Trés urgent ! J-2 !
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Trés urgent ! J-2 !



  1. #1
    invite0a000c25

    Trés urgent ! J-2 !


    ------

    Salut à tous !

    Je voulais poser quelques questions par rapport à la méthode d'inscription d'admissions post bac . On est le 18 mars et il me reste deux jours! Je suis le Cned à l'etranger , je n ai donc pas beaucoup d'information sur le sujet .

    J'ai ouvert un compte , et j'ai commencé a entrer des voeux ( 5 jusque la )
    En 1 insa toulouse
    Seulement ils me précisent qu il faut payer 100 euros pour pouvoir etre candidat . Est ce que je dois les payer avant le 20mars , date limite d'entrée des voeux ?
    Est ce que je dois aussi valider mes voeux avant ce 20 mars , ou juste les rentrer sur la liste ? Que signifie vraiment valider ses voeux ?
    Si je ne les valide pas , est ce que ça signifie qu ils ne seront pas examinés ?

    également , ils me demandent de rentrer les notes inscrites sur mes bulletins. Est ce normal que j aie moi meme a les taper? , qui plus est sur ce site qui est juste sensé regrouper et classifier mes voeux ?

    Et puis ce qui m'embete , c'est qu'il veulent que je classe toutes les Insa , alors que je ne veux pas aller a lyon , rouen , ou strasbourg . Puis-je simplement ne pas les integrer au classement ?
    Je galere vraiment sur ce site , seul sans information , et j'ai peur de ne pas avoir fait ce qu'il fallait à temps ! 20 mars dans deux jours !
    Je demande de l'aide SVP ! merci d'avance !

    -----

  2. #2
    invite63a72f16

    Re : Trés urgent ! J-2 !

    Ils me précisent qu il faut payer 100 euros pour pouvoir etre candidat . Est ce que je dois les payer avant le 20mars , date limite d'entrée des voeux ?
    Personnellement, j'ai payé par Carte Bancaire, et avant le 20 mars. Mais il me semble que tu as jusqu'au 3 avril pour que l'INSA réceptionne ce paiement : je suppose que c'est pour ceux qui paient par chèque et qui l'envoie avec leur dossier...

    Est ce que je dois aussi valider mes voeux avant ce 20 mars
    Oui, tu dois, sinon ta candidature n'est pas prise en compte

    également , ils me demandent de rentrer les notes inscrites sur mes bulletins. Est ce normal que j aie moi meme a les taper? , qui plus est sur ce site qui est juste sensé regrouper et classifier mes voeux ?
    Oui. Il me semble que l'INSA vérifie seulement après que tu sois admis.

    Et puis ce qui m'embete , c'est qu'il veulent que je classe toutes les Insa , alors que je ne veux pas aller a lyon , rouen , ou strasbourg . Puis-je simplement ne pas les integrer au classement ?
    Je pense que tu dois obligatoirement classer les 5 INSA (quelqu'un peut me contredire) Mais ce n'est pas un soucis puisque tu peux les intercaler avec d'autres voeux. Je comprends que tu ne veuilles pas aller à Strasbourg si tu habites à Toulouse, donc pour ma part, j'ai classé les INSA que je ne souhaitais pas avoir, après des prépas peu sélectives, et même après la fac...

  3. #3
    invite57daf81a

    Re : Trés urgent ! J-2 !

    va donc voir sur leur site ...
    Tout est indiqué

  4. #4
    invite0a000c25

    Re : Trés urgent ! J-2 !

    Merci beaucoup pour ta réponse Izzie , je sais a peu prés comment m'y prendre maintenant . j'espere y arriver a temps !
    derek , sur le site , tout n'est pas indiqué , notemment en ce qui concerne les dates limite du paiement . merci qq meme !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite63a72f16

    Re : Trés urgent ! J-2 !

    Ce lien te sera certainement utile dans tes démarches : http://www.insa-france.fr/fr/bac-s-fr/bac-s-fr1.html

  7. #6
    invite0a000c25

    Re : Trés urgent ! J-2 !

    Merci ! apparemment c'est le 03 avril la date limite des droits de reception des droits de paiement .
    J'ai un autre probleme : je suis au Cned donc j'ai pas de moyenne de la classe , de note la plus haute et la plus basse ..
    Est ce que ca va entraver le processus de validation du voeu Insa ?

Discussions similaires

  1. Tres Tres Urgent!!! Uln 2803
    Par invitecb3db03a dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/11/2008, 14h12
  2. mécanisme d'action des vésicants, très très urgent: pour lundi
    Par invitee4fe40be dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/03/2008, 09h45
  3. Urgent !!! très très vieux composant, AIDE !!!
    Par inviteb9043570 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/09/2007, 14h28
  4. la créatine c'est trés trés urgent
    Par invite3a6bcb12 dans le forum Biologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/09/2006, 20h44
  5. très très urgent svp précision
    Par invite319e33a2 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/12/2004, 20h08