Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 73 12 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 1084

Concours Geipi-Polytech

1. sylar44

Concours Geipi-Polytech

J'ai reçu aujourd'hui un mail du concours Geipi-Polytech m'informant que j'ai été déclaré "grand admissible" et que je n'avais donc à passer ni le concours ni l'entretien.

Mais je voulais savoir si je suis "grand admissible" pour toutes les écoles du réseau (car il y en a 23). Je pense que oui car cela n'est pas précisé dans le mail mais je voudrai savoir ce que vous en penser.

Merci,

• Publicité

2. JuanJuan

Re : Concours Geipi-Polytech

J'ai aussi reçu l'email, à mon avis tu seras accepté dans l'école que classera en premier parmi les 23.

3. Zeppelin01

J'ai également reçu le mail . JE crois qu'étant classés d'office devant les autres , on aura la priorité quant au choix de notre école . J'en suis quasi sur..
    Sinon , est ce que vous considerez ça comme trés encourageant ? ya beaucoup de gens qui sont pris en grand admissibles ou il faut vraiment etre bon ou trés bon ?

Parce que j arrive pas a evaluer la qualité de mon dossier , et je me demandais si etre grand admissible pour polytech ça equivaut au niveau requis pour etre pris en entretien à l'insa..

4. Tikenjah

Citation Envoyé par Zeppelin01 Voir le message
    etre grand admissible pour polytech ça equivaut au niveau requis pour etre pris en entretien à l'insa..
    C'est à peu près ça à mon avis

5. JuanJuan

Réponse à ça le 14 avril ils envoyent un email à ceux qui passent l'entretien

• Publicité

6. Zeppelin01

Ouai je sens que je vais etre cloué a mon PC ce mardi . J'y croyai pas trop , mais le fait que polytech m ai pris en "grand admissible " , ça me redonne de l espoir pour l insa !

7. sylar44

Au départ j'avais aussi mis les Insas dans ma liste de vœux mais finalement j'ai annulé. Mais je pense que même en étant grand admissible pour Polytech c'est pas gagné pour l'Insa. (si on regarde la moyenne au bac des premières années de l'Insa sur le classement des écoles d'ingénieur sa calme ^^)

J'ai mis Polytech' Nantes en premier vœux, donc maintenant comme je suis grand admissible, et bah plus de stress...

8. Zeppelin01

Baaa faut garder espoir ! moi aussi ça ma bien refroidi quand j ai vu la moyenne au bac pour les premieres annes a l insa ( 16,6 ) , et chui bien loin du compte pour l instant , mais c est juste une moyenne...

9. sylar44

Oui c'est sur c'est une moyenne, il y en a qui doivent être 2 points au dessus tout comme certains 2 points en dessous. Et pour moi une moyenne générale veut pas dire grand chose car je pense que les responsables du recrutement regarde surtout les moyennes de Maths, Physique et Anglais, dons si l'on tient compte que de ces moyennes j'obtient le 16.6 donc après la moyenne générale au bac dépend des autres matières qui peuvent te faire plomber la moyenne alors que tu ne les auras plus l'année prochaine. (avec ces matières je redescend à 14.5)

Donc cette moyenne fait peur c'est sur, mais je ne pense pas qu'il faut croire que c'est perdu d'avance en voyant cette moyenne. Après tout dépend aussi du niveau des autres candidats car ils doivent réalisés un classement pour faire leurs choix.

10. Zeppelin01

Oui ya plein de facteurs qui rentrent en jeu , mais ca coute rien de tenter , surtout si on assure en math , phisik et anglais !
    Mais bn le bon coté de polytech , c'est qu on peut se la couler douce , on finit qq meme ingénieur .. ( ouai j exagere peut etre un peu )
    J espere secretement ne pas etre pris a l Insa pour ne pas cravacher comme un fou pendant deux ans....

11. sylar44

Si tu ne veux pas aller à l'Insa rien ne t'empêches de modifier l'ordre de tes vœux et de mettre Polytech en premier (t'as jusqu'au 6 juin).

12. Zeppelin01

Ouai je sais ! non jdeconne pas ça se fait pas de rater l'insa . C'est juste que je devrai travailler un peu plus qu a polytech..

13. derek25

1 ou 2 heures de plus par soir, plus les cours en plus, vraiment pas la mort

14. marsy35

Citation Envoyé par Zeppelin01 Voir le message
    Mais bn le bon coté de polytech , c'est qu on peut se la couler douce , on finit qq meme ingénieur .. ( ouai j exagere peut etre un peu )
    Ne te mets pas cette idée dans la tête sinon tu risques d'être très surpris (du moins à Nice): il y a des gens qui pense ça et qui partent en fin d'année alors qu'ils avaient de (très) bonnes notes en terminales et au bac (en particulier en Maths et en Physiques), au final c'est l'IUT (où ils cartonnent là par contre).
    C'est beau de rêver ... Allez on en reparlera dans un an

15. Richard95390

Bonjours j'ai reçu un mail moi aussi ce matin me déclarant "grand admissible"
    Mais je voulais savoir si cela me permettais d'allé dans l'école de mon choix parmis les 23 ou si il y'avais apres un classement entre grand admissible suivant le prestige des écoles du concours.

• Publicité

Poursuivez votre recherche :

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Concours GEIPI
    Par Stevou dans le forum Renseignements sur les concours et examens
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/05/2013, 15h30
  2. concours GEIPI
    Par Crouxi dans le forum Renseignements sur les concours et examens
    Réponses: 56
    Dernier message: 29/07/2009, 09h24