Pour mon orientation
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Pour mon orientation



  1. #1
    invite073b1599

    Pour mon orientation


    ------

    Bonjour!

    En fait voilà, je suis actuellement en première S et je ne sais pas trop quoi faire après le Bac. Je sais que j'ai encore le temps de choisir mais je me rapelle de l'année dernière et de mon hésitation à un jour du conseil de classe, je ne veux plus revivre ça c'était trop horrible!

    Donc voilà mes notes du premier trimestre (j'avais des problèmes familliaux et mes résultats étaient beaucoup plus catastrophiques, j'ai juste limité les dégats en fin de trimestre en cartonnant les derniers contrôles) :

    Français : 8.5 ( j'ai rien foutu )
    Anglais : 11.5 (idem)
    Espagnol : 12.5 (là j'en avais vraiment rien à faire de l'espagnol)
    Histoire : 15
    Maths : 13 (j'ai commencé avec un 2.5 lol)
    Physique : 15
    SVT : 14 ( j'ai commencé avec la plus mauvaise note de la classe, là je dois être 3 ou 4ème)
    EPS : non noté (pour une fois que j'était à plus de 12 franchement ... lol!)

    Conseils de classe : Compliments (Moyenne général entre 12 et 13, je dois être 3ème ou 4ème de la classe)

    Le deuxième trimestre vient de se terminer :

    Français : 13 (rang 1/30)
    Anglais : 11 ( je sais mais elle demande trop de travaille j'étais forte en anglais l'année dernière lol, je suis quand même vers les 8 premiers sur 30 élèves)
    Espagnol : 16
    Histoire : 16 (rang 1/30)
    Maths : 15 (rang 2/30)
    Physique : 14 (à cause du bac blanc que j'ai un peu raté, rang 3/30)
    SVT : 14 (toujours à cause du bac blanc, rang 3 ou 4/30)
    EPS : je ne sais pas je pense avoir entre 8 et 11 maxi lol! je suis nul en sport et honnêtement je m'en fiche peu ...

    Conseil de classe : Félicitations, attention aux bavardages (ça risque de me pénaliser cette appréciation ?)
    Ma moyenne général doit touner entre 13 et 14 et je dois être 3ème de la classe (je pourrais être la meilleure si je faisait un peu plus d'efforts en sport mais bon ... peut-être que je vais m'y mettre mais j'en vois vraiment pas l'utilité!)

    Qu'est-ce que je peux faire avec un dossier comme celui- là (sachant qu'en seconde j'était meilleure, ma plus mauvaise note était de 11 en sport et dans les matières pincipales c'était 14)?

    Merci d'avance pour vos réponses j'en ai vraiment besoin, ça me stresse de pas savoir ce que je vais faire après le bac, donc j'aimerais au moins savoir ce que je PEUX faire ...

    PS : désolé pour les éventuelles fautes d'orthographes, je ne me relis jamais sur l'écran, ça fait trop mal aux yeux !

    -----

  2. #2
    tenSe

    Re : Pour mon orientation

    Nous ne sommes pas un jury d'admission.

    Vois d'abord ce que tu VEUX faire avant de décider si tu PEUX le faire .

  3. #3
    alpg84

    Re : Pour mon orientation

    Quand tu dis que tu as hésité à un jour du conseil de classe l'an dernier c'est que tu n'étais sûre de vouloir t'orienter vers une filière scientifique? ESt-ce que t'as quand même des idées de domaines dans lesquels tu aimerais travailler?

  4. #4
    alpha3

    Re : Pour mon orientation

    Non tu n'as plus le temps de choisir... Il te reste 6 jours avant la cloture de admission post bac.... Donc regarde ce qui t'interesse rapidement et met un maximum de voeux dans post bac. Tu pourras toujours changer le classement ensuite. Si tu ne fais pas ca... C'est les bancs de l'université (pas forcement mauvaise chose) en octobre 2009.

    Donc avec ton dossier (plutot bon voir plus) tu peux :
    - aller en prepa scientifique si tu est vraiement motivée pour 2années dures et une ecole d'inge et le metier qui va avec ensuite : prepa bio, physique, mat...
    - aller en prepa commerce pour faire une ecole de commerce
    - candidater en prepa intergrée (utc, insa etc...
    - candidater en DUT sur un secteur qui t'interesse (bio, informatique, electronique, ...)
    - aller a la fac
    - aller en medecine/pharma.. Si tu es prete a gallerer un ou 2 ans et tu es attirée par le medical

    pas la peine d'essayer les BTS tu va t'ennuyer vferme vu ton niveau

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5391707b

    Re : Pour mon orientation

    Citation Envoyé par alpha3 Voir le message
    Non tu n'as plus le temps de choisir... Il te reste 6 jours avant la cloture de admission post bac
    elle est en première, donc si, elle a le temps de réfléchir

Discussions similaires

  1. Je suis perdu pour mon orientation
    Par invite0ad2c06d dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/02/2008, 15h57
  2. Conseil pour mon orientation!
    Par invitef86af93b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/02/2008, 08h51
  3. Aide pour mon orientation...
    Par invitea78c2fd2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/02/2008, 22h14
  4. Réflexion pour mon orientation
    Par invited4681128 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/04/2007, 12h06
  5. des conseils pour mon orientation?
    Par invite40b5c8b6 dans le forum Astronautique
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/10/2004, 16h13