Demande d'internat exagerer la distance ?
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Demande d'internat exagerer la distance ?



  1. #1
    invite517715e6

    Lightbulb Demande d'internat exagerer la distance ?


    ------

    Voilà je saisie en ce moment même mes choix sur APB, et j'aimerais vous demander des conseils sur la demande d'internat pour certain lycée.
    J'habite en effet dans la région parisienne et la plupart de mes choix (pour ne pas dire tous ) se sont portés vers des des lycées parisiens.

    Alors la grande question dois-je exagérer (un peu bien sur hein ) sur la distance entre mon domicile et le lycée ? J'aimerais en effet vraiment rentrer en prepa dans le cadre de l'internat.

    Je précise que je suis actuellement boursier donc ça peut aider pour la demande ^^

    Pour info voici les prepa que je compte demander :
    Janson De Sailly
    Lycée Chaptal
    Lycée Saint-Louis
    Marcelin Berthelot
    Lakanal


    Voilà et merci d'avance pour les éventuelles réponses ^^

    -----

  2. #2
    invite84b56917

    Re : Demande d'internat exagerer la distance ?

    Bonjour,

    Je pense qu'il ne faut pas mentir dans ton dossier car s'ils s'en rendent compte ça peu être très mauvais pour toi... Par contre ce que tu peux faire (sans vraiment mentir) c'est indiquer l'adresse d'un autre domicile (si tu en as un - telle qu'une maison de vacances...) et calculer la distance de ce point...

    Cordialement
    PomX

  3. #3
    Flyingsquirrel

    Re : Demande d'internat exagerer la distance ?

    Citation Envoyé par Fafner Voir le message
    Alors la grande question dois-je exagérer (un peu bien sur hein ) sur la distance entre mon domicile et le lycée ?
    Tu veux qu'on te dise quoi ? « Oui, vas-y, remplis ton dossier avec des fausses informations, avec un peu de chance tu auras le droit à une chambre que tu ne méritais peut-être pas ! » ??
    Citation Envoyé par Fafner Voir le message
    J'aimerais en effet vraiment rentrer en prepa dans le cadre de l'internat.
    Comme beaucoup de gens qui demandent l'internat... Ceci dit il est possible que le lycée tienne compte de ton statut de boursier (il me semble que c'est le cas à Saint Louis) et que ça « t'avantage » pour la demande d'internat.
    Citation Envoyé par PomX Voir le message
    Par contre ce que tu peux faire (sans vraiment mentir) c'est indiquer l'adresse d'un autre domicile (si tu en as un - telle qu'une maison de vacances...) et calculer la distance de ce point...
    Donner l'adresse d'un domicile où l'on n'habite pas est également un mensonge.

  4. #4
    invite84b56917

    Re : Demande d'internat exagerer la distance ?

    Au fait Fafner,

    Faudras que tu m'explique ce que tu fais en terminale à 28ans ! echec scolaire ?! N'espère pas trop intégrer des prépas parisiennes...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bambalam

    Re : Demande d'internat exagerer la distance ?

    Citation Envoyé par PomX Voir le message
    Au fait Fafner,

    Faudras que tu m'explique ce que tu fais en terminale à 28ans ! echec scolaire ?! N'espère pas trop intégrer des prépas parisiennes...
    Peut-être a-t-il mis un faux âge, comme pas mal le font ici.
    Alors qu'on peut le masquer si on le désire... Bref.

    Fafner : désolé, mais ton message m'inspire vraiment du dégoût.
    Un égoïsme assez incroyable.
    Tu as la chance d'habiter sur Paris et donc d'être proche de grandes prépas; il y a des gens qui demandent des prépas et qui habitent à 3, 4, 600 km. Si certains de ces étudiants n'ont pas l'internat et se retrouvent dans le cambouis, c'est à cause de gens comme toi.
    Tu habites sur place, tu seras donc parmi les derniers sur la liste de l'internat, et c'est normal.
    Tu peux toujours être pris, dans ma prépa, un gars qui est à l'internat avec nous habite à 10mn en voiture du lycée.

    Quant à tricher comme tu l'envisages, c'est la dernière des choses à faire.
    Et si tu te fais prendre (ce qui arrivera immanquablement puisque ta prépa t'enverra tes bulletins etc. à l'adresse indiquée, et y téléphonera également au besoin [ma prépa téléphone de temps à autre]...), je pense que tu n'imagines pas les conséquences que ça aura.
    Si c'est avant l'admission (vérification, on ne sait jamais), il se pourrait même que tu te retrouves désinscrit d'office de tes voeux en prépa.
    C'est arrivé il y a quelques années, en MPSI, à une de mes connaissances.

    Si tu décides de tricher, je te souhaites honnêtement de connaître le même sort.

  7. #6
    invite84b56917

    Re : Demande d'internat exagerer la distance ?

    J'avais bien compris que l'age était faux ! C'était du 2d degrès !

  8. #7
    bambalam

    Re : Demande d'internat exagerer la distance ?

    Citation Envoyé par PomX Voir le message
    J'avais bien compris que l'age était faux ! C'était du 2d degrès ! ;)
    Au temps / Autant pour moi ;-)

  9. #8
    invite84b56917

    Re : Demande d'internat exagerer la distance ?

    Pas de prob !

    Pour info c'est "Au temps" (expression tirée de la musique...)

  10. #9
    bambalam

    Re : Demande d'internat exagerer la distance ?

    Citation Envoyé par PomX Voir le message
    Pas de prob !

    Pour info c'est "Au temps" (expression tirée de la musique...)
    Sauf erreur, les deux formes sont correctes, c'est pourquoi je fais toujours ce "clin d'oeil" quand je les écrit, les deux en même temps.

    "Autant pour moi" signifie "la faute est autant de mon côté [que du tien]".
    http://fr.wiktionary.org/wiki/autant_pour_moi
    Mais l'orthographe originelle est effectivement "Au temps".
    Excellente explication par Bernard Cerquiglini, apparemment plus adepte du "Au temps" :
    http://www.tv5.org/TV5Site/lf/merci_...ur.php?id=3237

    (on est un peu HS là, mais j'aime beaucoup le Français ^^)
    Dernière modification par bambalam ; 20/03/2009 à 16h10.

Discussions similaires

  1. Envoi de fiche d'internat
    Par inviteb007e150 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/02/2009, 07h25
  2. Dossier d'internat à Henri IV
    Par invite48c8c396 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/04/2007, 14h10
  3. demande de questions d'internat
    Par invite55b0dce5 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/11/2005, 18h37