Concours Geipi-Polytech
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 1107

Concours Geipi-Polytech

Vue hybride

invite2e019558

Concours Geipi-Polytech

J'ai reçu aujourd'hui un mail du concours Geipi-Polytech m'informant que j'ai été déclaré "grand admissible" et que je n'avais donc à passer ni le concours ni l'entretien.

Mais je voulais savoir si je suis "grand admissible" pour toutes les écoles du réseau (car il y en a 23). Je pense que oui car cela n'est pas précisé dans le mail mais je voudrai savoir ce que vous en penser.

Merci,

invitee4d0c86c

Re : Concours Geipi-Polytech

J'ai aussi reçu l'email, à mon avis tu seras accepté dans l'école que classera en premier parmi les 23.

invite0a000c25

J'ai également reçu le mail . JE crois qu'étant classés d'office devant les autres , on aura la priorité quant au choix de notre école . J'en suis quasi sur..
    Sinon , est ce que vous considerez ça comme trés encourageant ? ya beaucoup de gens qui sont pris en grand admissibles ou il faut vraiment etre bon ou trés bon ?

Parce que j arrive pas a evaluer la qualité de mon dossier , et je me demandais si etre grand admissible pour polytech ça equivaut au niveau requis pour etre pris en entretien à l'insa..

invite66fe1810

Citation Envoyé par Zeppelin01 Voir le message
    etre grand admissible pour polytech ça equivaut au niveau requis pour etre pris en entretien à l'insa..
    C'est à peu près ça à mon avis

5. A voir en vidéo sur Futura
    invitee4d0c86c

Réponse à ça le 14 avril ils envoyent un email à ceux qui passent l'entretien

invite0a000c25

Ouai je sens que je vais etre cloué a mon PC ce mardi . J'y croyai pas trop , mais le fait que polytech m ai pris en "grand admissible " , ça me redonne de l espoir pour l insa !

invite2e019558

Au départ j'avais aussi mis les Insas dans ma liste de vœux mais finalement j'ai annulé. Mais je pense que même en étant grand admissible pour Polytech c'est pas gagné pour l'Insa. (si on regarde la moyenne au bac des premières années de l'Insa sur le classement des écoles d'ingénieur sa calme ^^)

J'ai mis Polytech' Nantes en premier vœux, donc maintenant comme je suis grand admissible, et bah plus de stress...

invite0a000c25

Baaa faut garder espoir ! moi aussi ça ma bien refroidi quand j ai vu la moyenne au bac pour les premieres annes a l insa ( 16,6 ) , et chui bien loin du compte pour l instant , mais c est juste une moyenne...

invite2e019558

Oui c'est sur c'est une moyenne, il y en a qui doivent être 2 points au dessus tout comme certains 2 points en dessous. Et pour moi une moyenne générale veut pas dire grand chose car je pense que les responsables du recrutement regarde surtout les moyennes de Maths, Physique et Anglais, dons si l'on tient compte que de ces moyennes j'obtient le 16.6 donc après la moyenne générale au bac dépend des autres matières qui peuvent te faire plomber la moyenne alors que tu ne les auras plus l'année prochaine. (avec ces matières je redescend à 14.5)

Donc cette moyenne fait peur c'est sur, mais je ne pense pas qu'il faut croire que c'est perdu d'avance en voyant cette moyenne. Après tout dépend aussi du niveau des autres candidats car ils doivent réalisés un classement pour faire leurs choix.

invite0a000c25

Oui ya plein de facteurs qui rentrent en jeu , mais ca coute rien de tenter , surtout si on assure en math , phisik et anglais !
    Mais bn le bon coté de polytech , c'est qu on peut se la couler douce , on finit qq meme ingénieur .. ( ouai j exagere peut etre un peu )
    J espere secretement ne pas etre pris a l Insa pour ne pas cravacher comme un fou pendant deux ans....

invite2e019558

Si tu ne veux pas aller à l'Insa rien ne t'empêches de modifier l'ordre de tes vœux et de mettre Polytech en premier (t'as jusqu'au 6 juin).

invite1890f832

Citation Envoyé par Zeppelin01 Voir le message
    Mais bn le bon coté de polytech , c'est qu on peut se la couler douce , on finit qq meme ingénieur .. ( ouai j exagere peut etre un peu )
    Ne te mets pas cette idée dans la tête sinon tu risques d'être très surpris (du moins à Nice): il y a des gens qui pense ça et qui partent en fin d'année alors qu'ils avaient de (très) bonnes notes en terminales et au bac (en particulier en Maths et en Physiques), au final c'est l'IUT (où ils cartonnent là par contre).
    C'est beau de rêver ... Allez on en reparlera dans un an

invite1f801bc8

Bonjours j'ai reçu un mail moi aussi ce matin me déclarant "grand admissible"
    Mais je voulais savoir si cela me permettais d'allé dans l'école de mon choix parmis les 23 ou si il y'avais apres un classement entre grand admissible suivant le prestige des écoles du concours.

invite2e019558

Citation Envoyé par Richard95390 Voir le message
    Bonjours j'ai reçu un mail moi aussi ce matin me déclarant "grand admissible"
    Mais je voulais savoir si cela me permettais d'allé dans l'école de mon choix parmis les 23 ou si il y'avais apres un classement entre grand admissible suivant le prestige des écoles du concours.
    Tout le monde semble penser que nous serons acceptés dans l'école que nous avons mis en premier vœux. Je sais pas combien de candidats sont classés "grand admissible" mais si la plupart de ces candidats souhaitent aller dans la même école, cela risque de poser des problèmes.

Mais étant donné que rien n'est précisé sur le mail à ce sujet, je pense qu'on réellement l'école que nous voulons.

invite1f801bc8

a vérifier

invite19d1fdac

Bonsoir, je souhaite poser ma candidature dans des écoles d'ingénieur où les admissions dépendent du concours Geipi-Polytech.
    Et j'ai vu que vous disiez être admis directement sur dossier : quel genre de dossier vous aviez ? Genre excellent avec des 16 et 18 partout?

inviteddc6d406

Bonjour,
    Comme booba7, j'aimerais poster ma candidature.
    Pourriez vous nous dire quelle note vous aviez en maths, physique, anglais svp ? (et si vous avez etez admissible ou grand admissible)

invite4b8e736f

Post Re : Concours Geipi-Polytech

Citation Envoyé par leon56 Voir le message
    Bonjour,
    Comme booba7, j'aimerais poster ma candidature.
    Pourriez vous nous dire quelle note vous aviez en maths, physique, anglais svp ? (et si vous avez etez admissible ou grand admissible)
    J'avais 14 de moyenne en maths et 12 en physique (l'anglais n'est que très peu pris en compte dans le dossier et il n'y a pas d'épreuve en langue au sujet) Je n'étais pas grand admissible, cela dépend beaucoup de la place que tu occupes dans la classe, il compare ta moyenne avec celle de la classe, du meilleur et ta position (je me situé un peu mieux de la moitié mais guère plus). Cela n'empêche que j'ai passé le concours et que ca a été une expérience énormément enrichissante que ca soit à l'ecrit ou à l'oral. Donc faut pas vous inquiétez si vous n'êtes pas grand admissible bosser le concours ca vous entrainera au bac puis ca passera. J'ai eu 20 en maths (comme c'est des réponses sans justifications il faut toujours marqué quelque chose; pas de point négatifs ) Bref bonne chance. Après je n'ai pas pris polytech pour diverses autres choses mais je ne regrette pas. C'est peut être une ecole tres bien mais les 2 premieres années de Peip ont l'air particulières (je ne juge pas je n'y suis pas !!!)

inviteddc6d406

Merci de ta reponse cogo. Mais c'est vrai qu'apres avoir regardé de plus pres le peip je ne sais pas si je vais mettre ça dans mes choix...

invite62a30d7a

je vais casser un peu la cette chaine d'eleve brillant... je me suis inscrite pour le concours GEIPI polytech et ... malheureusement, moi, je n'ai reçu aucun mail me déclarant " Grand admissible", tant pis je devrais faire mes preuves, mais .. juste par curiosité, combien de moyenne avez vous à peu près...?

invite1f9e836a

Il faut etre vraiment bon pour etre grand admissible , seuls les 2 voir 3 premiers d'une classe ont leur chance généralement . Autant dire une minorité !

inviteafcbe015

Non, il ne faut pas forcément être Vraiment Bon pour passer Grand Admissible... Un 13 de moyenne générale ont suffi pour ma part... Bien sûr, ils prennent les très bon, et ensuite, bin il y a encore de la place, donc ils descendent dans les notes.

invite1f9e836a

Benh bien sur, ça dépend de pas mal de paramètres mais c'est pour donner une idée !!

invite526eae93

Bonjour,je viens de m'inscrire au concours geipi- polytech.et j'ai quelques interrogations .je voulais savoir si les notes de l'épreuve écrite avait un même ordre d'importance que les notes du dossier.et aussi à propos des grands admissibles ,quel est leur nombre par rapport aux élèves inscrits?.j'ai aussi appris que toutes les écoles du réseau n'étaient pas du même niveau (il parait qu'à Nice les deux ans de prépa se font dans l'école et non à la fac de plus elle est la plus réputée).Et après les deux ans de prépa dans l'une de ces écoles est ce que les élèves peuvent postuler pour les concours d'entrée aux grandes écoles (même si le niveau n'est pas comparable à celui des CPGE),ont en ils le droit?(parce qu'il y a des concours pour ceux qui viennent de l'université en L2,mais ceux qui rentrent dans le réseau geipi ont quand même en général un niveau plus élevé que celui de la majorité des fac)
    merci de répondre.

invitef19071ef

Bonjour,
    je suis élève de Terminale S et je me suis inscrit a Polytech'Savoie, donc doit passer par le concours !
    voici mes moyennes de première et terminales
    Première, 1er trimestre : 12.1 au général
    Maths 10
    Physique 13.5
    Première, 2ème trimestre : 12.8 au général
    Maths 11.5
    Physique 15
    Première, 3ème trimestre : 13.7 au général
    Maths 13
    Physique 16.9
    Bac de Français : 8 et 15
    Terminale, 1er trimestre : 13.2 au général
    Maths 13
    Physique 12.6
    Anglais 13.5
    Terminale, 2ème trimestre : 14.3 au général
    Maths 13.5
    Physique 16.75
    Anglais 13.2

pensez vous que je peux être un grand admissible ?
    est ce que les recruteurs regardent la moyenne général ?
    est ce que le fait que je fasse l'option anglais européen m'avantage ?

voilà tant de question dont j'aimerai une réponse car je suis vraiment obsédé par cette orientation en ce moment !
    merci a tous a l'avance !

invite1f9e836a

Grand admissible ?? Il nous faudrait le niveau de ta classe pour te dire ça !!
    Les recruteurs quant a eux regardent bien sur la moyenne général , mais je pense qu'ils doivent plus se concentrer sur les matières qui les intéressent !
    Ton option Anglais européenn peut en effet jouer un role dans le sens ou si une autre personne a un bulletin similaire mais pas cette option , tu seras à coup sur favorisé !!

invite2f9f3808

Salut, j'ai recu le mail comme quoi je suis grand admissible geipi-polytech, donc je suis very very content parce que je pensais vraiment pas l'être (8,5 en math au dernier trimestre de premiere, 10 en math ce trimestre, 10 et 7 au bac de francais,4 de moyenne en espagnol en premiere) fin bon en tout cas c'est cool c'est pas compliqué d'etre grand admissible en fait suffit d'avoir des assez bonnes notes en terminale et sa passe.

invite2121ab60

Grand admissible également.

Est-ce déjà arrivé qu'un grand admissible ne soit pas pris à son premier voeu ?

invite2f9f3808

Ché pas yavait 7080 candidats en 2009, je dirais genre 30% de grands admissuibles sinon yaurait plus de grands admissibles que de places. Donc tu compte 2000 grands admissibles, tu comptes 1000 qui iront en insa ou autre, donc il te restes 1000 grands admissibles, et tu comptes cb tu penses que y en a qui vont vouloir entrer dans l'école que tu veux?

tu veux quoi comme école? moi je veux ensgsi.

invite57daf81a

ca se bouscule dans les Polytech !

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Concours GEIPI
    Par invite4e961209 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/01/2009, 18h46
  2. Polytech' niveau concours GEIPI
    Par invite3d98c1a4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0