Concours Geipi-Polytech - Page 2
Page 2 sur 37 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 1107

Concours Geipi-Polytech



  1. #31
    invite57daf81a

    Re : Concours Geipi-Polytech


    ------

    Si quelqu'un a les sujets qu'il envoie un lien ou direct les sujets ^^
    MERCI

    -----

  2. #32
    invite07cbecdb

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Sujets dispo sur

    http://www.geipi-polytech.org/result...iges/index.htm


    a vou de jugé de la difficulté maintenant
    eessayer de le faire sans regarder mais pandant 3 h et vous ferrai que c'est pas facile du tout maiis vraiment du tout,

  3. #33
    invite4b8e736f

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Si vous voulez, les corrigés sont déjà mis sur ce site : http://www.geipi-polytech.org/result...iges/index.htm
    Mais honnetement moi ca ne m'a fait qu'encore plus stressé. Je suis complétement passé à coté de la partie physique mais sinon les maths ca va.
    Il me reste l'entretien a passé en espérant que ca rattrappe le reste .

  4. #34
    invite07cbecdb

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Les math sa va tu as a peu pret combien sur 20 d'apres ce que tu te souviant?

  5. #35
    invite4b8e736f

    Re : Concours Geipi-Polytech

    je sais pas y a pas de barème mais j'ai fait au total 6 faute sur la partie maths ! et environ 10 juste en physique

  6. #36
    invite57daf81a

    Re : Concours Geipi-Polytech

    j'ai regardé vite fait ca a pas l'air trop dur ^^
    Jessairais de le faire complétement

  7. #37
    invite07cbecdb

    Re : Concours Geipi-Polytech

    C'est bien cogo10 je suis sur qu'il y en a pas beaucoup dans ce cas la , tu auras moi comme concurrent ^^

  8. #38
    invite4b8e736f

    Re : Concours Geipi-Polytech

    oui je viens aussi de le refaire pour comprendre mes erreurs et c'est vrai qu'il n'était pas si dur que je le pensais mais quand même pas facile
    Bonne chance !

  9. #39
    invite4b8e736f

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Citation Envoyé par ethorbb Voir le message
    C'est bien cogo10 je suis sur qu'il y en a pas beaucoup dans ce cas la , tu auras moi comme concurrent ^^
    C'est bien ? Seulement en maths parce qu'en physique c'est la cata: 10 reponses juste au total c'est trop peu mais bon on verra bien !

  10. #40
    invite07cbecdb

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Une foiis que tu le refait sans la pression derriere tranquillement c'est pas la meme chose,

    tu le refait tranquillement chez toi a ton rythme c'est plus facile,
    c'est le manque en condition qu'il ma manqué je trouve

  11. #41
    invite4b8e736f

    Re : Concours Geipi-Polytech

    oui pareil mais bon au moins le concours nous servira pour la suite (bac, autres exams...) !!!

  12. #42
    invite07cbecdb

    Re : Concours Geipi-Polytech

    oui sure mais bon pas la meme chose je trouve quand meme au bac sa fait 4h en math pour 4 ex oet 3h30 en fisique pour 3 exo deja sa fait plus que la

    sinon tu as essayé de voir si on a les resultats avant 7 juin ?

  13. #43
    invite07cbecdb

    Re : Concours Geipi-Polytech

    J'ai recu un message de Polytech information :


    bonjour

    En effet les premiers résultats seront affichés le 9 juin, sur le portail postbac.

    Les deux notes du concours écrit et de l'entretien comptent pour le classement général.

    cordialement

    Pascale LORETTE
    Service Concours
    ESSTIN Université Henri Poincaré Nancy 1
    2, rue Jean Lamour, Vandoeuvre Les Nancy Cedex, F-54519, France
    Tél : 03 83 68 50 51 / Fax : 03 83 68 50 01

  14. #44
    inviteb414c325

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Bonjour à tous!
    On peut lire sur le site Geipi-Polytech: "Tout candidat n’ayant eu aucune proposition d’admission et ayant obtenu au moins une mention Bien au Baccalauréat 2009 peut demander à ce que son dossier soit réexaminé".
    Bon, en attente de la troisième phase d'admission d'admission post-bac, je suis dans ce cas.
    Quelqu'un en saurait il un peu plus sur cette seconde session? (temps d'attente avant le résultat, chance d'etre accepté, etc...)
    Le problème étant mes mauvais résultats au concours: 6.5 (physique), 11.5 (maths) et 15.5 (entretien).
    Merci d'avance!

  15. #45
    invite19d1fdac

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Bonsoir, je souhaite poser ma candidature dans des écoles d'ingénieur où les admissions dépendent du concours Geipi-Polytech.
    Et j'ai vu que vous disiez être admis directement sur dossier : quel genre de dossier vous aviez ? Genre excellent avec des 16 et 18 partout?

  16. #46
    inviteddc6d406

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Bonjour,
    Comme booba7, j'aimerais poster ma candidature.
    Pourriez vous nous dire quelle note vous aviez en maths, physique, anglais svp ? (et si vous avez etez admissible ou grand admissible)

  17. #47
    invite4b8e736f

    Post Re : Concours Geipi-Polytech

    Citation Envoyé par leon56 Voir le message
    Bonjour,
    Comme booba7, j'aimerais poster ma candidature.
    Pourriez vous nous dire quelle note vous aviez en maths, physique, anglais svp ? (et si vous avez etez admissible ou grand admissible)
    J'avais 14 de moyenne en maths et 12 en physique (l'anglais n'est que très peu pris en compte dans le dossier et il n'y a pas d'épreuve en langue au sujet) Je n'étais pas grand admissible, cela dépend beaucoup de la place que tu occupes dans la classe, il compare ta moyenne avec celle de la classe, du meilleur et ta position (je me situé un peu mieux de la moitié mais guère plus). Cela n'empêche que j'ai passé le concours et que ca a été une expérience énormément enrichissante que ca soit à l'ecrit ou à l'oral. Donc faut pas vous inquiétez si vous n'êtes pas grand admissible bosser le concours ca vous entrainera au bac puis ca passera. J'ai eu 20 en maths (comme c'est des réponses sans justifications il faut toujours marqué quelque chose; pas de point négatifs ) Bref bonne chance. Après je n'ai pas pris polytech pour diverses autres choses mais je ne regrette pas. C'est peut être une ecole tres bien mais les 2 premieres années de Peip ont l'air particulières (je ne juge pas je n'y suis pas !!!)

  18. #48
    inviteddc6d406

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Merci de ta reponse cogo. Mais c'est vrai qu'apres avoir regardé de plus pres le peip je ne sais pas si je vais mettre ça dans mes choix...

  19. #49
    invitea30b5423

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Je suis en terminale S et j'ai un probleme vis a vis de mon dossier.
    En premiere je ne travaillais vmt pas et mes notes en temoignent.
    j'avais tj la moy generale mes ds les matieres scientifiques ce fut quelque peu deplorable:
    -Math=7(moyen de la classe=11)
    -physique=7,5(12)
    -bio=10(12)
    -Anglais=18

    Au debut de cette annee j'ai donc decider de me prendre en main et mes resultats en sont la preuve:
    -Math=8
    -physique=17
    -bio=13,5
    -anglais=17
    et tout ca en etant ac le CNeD!

    donc je cherche a savoir si les efforts que j'ai fourni en terminale on ete utiles, si les examinateurs auront un avis plus positif que negatif...
    comme le titre le dit je cherche a rentrer dans une ecole d'ingenieur a montpellier (GEIPI-Polytech) ou A l'idrac (ecole de commerce international).
    j'espere juste qu'il ne vont pas me refouler a la vue de mes bulletins de 1ere S.
    les appreciations de mes prof de 1ere disent tous que je peux faire beaucoup mieux et que je suis intelligent mais je ne fais aucun effort...
    Et bien sur je me demande si j'ai une chance de rentrer ds ces ecole qui m'attire enormement!

    Merci beaucoup de repondre avant que je n'envoie mes candidatures
    merci merci beaucoup vs me serez d'une aide tres utile.

  20. #50
    inviteafcbe015

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Bonjour,

    Les examinateurs regarde si il y a de la progression. Dans ton cas oui. Mais les appréciations des profs sont très importantes. Il faut que tu cartonne au deuxième semestre.
    Mais dans tout les cas, inscris-toi, tente ta chance, ça ne coûte rien. Tu regretteras plus tard si tu ne t'y ai pas inscrit parce que quelque personnes t'ont dit que tu n'avais pas de chance.
    Bon courage,

  21. #51
    invitea30b5423

    Re : Concours Geipi-Polytech

    bonjour Crouxi,
    Merci beaucoup ! je vais tenté ma chance... et adviendra que pourra!

  22. #52
    invite62a30d7a

    Re : Concours Geipi-Polytech

    je vais casser un peu la cette chaine d'eleve brillant... je me suis inscrite pour le concours GEIPI polytech et ... malheureusement, moi, je n'ai reçu aucun mail me déclarant " Grand admissible", tant pis je devrais faire mes preuves, mais .. juste par curiosité, combien de moyenne avez vous à peu près...?

  23. #53
    invite1f9e836a

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Il faut etre vraiment bon pour etre grand admissible , seuls les 2 voir 3 premiers d'une classe ont leur chance généralement . Autant dire une minorité !

  24. #54
    inviteafcbe015

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Non, il ne faut pas forcément être Vraiment Bon pour passer Grand Admissible... Un 13 de moyenne générale ont suffi pour ma part... Bien sûr, ils prennent les très bon, et ensuite, bin il y a encore de la place, donc ils descendent dans les notes.

  25. #55
    invite1f9e836a

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Benh bien sur, ça dépend de pas mal de paramètres mais c'est pour donner une idée !!

  26. #56
    invite2ca0d442

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Bonjour tt le monde. Je me suis inscrite au concours geipi cette année et j'aimerais savoir quelles notes vous aviez à peu près en 1ère et TS pour etre grand admissible?

  27. #57
    invite526eae93

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Bonjour,je viens de m'inscrire au concours geipi- polytech.et j'ai quelques interrogations .je voulais savoir si les notes de l'épreuve écrite avait un même ordre d'importance que les notes du dossier.et aussi à propos des grands admissibles ,quel est leur nombre par rapport aux élèves inscrits?.j'ai aussi appris que toutes les écoles du réseau n'étaient pas du même niveau (il parait qu'à Nice les deux ans de prépa se font dans l'école et non à la fac de plus elle est la plus réputée).Et après les deux ans de prépa dans l'une de ces écoles est ce que les élèves peuvent postuler pour les concours d'entrée aux grandes écoles (même si le niveau n'est pas comparable à celui des CPGE),ont en ils le droit?(parce qu'il y a des concours pour ceux qui viennent de l'université en L2,mais ceux qui rentrent dans le réseau geipi ont quand même en général un niveau plus élevé que celui de la majorité des fac)
    merci de répondre.

  28. #58
    invitef19071ef

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Bonjour,
    je suis élève de Terminale S et je me suis inscrit a Polytech'Savoie, donc doit passer par le concours !
    voici mes moyennes de première et terminales
    Première, 1er trimestre : 12.1 au général
    Maths 10
    Physique 13.5
    Première, 2ème trimestre : 12.8 au général
    Maths 11.5
    Physique 15
    Première, 3ème trimestre : 13.7 au général
    Maths 13
    Physique 16.9
    Bac de Français : 8 et 15
    Terminale, 1er trimestre : 13.2 au général
    Maths 13
    Physique 12.6
    Anglais 13.5
    Terminale, 2ème trimestre : 14.3 au général
    Maths 13.5
    Physique 16.75
    Anglais 13.2

    pensez vous que je peux être un grand admissible ?
    est ce que les recruteurs regardent la moyenne général ?
    est ce que le fait que je fasse l'option anglais européen m'avantage ?

    voilà tant de question dont j'aimerai une réponse car je suis vraiment obsédé par cette orientation en ce moment !
    merci a tous a l'avance !

  29. #59
    invite1f9e836a

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Grand admissible ?? Il nous faudrait le niveau de ta classe pour te dire ça !!
    Les recruteurs quant a eux regardent bien sur la moyenne général , mais je pense qu'ils doivent plus se concentrer sur les matières qui les intéressent !
    Ton option Anglais européenn peut en effet jouer un role dans le sens ou si une autre personne a un bulletin similaire mais pas cette option , tu seras à coup sur favorisé !!

  30. #60
    invite303b4215

    Re : Concours Geipi-Polytech

    salut à tous,

    je voudrais vos avis: j'ai pas de superbes bonnes moyennes en matières scientifiques (genre 11) mais je voudrais tenter le concours. Vous croyer que j'ai une chance ^^??

    Et imaginons que j'ai réussi le concours, est ce qu'il y a un sélection (parmi ceux qui ont le mieux réussi ou sur dossier scolaire..) pour ensuite intégrer les écoles?

Page 2 sur 37 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Concours GEIPI
    Par invite4e961209 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/01/2009, 18h46
  2. Polytech' niveau concours GEIPI
    Par invite3d98c1a4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/02/2008, 18h07
  3. concours GEipi
    Par invite3203e06c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/04/2007, 21h04