Choix UTBM/Polytech/ATS
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Choix UTBM/Polytech/ATS



  1. #1
    invite038f67f2

    Choix UTBM/Polytech/ATS


    ------

    Bonjour chers internautes !

    Vous savez tous que nous sommes en plein période des résultats d'admission, période pendant laquelle un choix doit être effectué.


    Je sors de DUT GMP et je suis admis à l'UTBM, en prépa ATS (Rennes) puis en liste d'attente rang 37 pour polytech'Lille.


    Le choix est je vous l'avoue, très difficile à effectuer.

    L'UTBM est une bonne école certes, mais la région de Belfort me fait vraiment peur (pour 3 ans quand même).

    Polytech'Lille, je suis en liste d'attente et je ne sais pas si ça passera, mais les avis sur ce réseau sont vraiment mitigés, malgré la formation qui me semble de bonne qualité.

    La prépa ATS, il faut en vouloir, pourquoi pas...mais au final vraiment pas sûr d'obtenir une bonne école. Si je vais là bas c'est clairement pour attraper une école du groupe A type Arts&Métiers...(15 places, pas une de plus).


    Alors, aujourd'hui, je suis bien embêté...Que me conseillez vous ?


    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite2f9f3808

    Re : Choix UTBM/Polytech/ATS

    Go UTBM, moi jy vais pour 5ans et ca mfait pas peur.

  3. #3
    christolb29

    Re : Choix UTBM/Polytech/ATS

    Pour choisir entre les 2 écoles, regarde bien le programme d'enseignement proposé, même si le nom de leurs département est "Génie Meca" il peut y avoir des différences assez importante. Niveau "réputation", difficile à dire, c'est du même ordre, mais comme tu peux le constater, tu est admis à l'UTBM qui est une école encore assez jeune et qui recrute à des niveaux assez bas pour "remplir" leurs promo, alors que polytech n'a mis sur liste d'attente.
    Enfin si tu juge que les 2 formations se valent, tu peux bien sur faire ton choix par rapport à la ville ^^' (non négligeable )

    La prépa ATS je ne peux pas te renseigner.

  4. #4
    invite57daf81a