Lettre de motivation
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Lettre de motivation



  1. #1
    invite87179849

    Lettre de motivation


    ------

    Bonjour a tous, j'ai vue que vous aviez deja aidé des jeunes gens dans mon cas donc je me permet de vous poster ma lettre de motive pour un dut afin que vous puissiez me dire ce que vous en penserez.
    Par avance merci :

    Madame, monsieur,

    J’ai bien étudié toutes les possibilités qui s’offraient à moi afin de poursuivre mes études après ma Terminale Scientifique option Science de l’ingénieur au lycée *** à ***, et la filière Génie Thermique et Energie m’a paru très intéressante. En effet je me suis beaucoup renseigné sur votre établissement et sur cette formation en I.U.T, à l’aide d’internet, sur votre site officiel, mais aussi grâce à la journée Info Sup. Durant cette journée, j’ai pu visiter vos locaux très accueillants et je me suis permis de discuter avec certain de vos élèves en G.T.E qui m’ont très bien informé et beaucoup motivé.
    Je suis prêt à m’investir entièrement dans cette filière, et suivre avec beaucoup d’attention l’étude des énergies, car cela me passionne. Je suis effectivement très motivé pour suivre cette orientation d’une part parce que je trouve que la Thermodynamique, la Mécanique des fluides, l’Electrothermie et surtout les Energies Renouvelables sont des matières vraiment passionnantes à étudier. D’autre part, j’ai l’infime conviction que dans le monde actuel, compte tenue du Grenelle de l’environnement, du réchauffement climatique et de toutes autres reformes concernant les énergies, il y a beaucoup de travail et donc des débouchées multiples ne serait ce que dans l’automobile, l’aéronautique ou le bâtiment.
    De plus, mon objectif est d’être le meilleur pour avoir accès aux écoles d’ingénieur, même si je sais que mes chances d’y parvenir sont réduites, je ferais tout mon possible pour y arriver. Je pense que passer par le D.U.T est la meilleure des solutions car l’enseignement est plus concret et intensif. Et pour finir je sais que si je ne parviens pas à entrer dans une école d’ingénieur j’aurais quand même un diplôme qui me permettra de poursuivre mes études par un autre chemin ou bien d’entrer directement dans le monde du travail.
    En vous remerciant de l’attention que vous porterez a ma demande, je vous pris d’agréer Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

    -----

  2. #2
    invitedc1c8f63

    Re : Lettre de motivation

    salut
    moi j'enlèverais le "même si je sais que mes chances d’y parvenir sont réduites"...

  3. #3
    invite87179849

    Re : Lettre de motivation

    salut, oui je suis d'accord avec toi en relisant je trouve cette phrase peu encouragente ^^
    Merci, d'autre suggestion ?

  4. #4
    invitedc1c8f63

    Re : Lettre de motivation

    juste une question:t-on t-ils demadé tes "compétences en liens avec la formation"? si oui, qu'as tu répondu?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite87179849

    Re : Lettre de motivation

    non en faite la seule chose qu'ils me demandent c'est un dossier avec bulletin etc et une lettre de motivation manuscrite, alors bien sur je vais la copier a la main mais je sais rien de ce qui est requis dans une lettre de motiv ...
    En plus je ne peux pas avoir de lien avec la formation j'ai fait une terminal S general sans stage ni rien ..

  7. #6
    invitedc1c8f63

    Re : Lettre de motivation

    moi aussi je suis en TS, et ils me le demande, alors je ne vois pas ce que je peux mettre...

  8. #7
    invite87179849

    Re : Lettre de motivation

    Ah oui ? c'est etrange tu veux faire genie thermique aussi ? je sais pas du tout quoi te dire deja que j'ai galerer a sortir ma lettre de motivation lol.

  9. #8
    invitedc1c8f63

    Re : Lettre de motivation

    Moi je veux faire génie mécanique et productique...
    bon, sur ce je retourne faire ce **** de dossier...

  10. #9
    invite87179849

    Re : Lettre de motivation

    oki bonne chance ^^ merci

Discussions similaires

  1. Lettre de motivation
    Par invite5d8f8402 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/01/2009, 13h28
  2. lettre de motivation
    Par invitee2e2c873 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/03/2008, 20h09
  3. lettre de motivation
    Par invite15c05830 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/03/2007, 20h48
  4. lettre de motivation
    Par Anthonaille dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/03/2006, 22h12