Concours Geipi-Polytech
Page 1 sur 37 12 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 1107

Concours Geipi-Polytech



  1. #1
    invite2e019558

    Concours Geipi-Polytech


    ------

    J'ai reçu aujourd'hui un mail du concours Geipi-Polytech m'informant que j'ai été déclaré "grand admissible" et que je n'avais donc à passer ni le concours ni l'entretien.

    Mais je voulais savoir si je suis "grand admissible" pour toutes les écoles du réseau (car il y en a 23). Je pense que oui car cela n'est pas précisé dans le mail mais je voudrai savoir ce que vous en penser.

    Merci,

    -----

  2. #2
    invitee4d0c86c

    Re : Concours Geipi-Polytech

    J'ai aussi reçu l'email, à mon avis tu seras accepté dans l'école que classera en premier parmi les 23.

  3. #3
    invite0a000c25

    Re : Concours Geipi-Polytech

    J'ai également reçu le mail . JE crois qu'étant classés d'office devant les autres , on aura la priorité quant au choix de notre école . J'en suis quasi sur..
    Sinon , est ce que vous considerez ça comme trés encourageant ? ya beaucoup de gens qui sont pris en grand admissibles ou il faut vraiment etre bon ou trés bon ?

    Parce que j arrive pas a evaluer la qualité de mon dossier , et je me demandais si etre grand admissible pour polytech ça equivaut au niveau requis pour etre pris en entretien à l'insa..

  4. #4
    invite66fe1810

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Citation Envoyé par Zeppelin01 Voir le message
    etre grand admissible pour polytech ça equivaut au niveau requis pour etre pris en entretien à l'insa..
    C'est à peu près ça à mon avis

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee4d0c86c

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Réponse à ça le 14 avril ils envoyent un email à ceux qui passent l'entretien

  7. #6
    invite0a000c25

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Ouai je sens que je vais etre cloué a mon PC ce mardi . J'y croyai pas trop , mais le fait que polytech m ai pris en "grand admissible " , ça me redonne de l espoir pour l insa !

  8. #7
    invite2e019558

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Au départ j'avais aussi mis les Insas dans ma liste de vœux mais finalement j'ai annulé. Mais je pense que même en étant grand admissible pour Polytech c'est pas gagné pour l'Insa. (si on regarde la moyenne au bac des premières années de l'Insa sur le classement des écoles d'ingénieur sa calme ^^)

    J'ai mis Polytech' Nantes en premier vœux, donc maintenant comme je suis grand admissible, et bah plus de stress...

  9. #8
    invite0a000c25

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Baaa faut garder espoir ! moi aussi ça ma bien refroidi quand j ai vu la moyenne au bac pour les premieres annes a l insa ( 16,6 ) , et chui bien loin du compte pour l instant , mais c est juste une moyenne...

  10. #9
    invite2e019558

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Oui c'est sur c'est une moyenne, il y en a qui doivent être 2 points au dessus tout comme certains 2 points en dessous. Et pour moi une moyenne générale veut pas dire grand chose car je pense que les responsables du recrutement regarde surtout les moyennes de Maths, Physique et Anglais, dons si l'on tient compte que de ces moyennes j'obtient le 16.6 donc après la moyenne générale au bac dépend des autres matières qui peuvent te faire plomber la moyenne alors que tu ne les auras plus l'année prochaine. (avec ces matières je redescend à 14.5)

    Donc cette moyenne fait peur c'est sur, mais je ne pense pas qu'il faut croire que c'est perdu d'avance en voyant cette moyenne. Après tout dépend aussi du niveau des autres candidats car ils doivent réalisés un classement pour faire leurs choix.

  11. #10
    invite0a000c25

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Oui ya plein de facteurs qui rentrent en jeu , mais ca coute rien de tenter , surtout si on assure en math , phisik et anglais !
    Mais bn le bon coté de polytech , c'est qu on peut se la couler douce , on finit qq meme ingénieur .. ( ouai j exagere peut etre un peu )
    J espere secretement ne pas etre pris a l Insa pour ne pas cravacher comme un fou pendant deux ans....

  12. #11
    invite2e019558

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Si tu ne veux pas aller à l'Insa rien ne t'empêches de modifier l'ordre de tes vœux et de mettre Polytech en premier (t'as jusqu'au 6 juin).

  13. #12
    invite0a000c25

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Ouai je sais ! non jdeconne pas ça se fait pas de rater l'insa . C'est juste que je devrai travailler un peu plus qu a polytech..

  14. #13
    invite57daf81a

    Re : Concours Geipi-Polytech

    1 ou 2 heures de plus par soir, plus les cours en plus, vraiment pas la mort

  15. #14
    invite1890f832

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Citation Envoyé par Zeppelin01 Voir le message
    Mais bn le bon coté de polytech , c'est qu on peut se la couler douce , on finit qq meme ingénieur .. ( ouai j exagere peut etre un peu )
    Ne te mets pas cette idée dans la tête sinon tu risques d'être très surpris (du moins à Nice): il y a des gens qui pense ça et qui partent en fin d'année alors qu'ils avaient de (très) bonnes notes en terminales et au bac (en particulier en Maths et en Physiques), au final c'est l'IUT (où ils cartonnent là par contre).
    C'est beau de rêver ... Allez on en reparlera dans un an

  16. #15
    invite1f801bc8

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Bonjours j'ai reçu un mail moi aussi ce matin me déclarant "grand admissible"
    Mais je voulais savoir si cela me permettais d'allé dans l'école de mon choix parmis les 23 ou si il y'avais apres un classement entre grand admissible suivant le prestige des écoles du concours.

  17. #16
    invite2e019558

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Oui je pense que comme le dit marsy35, il faut s'attendre à de mauvaises surprises si on va a Polytech pour ne pas travailler. Cette idée selon laquelle on peut se la "couler douce" à Polytech vient du fait que les deux années préparatoires sont réalisées en grande partie à l'université, et qu'à l'université et bah on trouve pas que des gens motivés, ce qui est bien dommage car cela donne une mauvaise réputation aux universités françaises. Polytech reste une école d'ingénieur (même bien classée, Polytech'Nantes est 11e dans le classement des écoles post-bac) donc je pense qu'il faut quand même vraiment bosser pour réussir là bas.

  18. #17
    invite2e019558

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Citation Envoyé par Richard95390 Voir le message
    Bonjours j'ai reçu un mail moi aussi ce matin me déclarant "grand admissible"
    Mais je voulais savoir si cela me permettais d'allé dans l'école de mon choix parmis les 23 ou si il y'avais apres un classement entre grand admissible suivant le prestige des écoles du concours.
    Tout le monde semble penser que nous serons acceptés dans l'école que nous avons mis en premier vœux. Je sais pas combien de candidats sont classés "grand admissible" mais si la plupart de ces candidats souhaitent aller dans la même école, cela risque de poser des problèmes.

    Mais étant donné que rien n'est précisé sur le mail à ce sujet, je pense qu'on réellement l'école que nous voulons.

  19. #18
    invite1f801bc8

    Re : Concours Geipi-Polytech

    a vérifier

  20. #19
    invite1890f832

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Citation Envoyé par sylar44 Voir le message
    Oui je pense que comme le dit marsy35, il faut s'attendre à de mauvaises surprises si on va a Polytech pour ne pas travailler. Cette idée selon laquelle on peut se la "couler douce" à Polytech vient du fait que les deux années préparatoires sont réalisées en grande partie à l'université, et qu'à l'université et bah on trouve pas que des gens motivés, ce qui est bien dommage car cela donne une mauvaise réputation aux universités françaises. Polytech reste une école d'ingénieur (même bien classée, Polytech'Nantes est 11e dans le classement des écoles post-bac) donc je pense qu'il faut quand même vraiment bosser pour réussir là bas.
    A Nice et à Orléans ces prépas intégrées sont vraiment dans l'école(mêmes locaux, BDE BDS etc...) avec des profs de l'école(enseignants chercheurs), de prépas (profs de maths) ou des industriels.
    En dehors de ces deux là, oui c'est la fac mais avec des cours en plus il me semble.

  21. #20
    invite4b8e736f

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Bonjour,
    Je compte m'inscrire à polytech Paris UPMC pour l'année 2009/10 et j'aimerai quelques informations concernant l'école.
    - Tout d'abord, j'aimerai savoir a quoi ressemble un emploi du temps car sur le site de l'école, le lien est eronné.
    - Quel sont les programmes de 1ere et de 2eme annee en Peip
    - Est ce que les élèves de l'école suivent les mêmes cours que ceux de la fac pendant les 2 premières années ? Si oui, quel est le nombre approximativement de personne dans les amphis ?
    - Est il facile de changer de polytech au bout de 2 ans , si les notes le permettent ? Je suis fortement interessé par la section sciences des matériaux à Nantes pour la suite donc si quelque y étudie quels sont ses impressions sur cette filière ?
    Merci

  22. #21
    inviteafcbe015

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Citation Envoyé par Richard95390 Voir le message
    Bonjours j'ai reçu un mail moi aussi ce matin me déclarant "grand admissible"
    Mais je voulais savoir si cela me permettais d'allé dans l'école de mon choix parmi les 23 ou si il y avais après un classement entre grand admissible suivant le prestige des écoles du concours.
    Alors après avoir appeler le service concours, j'ai compris que étant "Grand Admissible", on était forcément pris dans une des écoles du réseaux. Maintenant il y a apparemment un classement aussi dans les grands admissibles. Et même que certain qui passe le concours peuvent passer devant certains "grand admissible" si ils ont vraiment cartonnés (cas très rare). Donc ça dépend du nombre de place, de demande et ensuite du classement mais en tout cas on est prioritaire sur tous ceux qui passent le concours, donc c'est déjà pas mal !

  23. #22
    invite2e019558

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Citation Envoyé par Crouxi Voir le message
    Alors après avoir appeler le service concours, j'ai compris que étant "Grand Admissible", on était forcément pris dans une des écoles du réseaux. Maintenant il y a apparemment un classement aussi dans les grands admissibles. Et même que certain qui passe le concours peuvent passer devant certains "grand admissible" si ils ont vraiment cartonnés (cas très rare). Donc ça dépend du nombre de place, de demande et ensuite du classement mais en tout cas on est prioritaire sur tous ceux qui passent le concours, donc c'est déjà pas mal !
    Cela veut donc dire que nous sommes pas forcement pris dans l'école que nous avons classés en premier vœux ? Il y a environ 90 places par école, sa m'étonnerai donc qu'il y a plus de 90 candidats "grand admissible" qui demandent la même école. Est-ce que quelqu'un sait combien de candidats sont déclarés "grand admissible" au concours Geipi-Polytech ? Je pense qu'il y a de grandes chances que l'on soit tout de même acceptés dans l'école que nous avons classés en premier vœux.

  24. #23
    inviteafcbe015

    Re : Concours Geipi-Polytech

    La Madame du service concours n'a pas su me dire le pourcentage de "Grand Admissible". Sachant qu'il y a 1000 élèves pris en PeiP... Peut-être certains ont-ils l'info ?

    Il y a environ 90 places par école, sa m'étonnerai donc qu'il y a plus de 90 candidats "grand admissible" qui demandent la même école.
    Vrai ! ^^ Mon message était peut-être un peu dramatisant, mais oui, on a quand même de très forte chance d'être pris dans notre premier choix. Je ne faisais que répéter ce que l'on m'a dit =)

    Après il y a des écoles qui ne prenne que 60 personnes, comme polytech'Savoie, et si c'est très demandé... =S

  25. #24
    invited9ac36f6

    Re : Concours Geipi-Polytech

    moi aussi je suis grand admissible . avez vous des info sur l'istia les formations propose m'interresse, si vous aves donc des infos sur la qualite de l'ecole les debouches je suis tres preneur.
    savez vous si le cycle preparatoire de cette ecole se fait dans l'ecole d'inge ou en fac avec des cours complementaire???

  26. #25
    invite4b8e736f

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Hey
    je viens de passer le concorurs eni geipi polytech de 2009 et je stress un peu? J'aimerai juste savoir qu'est ce que vous en avez penser !

    Merci

  27. #26
    invited9ac36f6

    Re : Concours Geipi-Polytech

    je ne peux pas beaucoup t'aider car j'ai ete declare grand admissible et donc exempte de concours.
    en tous cas bonne chance a toi et ne stresse pas trop
    jsud

  28. #27
    invite1db1b361

    Re : Concours Geipi-Polytech

    J'ai aussi passé le concour geipi-eni hier! J'ai trouvé que cette année le concour était d'un tout autre niveau que les années précedente...
    L'éléctricité en physique était pas simple du tout...
    Les maths! en nous posant une fonction parametrique j'ai meme pas put utiliser la calculatrice et la fin des complexes...balaize!
    Comment tu l'as trouvé se concour?

  29. #28
    invite07cbecdb

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Salut,

    oué le concours hier sa allé quand meme c'était chaud mais bon moi j'ai presque tout fait sauf les complexes ou j'ai trop galéré,

    Sinon les autres exos trop tranquille

    Le niveau était dure mais si tu as travaillé les 2 dernieres semaine a fond tu t'en sort plutot les mains dans les poches,

    sur les 10 personnes a qui j'ai demandé il y en a 9 qui ont super bien reussi et un qui flippe parce qu'il a pas fait les complexes un peu comme moi,

  30. #29
    invite1890f832

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Citation Envoyé par Crouxi Voir le message
    La Madame du service concours n'a pas su me dire le pourcentage de "Grand Admissible". Sachant qu'il y a 1000 élèves pris en PeiP... Peut-être certains ont-ils l'info ?



    Vrai ! ^^ Mon message était peut-être un peu dramatisant, mais oui, on a quand même de très forte chance d'être pris dans notre premier choix. Je ne faisais que répéter ce que l'on m'a dit =)

    Après il y a des écoles qui ne prenne que 60 personnes, comme polytech'Savoie, et si c'est très demandé... =S
    Bonjour,
    Pour tranquilliser (ou stresser) certains, il est possible qu'un "simple admissible" soit mieux classé qu'un "grand admissible".
    Sinon je suis bien curieux de voir les sujets de cette année, dommage qu'ils ne sont pas encore en ligne

  31. #30
    invite07cbecdb

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Je pense qu'ils serront bientot disponible,

    je sais pas si l'entretien compte mais je pense que sa a du tres bien se passer pour tout le monde

Page 1 sur 37 12 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Concours GEIPI
    Par invite4e961209 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/01/2009, 18h46
  2. Polytech' niveau concours GEIPI
    Par invite3d98c1a4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/02/2008, 18h07
  3. concours GEipi
    Par invite3203e06c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/04/2007, 21h04