ajouterai aussi que le cadre idéal, totalement hors du commun que représente Luminy, et les calanques de Marseille seront a n’en pas douter des atouts indéniables pour la bonne marche de mes études futures.

    En vous remerciant de l’attention que vous porterez à ma candidature, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’assurance de mes salutations distinguées.

    Xxxxxxxx (signature)


    Je remercie d'avance tous ceux pouvant m'aider. Je n'arrive pas a l'améliorer :/ (surtout orthographe/conjug je suis sur que des erreurs se baladent argh)

  9. #8
    invite8b79c95a

    Re : Lettre de motivation pour bts & iut

    Bonjour Keiga

    La lettre est cette fois de format libre, comment la rédiger ? papier vierge ? perforé ? papier a carreaux (petits/ grands) ? Recto-verso ? sur 2 pages etc ...
    Personnellement, je vote pour une lettre sur papier vierge, tapée à l'ordinateur et n'excédant pas une page (pas de recto-verso). Mais je ne voudrais pas te donner de mauvais conseils, donc j'espère qu'il y aura d'autres avis !

    Concernant la lettre...


    Madame, Monsieur,

    Actuellement en classe de Terminale S option SVT au lycée Jean Perrin de Marseille, je vous fais part de mon désir d'intégrer l’Institut Universitaire de Technologie de Marseille-Luminy en vue d'y préparer un DUT « Réseaux et Télécommunications ».

    Passionné par l’univers de la technologie de communication depuis ma première familiarisation avec un ordinateur doté d’une connexion Internet, mais aussi réseaux téléphoniques ou autre minitel (un peu plus tôt), Je pense que cette partie devrait être reformulée, parce que quand on la lit elle sonne bizarrement j’ai toujours eu envie de découvrir les coulisses du fonctionnement des réseaux permettant la communication à distance. C’est pourquoi, parallèlement à mes études ( j'enlèverais "au collège et lycée", parce que bon on s'en doute un peu ), je me suis documenté et ai expérimenté mes connaissances encore naissantes dans ce domaine en créant notamment des sites webs lesquels (un petit exemple peut-être ?) et combien ? et en réalisant des réseaux entre plusieurs ordinateurs reliés à Internet.

    Aujourd’hui, je ressens l’envie d’en apprendre plus et d’en faire mon métier à la fin de mes études. C’est pourquoi, après avoir participé aux portes ouvertes du 14 mars, je me suis intéressé de près à la formation du DUT R&T de l’IUT de Luminy. Cette formation permet non seulement d’être rapidement opérationnel sur le marché du travail mais ouvre aussi de bonnes perspectives de poursuite d’études à bac+3 ou +5 si l’envie s’en fait sentir une fois arrivé au terme de la formation Peut-être que tu pourrais enlever cette partie qui alourdit un peu la phrase, ce qui correspond tout à fait à mon projet professionnel. Pourquoi ? Quelle formation envisages-tu après ce DUT ?

    Préparer un DUT dans votre établissement représente pour moi une opportunité qui me permettra d’évoluer dans un domaine plein d’avenir et en perpétuel renouveau. J’ajouterai aussi que le cadre d'étude idéal totalement hors du commun Je pense que là, c'est peut-être un peu trop que représente Luminy et les calanques de Marseille seront à n’en pas douter des atouts indéniables pour la bonne marche de mes études futures.

    En vous remerciant de l’attention que vous porterez à ma candidature, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’assurance de mes salutations distinguées.

    Xxxxxxxx (signature)

    Voilà !

  10. #9
    invite08ae9f9d

    Re : Lettre de motivation pour bts & iut

    Merci pour ton aide

    Mais on elle doit être manuscrite , toujours sur du papier vierge ? sachant qu'elle risque de ne pas être 100% droite :S

    D'autres avis / corrections ? m'en faut

  11. #10
    invite08ae9f9d

    Re : Lettre de motivation pour bts & iut

    up , me reste que 6 jours

  12. #11
    invite546cfa85

    Re : Lettre de motivation pour bts.

    salut je cherche quelqun pour me donner un petit coup de main pour rediger une lettre de motivation pour un job un peu special!!! urgent svp !!!! besoin d aide!!!!!

  13. #12
    invitea7cfec64

    Re : Lettre de motivation pour bts.

    Bonjour,

    Effectivement la mention de la distance peut être mal perçu, les gens peuvent penser que tu as fais un listing des formation proche de chez toi et que tu as donc choisi par défaut la formation la plus proche ou la moins éloignée...

    Sinon effectivement la lettre est de préférence manuscrite et dois tenir sur une page avec une mise en page claire, nette et aéré.

    Tu peux prendre des exemples à cette adresse en les adaptant à ton cursus et tes motivations : http://www.la-lettre.com/index.php/2...ation-bts-iris

    Bonne chance !

  14. #13
    inviteaf9ba404

    Re : Lettre de motivation pour bts.

    Attention à ne pas en faire trop. Les BTS ne recrutent que très peu de bac S de l'année, plus après, car après une année ratée à la fac ou en DUT, cela ouvre de nouvelles opportunités et là c'est très intéressant. Mais après le bac S, il vaut mieux essayer un DUT précisémment pour les poursuites d'études. Que tu postules pour un BTS pourquoi pas mais les recruteurs savent bien ce que je viens de dire, à priori, le bts n'est pas le 1er voeu pour un bac S.

  15. #14
    invitefd7134cb

    Re : Lettre de motivation pour bts.

    euh moi je trouve que dans:
    "je ressens l’envie d’en apprendre plus et d’en faire mon métier à la fin de mes études"
    le "à la fin de mes études"
    sert a rien: tu vas pas en faire ton métier avant la fin de tes études...
    après je sait pas, personne y a pensé avant alors...

  16. #15
    alpha3

    Re : Lettre de motivation pour bts.

    Citation Envoyé par nutz Voir le message
    Attention à ne pas en faire trop. Les BTS ne recrutent que très peu de bac S de l'année, plus après, car après une année ratée à la fac ou en DUT, cela ouvre de nouvelles opportunités et là c'est très intéressant. Mais après le bac S, il vaut mieux essayer un DUT précisémment pour les poursuites d'études. Que tu postules pour un BTS pourquoi pas mais les recruteurs savent bien ce que je viens de dire, à priori, le bts n'est pas le 1er voeu pour un bac S.
    J'approuve a 100%, en plus BTS IRIS c'est quand meme pas tres sélectif donc quasi n'importe quel bac S sera admis. Essaie plutot un DUT GEII qui te permettra, avec un peu de travail de facilement poursuivre tes etudes. Avec un BTS ca sera bcp plus dur avec passage en ATS obligatoire ou presque.

Discussions similaires

  1. Problème lettre de motivation bts
    Par invite348c4724 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/03/2010, 13h39
  2. Avis => lettre de motivation BTS
    Par invitee18890be dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/02/2009, 19h07
  3. Lettre de motivation BTS Informatique de gestion
    Par invite7e074232 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/03/2008, 19h14
  4. Lettre de motivation BTS
    Par invitee18890be dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/03/2008, 08h45
  5. Lettre de motivation pour MS
    Par invited89e968c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/06/2006, 13h12